
Dans une interview accordée au Financial Times, et relayée par le site du Figaro, Xavier Niel ne mâche pas ses mots envers le système politiue français.
Le patron de Free déclare, en revenant sur son parcours: «La France ne m'a pas freiné, mais elle ne m'a pas aidé non plus».
Et d'ajouter: «La plupart des hommes d'affaires français sont des héritiers, qui fréquentent les mêmes cercles, ou ont obtenu leurs postes directement ou indirectement grâce au pouvoir politique. Ils ne créent généralement pas de grandes choses. Regardez le CAC 40 : il ne comporte qu'une seule entreprise vieille de moins de 30 ans - Gemalto, qui fabrique des cartes intelligentes. Peu de pays sont dans cette situation».
Mais surtout, il lâche: «La France n'est pas le pays le mieux dirigé. [...] La France fait des gaffes énormes, comme cette taxe à 75% qui ne touche personne mais fait parler tout le monde».
Xavier Niel explique qu'il ne sera pas concerné par cette mesure car il n'a «pas un gros salaire».
Vos réactions
ça existe encore les verts !!
Ils tentent d'exister
Qu'il se mêle de ses affaires !
Free est riche comme crésus . Alors de quoi , il se plein de payer une taxe de 75% .
Oui Niel au gouvernement, ministre ou President soyons fou, ca pourrai pas etre pire de toute facon ! J'aimerai bien qu'on me dise combien d'emplois il a crée (en France) avec des forfaits à 2 euros, le salaire moyen d'un employé de Free et la nature de son contrat de travail ?! C'est bien beau de casser les prix mais a ce point la, je suis septique, ca doit créer vachement de croissance et d emplois..Sinon on a Chantal Goya aussi de dispo, très bon contact avec la jeunesse...
C'est quoi un gros salaire pour lui et un petit ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?