06/06/2013 10:53

France Gall: "Je n'ai jamais "validé" l'album de Jenifer avec qui je n'ai aucun contact!"

En début de semaine, Jenifer a sorti un nouvel album, "Ma déclaration, dans lequel elle reprend les plus grands succès de France Gall.

Dans une interview à Metronews, la jeune chanteuse a reconnu avoir cherché à entrer en contact avec France Gall:

"Nous avons communiqué par contacts interposés. J'attendais d'avoir vraiment bien avancé pour lui faire écouter parce que je ne voulais pas qu'elle se méprenne sur mes intentions.

J'ai eu sa validation, mais elle est restée à bonne distance.

Elle m'a laissé faire comme je l'entendais, et c'est le plus beau des compliments."

Seulement voilà, France Gall dément avoir eu le moindre contact avec la jurée de "The Voice", et a demandé un droit de réponse au quotidien gratuit:

"Nous n'avons jamais communiqué directement ou "par personnes interposées" sur ce projet ni avant, ni pendant, son enregistrement ni depuis d'ailleurs.", affirme France Gall.

Avant d'ajouter: "N'ayant jamais su ni entendu quoi que ce soit, je ne lui ai jamais donné ma "validation". Je ne "lai pas laissée faire" puisque j'ignorais tout. Je n'en dirai pas plus."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mieuvoentendsa
8/juin/2013 - 09h22

En même temps, mêmes si les droits d'auteurs risquent d'être maigres, elle compte ne pas les valider non plus la France Gall ?

Portrait de meganoun
8/juin/2013 - 03h21
monstertruck a écrit :

tout comme l'indigeste reprise de Goldman

Exact ! Indigeste est bien le mot et l'album insipide et tellement massacré lui aussi de l'oeuvre de Goldman me laisse à penser comme le ditsait Marianne James que le "jeune" public d'aujourd'hui a vraiment de la ME-D- dans les oreilles ! Consternant smiley

Portrait de jayl
8/juin/2013 - 00h05

et de plus elle à ete tres rapide cette fois pour sortir ce soi disant clip video de sa chanson mouais c triste sa chute.. elle vend plus...... kelle fasse un breack on la voie trop... 

Portrait de jayl
8/juin/2013 - 00h00

rappelez vous qd elle etait inviter chez Claire Chazal. 

la jenifer sembles gener que Claire Chazal en parle alors que l"album n"etait pas encore sortie.  Oh!la honte elle à menti aussi chez denisot 

que va t'il se passer maintenant?? elle et sans gene wow..

je l'apprecie plus du tout depuis the voice.... dommage.  bon vent à vous Jenifer. 

je suis juste outrée par son comportement. pfft!! 

Portrait de louiise
7/juin/2013 - 22h49

Oh, la vilaine menteuse cette Jenifer..

Portrait de valau
7/juin/2013 - 21h59
nragit a écrit :
Je trouve que Jenifer chante très bien les chansons de France Gall sans les moderniser ce qui n est pas le cas de tout de monde quand ils reprennent les succès d autres chanteurs. Vous êtes injustes avec Jenifer. D ailleurs je pense que France Gall sera contente quand elle recevra le chèque des droits d auteur. La elle ne dira pas non elle acceptera, si elle n apprécie pas qu elle donne son chèque a une association.

Arrêter de penser. France Gall n'attend pas après les droits d'auteur de reprise pour vivre; Si vous aviez l'occasion de beneficier de l'argent qu'elle donne pour diverses associations, vous pourriez vivre grassement. Mais elle n'en parle pas et ne fait pas semblant. Sinon, disons que Jennifer est celle qui s'en est sortie le mieux lors de l'emission. Car, quel massacre! Je me demandais comment elle avait pu donner son accord pour une telle emission. D'ailleurs le taux d'audience n'a pas été à la haiteur des espérances de TF1. Vite France fais nous ton emission, avec les personnes que tu choisiras.

Portrait de lyso
7/juin/2013 - 17h58 - depuis l'application mobile

Chacun son tour ! Fan de goldman, on vient d avoir toutes une gamme de chanteurs estampillées TF1 avec des reprises..... À croire qu il nous avait quitté.... (JJ revient). Aujourd'hui France gall demain balavoine... Franchement..... Mais allo quoi.... (Ok je sors)

Portrait de tallis
7/juin/2013 - 10h38

je ne comprends pas qui peut acheter ce genre d'album. Si on apprécie les chansons de france gall, on écoute du france gall. Aucune interpète ne peut l'égaler dans on répertoire.

