09/05/2013 14:29

Mika tête d'affiche d'un concert gratuit le 21 mai à Paris pour célébrer la loi sur le mariage homosexuel

Le chanteur Mika sera la tête d'affiche d'un concert gratuit organisé le 21 mai à Paris pour célébrer la loi sur le mariage homosexuel et réaffirmer l'importance de la lutte contre l'homophobie, a annoncé mercredi l'Inter LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Trans).

L'artiste franco-britannique, qui a rendu publique son homosexualité en septembre dernier, se produira sur la place de la Bastille lors de ce "concert pour tous" prévu de 19H00 à minuit dans un esprit "festif et revendicatif", a précisé Nicolas Gougain, porte-parole de cette fédération des principales associations de défense des droits des homosexuels.

Le concert était initialement prévu le 17 mai, journée mondiale de la lutte contre l'homophobie , mais il a dû être décalé pour des questions pratiques. Il aura finalement lieu cinq jours avant une manifestation nationale des opposants à la loi ouvrant le mariage et l'homosexualité aux couples de même sexe.

"Nous continuons d'occuper l'espace et de nous exprimer", a commenté Nicolas Gougain.

Pour lui, outre la célébration de l'adoption de la loi dite Taubira, il s'agit de poursuivre les efforts contre l'homophobie qui s'est, selon l'Inter LGBT, "violemment exprimée ces dernières semaines" et de rappeler les combats à venir: "défense des droits des transsexuels, PMA (procréation médicalement assistée) et lutte contre les discriminations".

La loi a été définitivement adoptée par le Parlement le 23 avril mais les parlementaires de droite ont saisi le Conseil constitutionnel qui a un mois pour se prononcer.

D'ici là, les opposants continuent de faire pression contre la première réforme sociétale de François Hollande. Dimanche encore, des dizaines de milliers de personnes ont défilé dans plusieurs grandes villes de France pour demander le retrait du texte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de çasarrangepas
10/mai/2013 - 15h16
Le_comte_des_Brumes a écrit :

 

EN QUOI LE FAIT D' ETRE HETERO VALIDE LE PERMIS DE "BON PARENTS" ???

Je ne conteste pas cette remarque mais vous rappelle simplement qu'un couple gay ou lesbienne n'est pas "programmé" pour procréer et donc devenir parents naturellement. Vous me direz que la procréation artificielle existe ; certes, mais elle vise surtout à réparer certains "ratés" de la nature comme la stérilitié etc...

 

Allons un peu plus loin dans votre raisonnement : si un couple "hétéro" pur jus, ne peut concevoir, à cause d'un "raté". Peut-être que ce "raté" est volontaire, voulu par la nature, et qu'il ne faut pas que ce couple se reproduise ?

Si c'est un "bug de programmation".... cela change tout, car pourquoi admettre qu'un couple hétéro soit autorisé à concevoir artificiellement et pas un couple de femmes ou d'hommes ?

Nous sommes tous conscients qu'il vaut mieux, pour certains enfants, être dans un foyer avec 2 papas ou 2 mamans que dans un foyer où un couple "hétéro" se castagne, s'engueule sans arrêt.

Le permis de "bons parents" n'existe malheureusement pas et l'on dit toujours que nulle éducation n'est parfaite. Mais si on peut limiter la "casse" en laissant des couples femmes ou hommes qui le désirent réellement pouvoir être parents ; qu'attendons-nous ? Je pense que l'on a tendance à mélanger "morale" au sens chrétien du terme (qui, entre nous, à été dictée par des hommes qui tenaient surtout à garder leurs pouvoirs) et bonheur des enfants.

 

Portrait de dudulevoice
10/mai/2013 - 08h18
Le_comte_des_Brumes a écrit :

Trop facile de sortir les mots " homophobie" ou "homophobe" à toutes les sauces !

A force de provocations, les homos se marginalisent plus qu'ils ne se fondent dans la société. On a le droit d'être contre le mariage gay sans avoir à se faire traiter d'homophobes à tout va, non ?

