
Dans un état désespéré depuis son agression mercredi en fin d’après-midi par des jeunes d’extrême droite, Clément Méric est officiellement décédé jeudi, selon une source policière.
Ce jeune militant d’extrême gauche, âgé de 19 ans, a selon les premiers éléments de l’enquête été frappé au visage avant de se cogner contre un poteau en fonte.
Vos réactions
Un facho gauchiste de moins.
faut vraiment être débile pr dire ça et surtout cautionner l'acte des mecs qui ont fait ça. imaginez deux minutes que ça arrive a un de vos proche.
Il n'a pas ete agressé
Il s'est bagarré et est mort nuance
"Lionel Jospin déclare le 29 septembre 2007 sur France Culture, dans l’émission Répliques d’Alain Finkielkraut, que « durant les années du mitterrandisme tout antifascisme n’était que du théâtre » car « il n’y a jamais eu de menace fasciste »."
Selon 20 minurtes
"
Selon une source policière, Clément Méric était connu des services spécialisés comme appartenant à un groupe de militants d'extrême gauche qui recherchaient la confrontation avec des militants d'extrême droite, notamment la vingtaine de skins constituant le noyau dur des JNR (Jeunesses nationalistes révolutionnaires, groupuscule radical), avec qui ils «jouaient à cache-cache et se cherchent depuis quelque temps».
«Clément, Clément! Antifa!», ont scandé jeudi en début de soirée, poings tendus, des militants d'extrême gauche, beaucoup vêtus de noir, certains le crâne rasé, un autre le visage masqué, venus sur place rendre hommage à leur «camarade». Outre ses engagements syndicaux et antifascistes, Clément Méric était, d'après ses proches, un amateur de musique, végétalien et anti-spéciste (qui s'oppose à l'exploitation et à la consommation des animaux par les êtres humains). Il était également un fervent supporter de l'équipe de foot du Red Star à Saint-Ouen et un habitué des tribunes du Stade Bauer: le collectif Red Star Bauer, qui rassemble des indépendants très actifs, lui a d'ailleurs rendu hommage jeudi.
Un végétalien qui cherche la baston ... hé ben !
Il y a homicide. Pour autant, cet homicide n'est pas qualifié de meurtre - c'est l'objectif de l'enquête de le qualifier. A votre décharge, même Flanby et Valls ne font pas la différence entre homicide, meurtre,assassinat, etc.
Super, la 140ème news sur le blog pour cette affaire ... Comme dit ailleurs faut pas s'amuser à chauffer et insulter un groupe de skins, c'est comme si tu chauffes une bande de racailles dans une cités ou que tu rentres dans un bars de motards et que tu les traites de PDs ... Bah t'es pas bien sûr de l'état où tu t'en sortira ... De plus il est mort de sa chute sur le poteau. Bref c'est son idéologie politique qui l'a tué en le poussant à insulter ce groupe, car toute personne sensée n'insulte pas un groupe de skins quand elle les croise ...
Mais la gauche jubile elle va en profiter pour tenter de dissoudre des groupes d'extrême droite (qu'elle n'oublie pas de dissoudre ceux d'extrême gauche au passage), donc encore 100 news de réactions diverses et variées sont à prévoir ...
Ce n'est pas son idéologie politique qui l'a tué mais un skinhead: Merci.
antifa=fascite de gauche
encore que dans l''histoire, les antifas sont devenus souvent des Kollabos.
On regrette la récupération politique, la déformation des faits par les gouvernants, et l'utilisation d'un fait divers sensible pour masquer leurs incompétences.
La bonne attitude aurait été de condamner toute violence mais de préciser qu'une enquète est en cours, plutot que faire monter la mayonaise et mettre à l'index l'extrème droite. Il faut lire les propos de Berger (qu'il faut enfermer, ou au moins piquer le portable) pour comprendre le niveau ou on arrive.
" Berger qu'il faut enfermer " bel exemple de fascisme ! Je comprends que vous ne supportiez pas qu'on critique l'extreme droite ...
Un fascite de gauche tué par un fascite de droite.
Merci de ne pas confondre antifa et fasciste
Un fascite de gauche tué par un fascite de droite.
je rectifie : Un fasciste de gauche tué par un fasciste de droite.