Portrait de jlt67j
7/juin/2013 - 08h18 - depuis l'application mobile

Ça ça s.appelle se prendre un Râteau ou une Veste ! Quelle idée de mentir ainsi ??

Portrait de Soulor
7/juin/2013 - 03h30 - depuis l'application mobile
jeny a écrit :

comme son dernier album n'a pas le succès escompté, elle s'est rabattu sur la coqueluche des années 60, sauf qu'elle n'aura jamais la popularité de Franc Gall, Et je continue, en disant aux jeunes artistes, vous voulez faire de la musique, penser à composer ou à  saisir des propositions au lieu de faire du raccolage des anciens, ..

on va s'en lasser, surtout quand ce n'est pas bien interprété ...

Jennifer star en carton camée

Portrait de meganoun
7/juin/2013 - 03h19

J'ai écouté l'opus de  reprise de Jenifer : UN VRAI MASSACRE ! De la soupe,  arrangemnts cheap, interprétation nulle , bref du vide total ! Le pauvre Michel Berger et France Gall ne méritaient pas ça ! Ainsi , comme hélas on nous le propose depuis quelques temps, toutes ces reprises fades et insipides  .....Raccoleuses  et permettant à des has been comme elle d'essayer de surfer encore un peu sur un succès qui n'est plus vraiment là.Cette nana  aurait déjà disparue depuis longtemps si elle n'avait un carnet d'adresse très bien fourni , notamment auprès d'une très grande chaîne de télé qui continue à la soutenir et sa place de jury est evidemment pour elle une aubaine tant financière  que  médiatique.Elle n'a aucune signature vocale , aucune aspérité ....Transparence totale !smiley

Portrait de actus debats jeux montages
6/juin/2013 - 21h11
nragit a écrit :
Je trouve que Jenifer chante très bien les chansons de France Gall sans les moderniser ce qui n est pas le cas de tout de monde quand ils reprennent les succès d autres chanteurs. Vous êtes injustes avec Jenifer. D ailleurs je pense que France Gall sera contente quand elle recevra le chèque des droits d auteur. La elle ne dira pas non elle acceptera, si elle n apprécie pas qu elle donne son chèque a une association.

Merci, je suis d'ac avec toi.

Portrait de actus debats jeux montages
6/juin/2013 - 21h10

Au lieu d'insulter Jen essayer d'arriver à faire 5 albums sans reprise et pour le 6ème album faire un spécial reprise et être toujours toujours au top.

Vous n'arriverez pas tellement que vous êtes de la merde.

Portrait de whisky62
6/juin/2013 - 20h58
kristin54 a écrit :

Elle est bien au-dessus de tout ca.

oui c'est clair que France Gall ne méritait vraiment pas d'être reprise par une si disant star en mal de notoriété et voulant surtout gagner de la tune sur le dos des autres .....

Portrait de Piou-Piou
6/juin/2013 - 20h36 - depuis l'application mobile
JMMOR a écrit :

Tous les charts de France Gall et tous les historiques de tous les charts de 1964 à1988 sont ici

Toutes les meilleures ventes avec des chiffres !!!

 

http://www.top-france.fr/index.htm

Je ne comprends pas l'idée de reprendre les chansons des autres. Est-ce que ces interprètes pensent faire mieux que les chanteurs? Là pour le coup, si j'ai envie d'écouter du France Gall, j'écoute France Gall ni plus ni moins.

Portrait de nina83
6/juin/2013 - 19h19

C'est tellement plus facile de reprendre les grands succès des autres.... et la liste est longue de ceux qui s'y collent à ce genre de facilités, moi je préfère les originaux de toute façon.

Portrait de dirtsa
6/juin/2013 - 19h03

C'est surtout qu'on ne comprend pas le pourquoi et le maintenant de cet album. Le dernier comprenait quelques chansons assez bien comme "sur le fil" et "les jours électriques". Vu l'exposition qu'a Jenifer, si elle ne vend pas, c'est qu'elle doit se remettre en question, se faire oublier un peu, vivre des choses pour pouvoir les chanter...

Les reprises n'apportent rien aux originales, ce n'était pas le moment pour elle de le faire. En fait, elle est trop présente...

Portrait de Weskear
6/juin/2013 - 18h49 - depuis l'application mobile

Bas elle nous l'a fait à la Pokora , et c'est bien nul leur reprise. Manquerait plus que ces deux las finissent ensemble.

Portrait de kristin54
6/juin/2013 - 18h29
san fermin a écrit :

Pauvre France Gall, elle doit être bien triste d'entendre ses chansons reprises par cette cruche.

Elle est bien au-dessus de tout ca.

