Vincent Dedienne
La première chaîne musicale de la télévision québécoise, Musique Plus, a décidé de ne pas diffuser le clip choc du nouveau single du groupe français Indochine en raison de ses "images violentes", a annoncé vendredi la direction de la société.
Le clip de "College Boy", réalisé par le cinéaste québécois Xavier Dolan, a déclenché une vive polémique en France où le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) envisage son éventuelle interdiction aux moins de 16 ans, voire aux moins de 18 ans.
Si le débat a fait beaucoup moins de vagues dans la province canadienne francophone, la chaîne Musique Plus a d'ores et déjà tranché: "Nous ne (le) diffuserons pas", a déclaré à l'AFP Guylaine O'Farrell, directrice générale en charge de la communication et du marketing, pointant les "images violentes qu'il présente".
Xavier Dolan avait dénoncé jeudi un "débat chimérique", expliquant qu'en ayant choisi de telles images violentes, Indochine et lui avaient voulu "envoyer aux jeunes une illustration logique et concrète de la violence dont ils sont victimes, acteurs ou observateurs".
Le clip en noir et blanc montre un jeune adolescent se faire crucifier puis exécuter par ses camarades en raison de son homosexualité.
Vos réactions
Et le gamin se fait tabasser en raison de son homosexualite? C'est important ou c'est juste une fois de plus du proselistisme?
On parle d'images insoutenables. Personne ne mentionne la musique qui l'est au moins autant. Trois accords qui tournent et Sirkis qui chante plus faux que jamais. On dirait une comptine chantée par un gothique.
Je ne crois pas une seule seconde qu'Indochine se préoccupe de la violence dans les établissements scolaires!
C'est juste pour le buzz et le pognon qui va avec.
Ou sont les limites ? ah oui brûler un drapeau français ou ne pas chanter la marseillaise Mais crucifier un jeune lui tirer dessus et diffuser ce clip destiné à la jeunesse c est juste banaliser la violence extrême rien de grave ! J hallucine qu on on ne condamne pas unanimement cette vidéo Mais je suis convaincu que si l auteur était un jeune rappeur des cites il ferait l objet d un procès !
On montre la vidéo et on censure mon commentaire soft .... !!!!
vive la censure.quand il y a des film violent à 20h30 c'est normal et cela ne choque personne. le réveil des consciences est parfois brutal.Le clip a au - fait tellement polémique que tout le monde va le regarder .Indochine est un groupe qui n'a pas de faux semblant et qui lève le voile sur une triste vérité.
La vérité dérange.....
Dommage car c'est un chef d'oeuvre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?