17/05/2013 11:02

Impôts: Pour le ministre du Travail Michel Sapin "Les Français ont déjà été beaucoup sollicités"

Le ministre du Travail, Michel Sapin a jugé que les Français avaient déjà été mis beaucoup à contribution et que d'éventuelles hausses d'impôts n'étaient pas l'objectif principal du gouvernement, qui vise avant tout une maîtrise des dépenses de l'Etat.
Interrogé sur Canal+ au lendemain de la conférence de presse de François Hollande, qui a indiqué jeudi que "l'idéal" serait de ne pas augmenter le taux de prélèvement pour les ménages en 2014, M. Sapin a indiqué que "c'est par la diminution des dépenses de l'Etat et le retour de la croissance que nous règlerons le problème de l'endettement". "Les Français ont déjà été beaucoup sollicités", a-t-il estimé. "Il y a parfois des nécessités pour équilibrer un régime social d'avoir une légère augmentation des cotisations, mais ce n'est pas l'objectif. La mesure principale, c'est la maîtrise des dépenses", a-t-il ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madiran
17/mai/2013 - 18h21

Et si on inderdisait à Cahuzac de toucher son salaire ?

 

Bonne idée ? ou pas ...

Portrait de mistermigueule
17/mai/2013 - 17h20

La TVA c'est bien le seul impôt juste que le travailleur, l'assisté, le retraité, le sans papier ou le traficant de drogue doppé aux aides paie. Donc de mon côté pas de souci pour l'augmenter en laissant des exonérations pour les produits de première nécéssité.

Par contre pour les économies ils devraient mieux prendre des decisions courageuses en matière de sécu/aides ...

Portrait de bruno.13
17/mai/2013 - 17h05

En attendant, l'augmentatiojn de la TVA en 2014 sera bel et bien une augmentation d'impôts mais à part ca, non on n'augmente pas la pression fiscale....

Portrait de yaka
17/mai/2013 - 16h47

Oui on avait remarquè !!!!!!

Portrait de touloune
17/mai/2013 - 12h22
Ptitglaçon a écrit :

Qu'il est pathétique ce Sapin

Pourquoi pathétique ?? Perso je trouve que je paie assez de taxes et il a pas trod en disant que les dépenses de l'Etat doivent être réduites . 

Portrait de Gloubox
17/mai/2013 - 12h02
BENJAMEN a écrit :

Avant de massacrer les Français avec des impôts ils devaient baisser les dépenses de l'état, et de l'radministration ou il y a un coulage incroyable ! Hollande a augmenté le nombre de ministres en baissant les salaires, résultat on reste au même montant ! il fallait supprimer le sénat que la gauche trouvait inutile quand la droite était majoritaire et qui le trouve extraordinaire depuis qu'ils sont aux manettes. Supprimer tous les avantages des foncitonnaires qui ont déjà la sécurité de l'emploi ! Hollande ne changera rien s'il refuse de traiter les veritables problemes.

Entierement d'accord avec vous il faut toucher aux véritables problèmes mais aucun politicien n'a le courage."Moi président je baisserais mon salaire",oui il l'a annoncé mais jamais fait car ce n'est pas "constitutionnel",il faudrait que les ministres montrent l'exemple plutôt que nous dire de nous mobiliser et de tenir bon...

Portrait de Mimi69
17/mai/2013 - 11h52 - depuis l'application mobile

@ flashtime : je suis morte de rire!!! J'adore la syntaxe de ta phrase, la tournure est extra!! Ta fait une jolie description d'un mot de 3 lettres qui commence par un c et qui finit par un n...

Portrait de flashtime
17/mai/2013 - 11h50
jipayy a écrit :

Et dans 5 ans, les gens seront persuadés qu'avec la droite ça ira mieux et dans 10 ans l'inverse, posez vous des questions aussi..les  français sacralisent trop la politique alors que ce sont juste les pires assistés de France, ils n'ont jamais bossés, sont nourris blanchis loger par l'état et n'ont pas d'obligation de résultat..

ben oui encore des mots à supprimer... droite... gauche... centre...extrème droite ou gauche.... mais c'est vrai qu'un besoin de résultat se fait sérieusement sentir... mais on a pas encore trouvé le bon candidat sans étiquette politique qui aurait les tripes de faire front  à ce tsunami d'incapables ou ancrés dans leur propre certitude et dont ils ne veulent pas sortir... de peur de.... lutter, d'affronter les vrais mesures à prendre.... 

Portrait de Taomon
17/mai/2013 - 11h43
jarod26 a écrit :

quel mytho ce sapin l'an prochain à coup sûr on aura des hausses d'impots smiley

Ben déjà, on va se prendre une hausse de TVA dans la tronche...

Portrait de flashtime
17/mai/2013 - 11h40

une belle tête à claques.... cette photo est ....insoutenable de la suffisance qu'elle dégage....

Portrait de jipayy
17/mai/2013 - 11h39

Et dans 5 ans, les gens seront persuadés qu'avec la droite ça ira mieux et dans 10 ans l'inverse, posez vous des questions aussi..les  français sacralisent trop la politique alors que ce sont juste les pires assistés de France, ils n'ont jamais bossés, sont nourris blanchis loger par l'état et n'ont pas d'obligation de résultat..

Portrait de mistermigueule
17/mai/2013 - 11h07

"N'étaient pas l'objectif principal" : genre, c'est tout ce que sait faire la gauche, vider les poches des gens honnêtes qui travaillent et les sociétés pour faire prospérer les parasites. Les hausses d'impôts injustes sont très loins d'être finies. Vive le social, vive les robins des bois et vive tous les gens qui se barrent de notre pays qui devient ridicule ou les étrangers qui n'investissent plus. Tout va bien à BisounoursLand.