Portrait de kristin54
6/juin/2013 - 18h27
pioupiou841 a écrit :

Oui avant l'eurovision ,mais seulement parce qu'elle était la "petite amie " de Claude François ...

Que vous etes negative France Gall était chanteuse bien avant Claude Francois .

Portrait de petit lascar
6/juin/2013 - 17h47

Pour avoir écouter l'album les originaux sont tjrs plus interessantes que ces reprises techno danse de plus ou moins mauvais gout. La chanson évidemment en version rythmé me semble du plus mauvais gout. Mais bon comme Jenifer ne comprend visiblement pas gd chose au respect des oeuvres, çà n'a rien d'étonnant  qu'elle n'est pas demandée l'autorisation.

 

 

Portrait de çasarrangepas
6/juin/2013 - 17h41

Perso, je m'en tape que Jennifer reprenne les chansons de France Gall ; les reprises ne valent pas les originaux à mon humble avis, mais libre à moi d'acheter ou non son album.

Ce qui m'agace au plus haut point, c'est que TF1 nous "matraque" avec ces chansons ! Jennifer est-elle un produit TF1 ? Cette chaîne va-t-elle aussi mal que ça ?

Portrait de pioupiou841
6/juin/2013 - 17h00
YannickB13 a écrit :

France Gall était déjà célèbre avant l'Eurovision

Oui avant l'eurovision ,mais seulement parce qu'elle était la "petite amie " de Claude François ...

Portrait de YannickB13
6/juin/2013 - 16h38

Un album opportuniste, coup marketing qui enterre un album sorti l'an dernier et qui n'a pas aussi bien marché que prévu. 

Et elle veut nous faire croire qu'elle a toujours aimé FG. Mais oui, c'est cela. Si l'album ne marche pas après le gros coup de pub de TF1 samedi soir....

Portrait de YannickB13
6/juin/2013 - 16h32
france31400 a écrit :

France Gall a été célèbre grâce à l'eurovision avec la chanson de Gainsbourg ,et elle a eu la chance qu'il lui en écrive au moins une autre qu'elle chantait naïvement  sans comprendre les paroles !! alors on peut taper sur Jenifer  mais après tout elles ont toutes les 2 été célèbres grâce à un concours!!!vu que toutes les chansons sont de Michel Berger elle touchera des royalties alors elle n'aura pas tout perdu.

France Gall était déjà célèbre avant l'Eurovision

Portrait de leclik
6/juin/2013 - 15h54

Ca fait vraiment mal au coeur toute cette haine que la plupart d'entre vous dégagez... Quand ce n'est pas vous insulter entre vous, c'est envers les politiques, les bloggeurs, et les personnalités. smiley

Portrait de flore44770
6/juin/2013 - 15h11

Je sais je vais me faire trucider mais bon je vais quand meme oser dire que j'apprecie l'album "Ma declaration" de Jenifer, France Gall n'a pas à rougir des adaptations qui ont été faites, meme la plus surprenante "laisse tomber les filles".

Portrait de DeesseEnSabots6
6/juin/2013 - 15h02
O sauvage one six a écrit :
PTDR :bigsmile: excellent le JENITF1 hihihi C'est tout à fait ça, sans TF1 elle serait déjà dans les oubliettes des anciens de la Star Ac' et autres télé-crochets ! Elle chante mal et a un charisme d'huitre, l'autre jour encore je l'écoutais chez la mère Denise sur Canal ... nan mais elle est allée à l'école un jour ? Qu'est ce qu'elle est niaise et sa façon de parler de France Gall comme si elle était morte loool J'comprends que cette dernière ait voulu rétablir la réalité. Etre associée à cette Jenulle, c'est la grosse lose pour une artiste de son talent !

 

Sans être aussi dure avec Jennyfer ou JENNYTF1 comme vous le dites, pour une fois nous sommes d'accord........ Comme quoi tout arrive dans ce bas monde rireeeee, bonne journée

Portrait de Misslinda06
6/juin/2013 - 15h02
SOSIE a écrit :

Elle n'arrive pas à la cheville de France Gall, c'est un peu trop facile de reprendre toutes ces belles chansons, mais les gens ne sont pas dupes. C'est de la facilité tout simplement..  

MDR c'est vrai que c'est la première à faire bouhhhhhhhhh

Même France Gall fait des reprises !

Portrait de SOSIE
6/juin/2013 - 14h58

Elle n'arrive pas à la cheville de France Gall, c'est un peu trop facile de reprendre toutes ces belles chansons, mais les gens ne sont pas dupes. C'est de la facilité tout simplement..  

Les plus vus