On regrette la récupération politique, la déformation des faits par les gouvernants, et l'utilisation d'un fait divers sensible pour masquer leurs incompétences.
La bonne attitude aurait été de condamner toute violence mais de préciser qu'une enquète est en cours, plutot que faire monter la mayonaise et mettre à l'index l'extrème droite. Il faut lire les propos de Berger (qu'il faut enfermer, ou au moins piquer le portable) pour comprendre le niveau ou on arrive.
Je suis consterné par la récupération politique autour de cette mort...
Clément Meric faisait partie d'un groupe radical d'extrême gauche, qui font beaucoup d'actions coups de poings et violentes. Je vous conseille d'aller sur les sites des ces fameux "antifas", ils sont aussi violents et agressifs que les groupuscules d'extrême droite.
D'ailleurs le FDG qui s'empresse de récupérer sa mort, est souvent critiqué par ces fameux "antifa", pour leur "mollesse" justement, à l'égard d'Israel et d'autres choses.
Qui plus est selon les premiers témoignages, lui et ses amis étaient venus "chasser du skins", parce qu'il y avait une vente de vêtements de marque prisé par les skinheads, et ils savaient qu'ils en trouveraient là bas. C'est loin de ce que l'extreme gauche veut faire croire, du gamin bien sous tout rapport qui passait par là et s'est fait assassiner.
Selon les services de sécurité, les antifa, dont Clément Meric, ont invectivé deux skins et une femme qui était à la fameuse vente, et ils les attendait à la sortie, en menacant de les massacrer. Ils ont clairement cherché la bagarre, et malheureusement Clément en est mort.
Tout ça c'est trop triste pour essayer de politiser cette mort, il faut se baser sur les faits, et laisser l'enquête éclaircir les points sombres de cette affaire.
Pourquoi cette photo pour cet événement dramatique ??? Vous ne pouvez pas ou ne voulez pas mettre une photo du groupuscule d'extrême-droite ???
Quel drame !
Non, en fait on s'en moque complètement.
Il s'agit d'un fait divers sans intérêt, alors qu'on nous fiche la paix avec ce non événement.
Amen.
a priori ce jeune d'extrème gauche est allé dans une vente privée aux gens d'extrème droite, provocation ? , idioties de la part des deux cotés on ne connait pas les tenants et les aboutissants attendons l'enquete.
Un pays dont les paroles de l'hymne national est "Aux armes citoyens" "qu'un sang impure abreuve nos sillons" n'a pas de lecon de paix a donner a qui que ce soit.
La stigmatisation immediate du FN est une erreur politique
La mise en cause de la manif pour tous par Pierre Berge est une imbecilite
Les extremes qu'il soit droite ou gauche sont tout aussi violent l'un que l'autre. Ils se cherchent, se provoquent, se battent en permanence.
Dans toutes guerres il y a des victimes ! Quand on va au combat il faut s'attendre a mourir. En tant que militant affirme Clement Meric devait savoir les risques qu'il prenait.
Ce qu'il ne faut pas lire comme débilité!
quand on frappe avec un poing americain c'est pas pour dire: eh les gars arrêtez de nous provoquez ca suffit comme ca...
Il les a provoqué ? Et les skins qui se baladent avec des poings américains c'est normal? De toutes façons droite ou gauche vont se refiler la balle... Comme d'habitude...
quelle aneries???? c'est bien le mariage gay qui a crée ce climat. la france est divisée comme en mai 68. hollande doit degager
Chers amis, tournons la page sur le mariage gay.
Essayez de le voir, pour vous anti gays, sous un "bon" coté des choses. Un gay nait toujours d'un papa et d'une maman supposée etre hetero.
A supposer toujours que l'homosexualité soit genetique, l'acceptation sociale de celle ci ainsi que ce mariage devrait donc stopper ces personnes homosexuelles à vivre une vie d'hetero forcée qui copulent et font d'autres gays de partout juste pour etre considéré "normal" à vos yeux.