Non. la phobie, c la peur de qq chose, et etre homophobe c avoir peur de l'homosexualité et de ce qu'elle représente. Les gens se permettent de juger la capacité d'aimer et d'élever des enfants pour des homos, ET EN QUOI LE FAIT D' ETRE HETERO VALIDE LE PERMIS DE "BON PARENTS" ??? Les gens n'ont n'ont comme image des gay celle de grandes folles irresponsables qui pensent qu' à faire la fete et baiser tout ce qui bouge...

Non, non, non, je revendique le droit d'aimer, de faire reconnaitre mon couple par la loi et au besoin, mon droit d'inculquer les valeurs de respect, de tolerance, d'amour envers un enfant.

Portrait de dudulevoice
10/mai/2013 - 08h08
[email protected] a écrit :

C'est parfait. Maintenant on célèbre la décadence et le laxisme.

Bientot on va nous trouver des excuses à la pédophilie.

N'importe quoi ! Il faut etre qu'un ignorant ou un imbecile pour continuer à penser que l'homosexualité entraine  la pédophiie ! 

Et les papas héteros qui joue avec des petites filles ?? 

Avant de nous faire des proces, balayez devant votre porte ! 

Portrait de Frédéric
9/mai/2013 - 16h45

C'en est un?

On dit qu'il en est...

Ce Mika colle assez bien au portrait brossé par Christian Vanneste de cette communauté: un narcissique obsédé par sa jeunesse passée...

Portrait de sarimao 79
9/mai/2013 - 16h29

encore une grosse depense inutile en temps de crise, bref je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas choisi delannoe et tous ces potes du B.B pour ce genre de spectacle cela aurait coute moins cher et tres certainement plus amuant

Portrait de sarimao 79
9/mai/2013 - 16h25
SilenceJeParle a écrit :

Vous intergation de départ

"pourquoi il en est aussi celui la?"

 

Cela sous entend que cela vous dérange et faut reconnaitre que les gens que l'homoxualité dérangent sont soit à droite soit au F-haine .

......

Portrait de sarimao 79
9/mai/2013 - 16h23

si toutes les personnes opposees au mariage pour tous etaient du FN ou de DROITE

il n'y aurait pas 54% d'opinion defavorable mais plutot 90% aujourd'hui,

bref une vrai  e connerie ce genre d'amalgame

Portrait de sarimao 79
9/mai/2013 - 16h18

moi je constate que plus de la majorite des francais sont pour le pacs ou mariage civil ce qui quasiment la meme chose,je constate que 74 % des francais craigne l'explosion sociale

je constate que le gouvernement donc la gauche organise un concert geant derriere des associations (ce qui est devenu maintenant une habitude chez eux , )

bje constate qu'un referendum aurait eviter tout ce genre de debalage, d'opposition entre francais,et toutes ces manifs plus moinsdiriger par les politiques

mais une chose est sur organiser une soiree concert pour signer une victoire qui n'en ai pas une

n'est que provocation du gouvernement et du maire de Paris vers des heurts qui a mon avis pourraient etre tres grave

je retrouve bien les bonnes vieilles methode du PS et l'immense incapacite a reunir et souder les francais dans des moments ou la crise sociale est reine, 

Portrait de caramelus
9/mai/2013 - 16h08

cela commence à faire !le mariage ils l'ont eu basta!

Portrait de astarinmygarden
9/mai/2013 - 15h29
halIyday a écrit :

pourquoi il en est aussi celui la?

il y en a plus que vous ne pensez, ne vous en déplaise

Portrait de Tsarine
9/mai/2013 - 15h10

Après la première faute de gout en participant au concert des enfoirés, voilà la deuxième !

Portrait de Dancol
9/mai/2013 - 14h41
halIyday a écrit :

pardon? je demandais si celui la etait de la jaquette aussi, parceque faire un concert pour celebrer le mariage homo il doit bien y avoir une raison

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Ceci dit, le soir du concert, planquez vos mômes si Lang, Cohn-Bendit, etc. se pointent à la fiesta.