11:31

La journaliste et ex-judokate Céline Géraud rejoint l'équipe de Gabriel Attal pour l’élection présidentielle: Elle devient responsable de la communication et l’une de ses six porte-paroles

A quelques mois de l’élection présidentielle de 2027, le candidat Gabriel Attal peaufine son équipe de campagne. Selon Paris Match, parmi les membres de son équipe, on retrouve Céline Géraud, ancienne championne de judo devenue journaliste et présentatrice de télévision.

Nos confrères indiquent qu'elle devient responsable de la communication et l’une des six porte-paroles de la campagne de Gabriel Attal.

Née le 13 février 1968 à Forbach, en Moselle, Céline Géraud est une ancienne judokate de haut niveau devenue journaliste et animatrice de télévision. Elle débute le judo dès l’enfance et rejoint rapidement l’équipe de France, s’imposant parmi les meilleures combattantes françaises de sa génération.

Dans la catégorie des moins de 61 kg, elle décroche en 1986 une médaille de bronze aux championnats d’Europe de Londres. La même année, elle réalise la plus grande performance de sa carrière en devenant vice-championne du monde à Maastricht. Après avoir manqué la qualification pour les Jeux olympiques de Barcelone en 1992, elle abandonne progressivement la compétition pour se consacrer au journalisme.

Formée notamment au Centre de formation des journalistes (CFJ), elle rejoint France Télévisions au début des années 1990 et travaille pour Stade 2 et Tout le sport. Elle couvre au fil des années de nombreux grands événements, parmi lesquels le Tour de France, le Dakar et plusieurs éditions des Jeux olympiques.

En 2005, elle quitte le service public pour TF1, où elle surprend en prenant les commandes de L’Île de la tentation, qu’elle présente durant quatre saisons. Elle travaille également pour les émissions sportives de la chaîne, notamment Automoto et Téléfoot, avant de rejoindre Orange Sport.

De retour à France Télévisions en 2012, elle devient en janvier 2013 la première femme à prendre les commandes de Stade 2, l’émission sportive historique de France 2. Après un nouveau passage par Tout le sport, elle rejoint RMC en 2018, puis commente notamment le judo des Jeux olympiques de Tokyo pour Eurosport en 2021.

Elle intègre ensuite Europe 1, où elle occupe des responsabilités éditoriales tout en retrouvant régulièrement le sport à l’antenne avec Europe 1 Sport. Après son départ de la station en 2025, elle crée Banzai Media, une structure spécialisée dans le conseil en communication, médias et influence.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
2/septembre/2026 - 12h04

Et cela va changer quoi?