
La police nationale de Loire-Atlantique, lance une alerte face à la recrudescence d’agressions homophobes violentes dans l’agglomération depuis plusieurs mois. Des agressions qui se déroulent toutes selon le même déroulé. Des hommes homosexuels discutent sur différentes applications (Grindr, Snapchat, Tinder…) avec un autre homme qui leur donne rendez-vous, entre minuit et 3 heures, dans « des parcs peu fréquentés et mal éclairés ».
Une fois sur place, surgissent alors deux ou trois individus, le visage souvent dissimulé, qui les frappent et les dépouillent, les laissant parfois ligotés ou inconscients.
Deux mis en cause ont déjà été interpellés, dont un jeune de 18 ans surpris en flagrant délit par une patrouille dans un parc de l’île Beaulieu à Nantes. Il a été relié à plusieurs agressions et incarcéré pour vols avec violence et violences commises en raison de l’orientation sexuelle. L’autre suspect sera jugé l’an prochain.
La dernière agression s'est déroulée en pleine nuit, vers une heure du matin ce jeudi 7 août au parc de Praud à Rezé. Un homme d'une trentaine d'années avait convenu d'un rendez-vous à cet endroit pour rencontrer une autre personne, après avoir échangé plusieurs messages via le réseau social Snapchat.
La victime s'est finalement retrouvée face à plusieurs individus, qui l'attendaient et finissent par l'agresser à coups de marteau, avant de prendre la fuite. Une agression à caractère homophobe selon les forces de l'ordre.
C'est la deuxième agression de ce type recensée par les autorités depuis le début de l'été au parc de Praud.
Nos confrères du Figaro rappellent de leur côté quelques unes des agressions qui ont été commises ces dernières semaines dans cette ville :
Au parc floral de la Roseraie, un homme qui avait pris un rendez-vous sur l’application de rencontre Grindr s’est également fait piéger sur le parking dans la nuit du 27 juillet. Tentant de fuir, il s’est fait prendre à partie par des individus encapuchés avant de se faire gazer.
D’autres agressions avaient déjà été signalées au début de l’été à La Roseraie, conduisant déjà à l’interpellation d’un individu.
Dans le parc de Beaulieu, sur l’île de Nantes, après plusieurs agressions, un jeune majeur a été interpellé le 19 juillet en flagrant délit après avoir agressé un homme. Il a été mis en examen et écroué pour «vols avec violences» et «violences commises en raison de l’orientation sexuelle», après le dépôt de huit plaintes, d’hommes âgés de 33 à 62 ans.
Vos réactions
Les agresseurs sont musulmans ?
Franchement ils ne sentent pas le coup fourré en acceptant un rdv en pleine nuit dans un parc
Pas faux, Sandor.
Non, lui c'est Benjamin alias Poufy RSA.
Faut vraiment être une chaudière inconsciente pour aller traîner tout seul dans un parc la nuit.
À Nantes ou ailleurs.
Toujours plus loin dans la lâcheté...
Les LGBT de Nantes votent pour Melanchon les LFI. Les mêmes qui n'ont aucun respect pour les femmes. Alors ils infligent les mêmes choses pour les gays. C'est bizarre de vouloir se jeter dans la gueule du loup comme ça. Autant se mettre une corde au cou directement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?