07/06/2013 11:37

Un sénateur fond en larmes en direct sur LCP en évoquant le décès de Clément Méric - Regardez

Hier, le sénateur UDI Yves Pozzo di Borgo était l'invité de l'émission de LCP "Ca vous regarde". L'élu parisien est revenu sur le décès de Clément Méric

"Regardons les choses avec beaucoup plus de calme, on a un pays qui est actuellement fragile alors que c'est un grand pays. Je comprends votre colère, moi j'ai l'émotion du gamin" explique Yves Pozzo di Borgo avant de quitter, quelques instants plus tard, le plateau submergé par l'émotion. 

"Quand je vois ces gamins qui meurent comme ça, quand je vois ces gamins qui s'engagent en politique. Je trouve ça extraordinaire l'engagement politique. Des gamins qui meurent, ça me choque ! Excusez-moi mon émotion" précise le sénateur.

Et d'ajouter : "Je ne voudrais pas, c'est que la politique gâche ces émotions. Il est nécessaire que la politique voit ces problèmes beaucoup plus en profondeur. Il y a toute une génération qui arrive, qui a envie de s'impliquer dans le pays, qui a envie de participer aux choses. Que ça soit à droite, à gauche. On l'a bien vu. On a une belle jeunesse et il faut faire attention, nous responsables politiques, les parlementaires, il ne faut pas politiser tout ça. Il faut les laisser s'exprimer. Ils ont leur énergie et leur vision. C'est nécessaire de faire attention à ce que nous disons". 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
17/juin/2013 - 04h28
Anonne Y Mousse a écrit :

Comédie !!

smiley

Portrait de DarkAngel
17/juin/2013 - 04h28
Pistouille a écrit :

Du mauvais comédien plutôt

Du bas niveau smiley

Portrait de DarkAngel
17/juin/2013 - 04h28

Il pleure bizarrement

Portrait de petrucci22
10/juin/2013 - 15h32
patriotfranc a écrit :

Le simple fait que vous posiez la question démontre que vous ne connaissez rien de ces mouvements. Tout ce qui n'est pas comme eux est fasciste à leur yeux et le font payer (il n'y a qu'à voir comment ils se déchaînent sur les socialistes) Et les rixes entre les extrêmes sont légions et ultra violentes car chaque camps veut exterminer l'autre!

C'est une question rhétorique biensur, vous n'avez pas saisi ? Vous pensiez tout de même pas que j'attendais ici qu'on me fasse une thèse sur le fascime et de la xénophobie...

Donc mon commentaire ne démontre en rien ma méconnaissance ou non de l'extremisme tel qu'il soit.Figurez vous que c'est un sujet qui me passionne, et que j'ai par habitude de ne pas m'exprimer sur des sujets que je ne connais pas.

Je suis horrifié par ce qui est posté ici et là. Je comprends pas comment vous pouvez qualifier ce jeune étudiant d'ultra violent, moi je ne vois qu'un gamin de 19 ans qui se battait pour le principe de l'égalité des libertés individuelles et pour un peu plus d'humanité et surtout pour stopper la progression du néo nazisme.

C'est  votre naiveté et de votre candeur qui nous conduira droit dans le mur.

Il faut vraiment arreter de vous forger votre conscience morale à travers la télé.

Le FN est un danger pour l'avenir de la france, pour l'économie, pour l'industrie et pour nous tous. Ce n'est pas en accusant son voisin qu'on règle es problèmes.

Portrait de sarimao 79
8/juin/2013 - 11h14
stanvrec a écrit :

Ah bon, un enfant meurt de faim toutes les six secondes et tant qu'à pleurer à chaudes larmes autant pleurer pour ceux-là. Pas pour quelqu'un mourant dans des circonstances troubles ! Il y a eu 88 morts en Afghanistan, dont certains n'avaient pas 19 ans. Je n'ai pas le souvenir d'une larme de cet élu, non plus.

Vous avez été choqué. Une chochotte de plus ! Allez visiter les hôpitaux, vous verrez des gens mourir tous les jours.

franchement moi je ne suis pas choque du tout

dans la vie et a tout age ont commet des erreures, parfois elles sont calculees parfois non

je ne vais pas etre choque par un jeune de 19 ans qui se croit superieur a tout le monde, qui defie tout le monde, et qui pour clore en arrive a la violence verbale et physique 

non non desole je ne vais pas pleurer!!!!!!!!!!!11

Je prefere pleurer pour toutes ces personnes en France qui subisse la pauvrete suite aux erreures economiques des gouvernements dans ce monde , ou a la necessite des banques d'etres de plus en plus riches

Je peu pleurer pour mon pays que je vois devenir un vrai cercueil de la misere et de la haine

je peu pleurer quand je vois tous ces pauvres gens sans nourritures et sans toit  aux philippines ou je vie, et la il n'est pas question d'attendre les assedic, ou le rmi ou les resto du coeur, ou la ss sociale pour payer les frais medicaux

je pense que ceux qui pleure aujourd'hui pour ce gamin ,non malheureusement pas fini de pleurer, ne pas oublier non plus que d'autres avant lui quelaues jours plus tot son decede dans des circonstances assez flous mais plus ou moins similaires et la personne n'en parle et surtout pas les politiques et encore moins le gouvernement, pourquoi parcequ'ils n'etaient pas assimiles a la gauche, aucune pub, aucune vague pour surfer, aucun coupable a designer parmi les adversaires poltiques

Portrait de isidore6
7/juin/2013 - 23h48 - depuis l'application mobile
Bobby Lapointe a écrit :

Cette ordure est un sacré comédien!

