03/06/2013 11:47

Voici le jury du nouveau concours de boulangerie que va lancer M6

Dans les prochaines semaines, M6 lancera "La Meilleure boulangerie de France !". La chaîne vient de dévoiler le nom des deux membres du jury qui sillonneront, dès aujourd'hui, les routes de France à la découverte des meilleures boulangeries. Il s'agit de Gontran Cherrier et Bruno Cormerais. 

Chaque semaine, ils vont partir à la découverte des meilleures boulangeries d’une région de France avec un seul objectif : désigner, à l’issue de ce véritable périple, la meilleure boulangerie de France.

Biographie des deux membres du jury

Gontran CHERRIER – 34 ans

Il est né dans une famille de boulangers et de pâtissiers qui transmet son savoir de génération en génération. Il a  emprunté le même chemin et chaque jour, il avance dans ces traces familiales modestes et gourmandes. L’Ecole Ferrandi, puis l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris.

Puis il y eut les premières rencontres et expériences fortes : l’Arpège aux côtés d'Alain Passard et Lucas Carton avec Alain Senderens. Puis les voyages : la Russie et la Roumanie pour faire de la formation et de la mise en place de centres de production, la Chine, le Maroc, l’Italie…

Il a voulu découvrir le métier sous toutes ses formes : la création auprès des plus grands, le regard curieux et émerveillé ailleurs. Aujourd’hui, il propose ses pains non seulement dans ses 3 boulangeries de Paris et Saint Germain en Laye, mais aussi à Singapour et à Tokyo.

Bruno CORMERAIS – 44 ans

Après avoir obtenu un CAP Boulanger, puis un CAP Pâtissier, Bruno CORMERAIS obtient son brevet de maîtrise à 25 ans et enchaîne avec succès les concours régionaux récompensés par de nombreux titres et distinctions. 


Boulanger Conseil auprès de grands moulins, il transmet, partout en France, ses connaissances et son expérience à des Artisans – Boulangers désireux de progresser dans leur métier. Il continue lui-même à se perfectionner pour obtenir en 2004 le « César » de la profession, la référence par excellence : le titre de « Meilleur Ouvrier de France » en Boulangerie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
6/juin/2013 - 07h35

Je crois que ça va remplacer le diner sur m6