24/05/2013 10:35

Exclu - Le CSA n'interdira pas la télé-réalité avant 22 heures sur les chaînes de télé

Olivier Schrameck, le Président du CSA était ce matin, l'invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Début avril, Françoise Laborde, membre du CSA était invitée d'Europe 1, pour réagir au drame de Koh Lanta et au suicide du médecin de l'émission après la mort de l'un des candidats.

Elle avait affirmé que le CSA pourrait décidé d'interdire la télé-réalité avant 22 heures:

"Cela pose un certain nombre de questions sur ces gens qui ne sont pas forcément prêts à vivre un séisme médiatique, qui se retrouvent dans ces programmes. Ces émissions sont très populaires et se nourissent des rumeurs sur les réseaux sociaux, et cela a tendance à broyer les gens"

Invité, ce matin, sur Europe 1, le Président du CSA est revenu sur cette déclaration:

"La télé-réalité est multiforme. Il y a des divertissements, des concours et à côté des programmes qui peuvent poser des problèmes plus sérieux.

Il faut être attentif et nous le sommes, mais de là à considérer que c'est une catégorie de programmes qu'il faut écarter des heures de grande écoute par principe, il y a une distance.

Je veux donc examiner les choses au cas et par cas et évaluer les risques.

Il n'y aura aucune interdiction globale de la télé-réalité avant 22 heures."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Danux
24/mai/2013 - 13h41

Le terme "télé-réalité" est trop généraliste ... On ne peut rien faire avec !Il va de soit qu'on ne peut pas mettre Secret Story, avec Pékin Express par exemple. Donc des règles communes c'est juste impensable.