Odieux, ce que l'on peut lire sur ce blog!!!! Un jeune homme est mort, il avait 20 ans!!!!!! Un gamin pour moi, un idealiste comme on peut l'etre a son age!!! Il s'est mis dans une situation dangereuse tres certainement!!! Se rendait il bien compte de ce qu'il risquait?il est mort parce qu un autre jeune homme aussi naif que lui ne s'est pas rendu compte que la violence ne reglerait rien du tout!

Mais se promener avec un poing americain dans la poche! C'est que l'on a bien l'intention de s'en servir?????? Taper le visage de l'autre avec cet engin, c'est pas malin!!! Quoique l'autre ait fait ou dit!!!!non a la violence des actes! Ce deuxieme garcon skin va se retrouver en taule pour des annees! Quel gachis?

Non a la violence verbale, je ne supporte plus ce blog. Certaines reactions me font terriblement peur, la betise, le manque de connaissanses, les incultes, la haine,la grossierete, l'intolerance, sont maitres ici!!!!

Ils avaient 20 ans: l un est mort, l'autre sera enferme de tres nombreuses annees. Et ben oui c triste vraiment triste!!!!!!!je n'ose pas penser a leurs familles detruites elles ausii!!!!!

Portrait de Anonne Y Mousse
7/juin/2013 - 19h22
ahyasmine a écrit :

Lamentable

 

Lamentable, oui de voir qu'on peut déjà être un extrémiste à 19 ans. Lamentable, aussi, de le voir être érigé en martyr par toute la gôcherie crasseuse. Lamentable, surtout, que Gaz ose vouloir la dissolution de groupes d'extrême-droite alors qu'ils n'y sont pour rien. Lamentable, enfin, la connerie des gens pour qui la vie d'une personne est importante ou non selon son bord politique.

Portrait de petrucci22
7/juin/2013 - 16h02
petrucci22 a écrit :

Si Brel pouvait vous lire, je pense qu'il se routournerai dans sa tombe.

Portrait de petrucci22
7/juin/2013 - 15h07
cybermario57 a écrit :
Mourir, puisqu'il le faut, n'a pas dans ce pays la même signification. Mourir pour ses idées et mieux encore si elles sont de gauche nous élève au titre de héros. Quand bien même notre mort est stupide et quand bien même nous aurions flirté avec elle. Mais si on meurt pour son pays selon que l'on est militaire ou militant nationaliste nous n'atteignons pas cette sainteté politique dans laquelle repose désormais le "martyr" Clément Méric.Un militaire meurt en Afgha. il a fait son devoir, quelques honneurs et n'en parlons plus. Un militant nationaliste meurt sous les coups, il l'a cherché et c'est une ordure de moins, n'en parlons plus.Un policier meurt dans l’exercice de ses fonctions ce sont les risques du métier, deux petits voyous succombent dans un accident contre une voiture de police, alors qu'ils ne portaient ni casque, que le véhicule non homologué n'avait pas de freins et qu'ils roulaient à toute vitesse ce sont des victimes collatérales d'une société raciste et d'un état policier violent.Une victime d'agression c'est un fait divers, parlons en pour vendre l'info et oublions.Au final comme disait Brel "mourir n'est rien", mais nous préférerions vieillir dans un état de droit où la justice est la même pour tout le monde si on nous en laisse le choix.

Si Brel pouvait vous lire, je pense qu'il se routournerai dans sa tombe.

Portrait de petrucci22
7/juin/2013 - 14h39
aybara61 a écrit :

Pleurer un extrémiste révolutionnaire ultra-violent ? Non mais...

Si l'inverse c'était produit dans cette situation, perosnne ne se serait privé de cracher sur le skin...

Mais je rêve !!! En quoi combattre le fascsime fait de soi un être révolutionnaire et ultra violent ??

Portrait de petrucci22
7/juin/2013 - 14h29
boyajo a écrit :

La gauche n'a vraiment honte de rien; ils nous avaient déjà fait le coup avec la mythomane juive qui avait raconté qu'elle s'était fait agresser par des skinhead. Y'en a juste marre de la gauche nauseabonde.

 

Ah bon l'UDI est un parti de gauche maintenant ??