Il suffit donc pour vous anti gays de tous partis confondus, de serrer les dents et laisser ce gene disparaitre naturellement. Consacrez donc votre temps pour une cause un peu plus pertinente pour l'avenir de votre pays auquel vous tenez tant. Les gays ne volent pas dans votre assiette, ils ne vous privent pas de travail, ils ne vous empechent pas d'aller faire vos courses.
Et donc avec ça vous estimez que les gentils gars d'extreme droite ont eu parfaitement raison de défoncer la gueule d'un mec tout seul en s'y mettant à 4 ? Et donc ont eu raison de l'assassiner ?
T'étais sur place???
c'est vrai aussi que bien des déçus du communisme votent à l'extrême droite....trous de mémoire?
je ne vois pas le rapport ...
Cest vrai que la droite ne puise pas de voix dans l'extême droite... hum hum mémoire courte non?
Je posais juste le pb suivant: toute tentative de rapprochement entre droite et extreme doite est, a juste titre, immédiatement stigmatisée. pourquoi n'en serait il pas de même quand la gauche traditionnelle s'acoquine ouvertement avec ses turbulents voisins d'extreme gauche?
pourquoi on lis de partout militant d'extrème droite contre militant d'extrème gauche, est ce qu'on est sûr que la bagarre est liée à la politique?
ça ne serait pas plus judicieux d'attendre l'enquête?
peut être qu'ils ont eu un différent autre que politique...
Je tombe dans rien du tout , c'est vous qui minimisé les faits , a quand " il l'avait mérité " ? Oups c'est deja fait !
Si vous croyez que les groupes d'extrêmes droites sont des petits saints qui ne passent pas leur vie à tabasser tout ce qu'ils haissent , on se demande qui tombe dans le piège . Rien à voir avec un meurtre passionnelle que vous décrivez ou là il y a une raison au meurtre !
Je ne suis pas sur qu'Audrey et moi minimisions les faits, au contraire. On rappelle que des deces par lutte se produisent tous les jours. En quoi donc le fait de mourir pour avoir refuser de donner une clope est il moins grave que d'etre tué parce qu'étant de gauche ou droite ou homo ou autre?
tout ça c'est à cause du mariage gay, hollande demission. tu es à la base de cette division du peuple français
ca serait pas plutôt la manif pour tous qui a redonné confiance au groupuscules fascistes....
Ne profitez pas de cette mort tragique pour dire n'importe quoi ! Tous les extrèmes de gauche ou de droite sont dangereux Pffff !
Bonjour,
Bien malheureux pour ce jeune qui ne méritait pas cela, trés triste, je pense à sa famille.
Par contre, je viens d'entendre sur France Info que ce sont ceux d'extrême gauche qui ont attendu et provoqué ceux d'extrême droite.
Les gens d'extrême gauche auraient délibérement attendu les autres et auraient commencé violemment.
A mon humble avis, nos élus bobos parisiens, gauche ou droite, feraient tous mieux de se taire !!!
Bon, tout le monde sait aussi que l'extrême gauche est ' protégé ' dans le pays par nos élites.... mais peut être pas par le peuple !
Encore un commentaire qui se veut sonner "mediateur" et "compatissant" mais qui finit par une provocation...
Mais il ne me semble pas qu'il y ait une quelque forme d'excuse que ce soit dans ces propos. Il y a juste un temoignage qui met en lumière le caractère violent des DEUX groupes extremistes. La droite extreme est violente, la gauche extrême l'est tout autant. Aucun extrême n'est fréquentable n'en déplaise à nos politiques de gauche qui puisent allègrement au vu et au su de tout le monde des voix dans cet electorat.
Cest vrai que la droite ne puise pas de voix dans l'extême droite... hum hum mémoire courte non?
Bonjour,
Bien malheureux pour ce jeune qui ne méritait pas cela, trés triste, je pense à sa famille.
Par contre, je viens d'entendre sur France Info que ce sont ceux d'extrême gauche qui ont attendu et provoqué ceux d'extrême droite.
Les gens d'extrême gauche auraient délibérement attendu les autres et auraient commencé violemment.
A mon humble avis, nos élus bobos parisiens, gauche ou droite, feraient tous mieux de se taire !!!
Bon, tout le monde sait aussi que l'extrême gauche est ' protégé ' dans le pays par nos élites.... mais peut être pas par le peuple !
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?