Vous refletez tout ce qu'il ya de plus abjecte chez un militant d'extrême droite, à savoir une prise de position sans cesse sur des sujets graves et serieux, et ce avec un manque de culture effarant.

Ils ne suffit pas d'aboyer sans cesse pour ce faire entendre, mais avancer des choses sensées, fondées et argumentées. Je crois que vous devriez éteindre un peu votre télé, vous cultiver differement, et arreter de croire tout ce qu'on vous pond dans les médias .

La politique ne ce limite pas à des discours de comptoire.

 

Portrait de Anonne Y Mousse
7/juin/2013 - 14h09

Comédie !!

Portrait de DeesseEnSabots6
7/juin/2013 - 13h34
MICK8 a écrit :

Quelle indécence...

On vit dans la république de l'émotion, pire, de la sensiblerie où les hommes politiques ne savent contenir leur affect...

Il est en dépression celui-ci ou quoi ?

 

J'imagine De Gaulle en train de chialer pendant les "événements d'Algérie" ou Mitterrand pleurer après le sabotage du Rainbow Warrior...

 

Tu vois l'ami je suis d'accord avec toi, c'est un drame la mort d'un jeune homme certes, mais enfin pourquoi en faire autant!!!!!

Je voulais effectivement te faire savoir mon accord avec ton propos par ce que c'est rare donc bon de le souligner rireeeee

Portrait de aybara61
7/juin/2013 - 12h24

Pleurer un extrémiste révolutionnaire ultra-violent ? Non mais...

Si l'inverse c'était produit dans cette situation, perosnne ne se serait privé de cracher sur le skin...

Portrait de brems
7/juin/2013 - 12h16
cybercool a écrit :

rien a rajouter....merci

 

Juste une réflexion sur les larmes de ce sénateur.....un peu exagéré ...a son age on sait se contenir

J'espère qu'il pleure de la même façon sur chaque jeune en France qui meurt d'un coup poing dans la tronche donné par un abruti violent... En tout cas moi je suis une mère de famille et oui je pleure car demain ça peut être mon fils à la sortie de son lycée... Oui il faut pleurer mais sur chaque mort aucune n'a plus de valeur qu'une autre surtout dans les mêmes circonstances...

Portrait de brems
7/juin/2013 - 12h14

Une mort vaut elle plus qu'une autre ? Peut-être mon post sera-t-il effacé comme celui d'hier où j'évoquais la mort de François 22 ans lundi. Agressé de la même façon samedi soir à Chalons-en-Champagne. Mais lui n'était pas a priori dans un parti politique alors peut-être sa mort vaut-elle moins ? Peut-être aussi lorsque l'on est agressé par un africain du nord (écrit comme ceci dans l'union de lundi) ce n'est pas très politiquement correct d'en faire la une ???? En tout cas que ce soit l'un ou l'autre aujourd'hui il y a deux familles endeuillées et je trouve que toutes les morts devraient mériter le même traitement. Sincères condoléances aux deux familles et aux amis de ces deux jeunes...

Portrait de stefprado
7/juin/2013 - 12h03

trés belles larmes de "coco"dile...

Portrait de Flivia44
7/juin/2013 - 11h55

Heu il en fait un peu trop .. 

Portrait de n°5
7/juin/2013 - 11h55
cybermario57 a écrit :
Mourir, puisqu'il le faut, n'a pas dans ce pays la même signification. Mourir pour ses idées et mieux encore si elles sont de gauche nous élève au titre de héros. Quand bien même notre mort est stupide et quand bien même nous aurions flirté avec elle. Mais si on meurt pour son pays selon que l'on est militaire ou militant nationaliste nous n'atteignons pas cette sainteté politique dans laquelle repose désormais le "martyr" Clément Méric.Un militaire meurt en Afgha. il a fait son devoir, quelques honneurs et n'en parlons plus. Un militant nationaliste meurt sous les coups, il l'a cherché et c'est une ordure de moins, n'en parlons plus.Un policier meurt dans l’exercice de ses fonctions ce sont les risques du métier, deux petits voyous succombent dans un accident contre une voiture de police, alors qu'ils ne portaient ni casque, que le véhicule non homologué n'avait pas de freins et qu'ils roulaient à toute vitesse ce sont des victimes collatérales d'une société raciste et d'un état policier violent.Une victime d'agression c'est un fait divers, parlons en pour vendre l'info et oublions.Au final comme disait Brel "mourir n'est rien", mais nous préférerions vieillir dans un état de droit où la justice est la même pour tout le monde si on nous en laisse le choix.

analyse juste !

Portrait de gg22
7/juin/2013 - 11h41

C'est n'importe quoi....

S'il savait ce que sont vraiment les bourrins d'extrême gauche et comment ils sont aussi capable de tabasser des mecs à 10 contre un qui pensent pas comme eux, il chialerait pas comme ça le monsieur.