02/09 11:16

Marne: Les images de ce chef d’entreprise au volant d’un car qui percute un salarié gréviste à Bezannes - Il a été placé en garde à vue - VIDEO

Hier matin, un car a percuté deux grévistes devant le dépôt de véhicules de la holding marnaise Dewitte, à Bezannes (Marne). Selon ICI, les victimes blessés sont un salarié âgé de 45 ans et une salariée de 24 ans. Les deux personnes, prises en charge par les secours, ont été transportées à l'hôpital.

Nos confrères indiquent que le patron de l'entreprise était au volant du car. Il a été placé en garde à vue, ainsi qu'un chauffeur de car. Ils ont été libérés dans la soirée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Reims.

Des témoins rencontrés par ICI racontent que le directeur Laurent Dewitte a pris les commandes du car et a avancé à la sortie du dépôt avant de rouler "volontairement sur les grévistes, puis un autre chauffeur [non-gréviste, ndlr] a repris le volant et percuté une ambulancière en piquet de grève".

Le patron a ensuite regardé son salarié blessé avant de déclarer "je pense que le prochain, avant de bloquer mon entreprise, je pense qu'il y réfléchira à deux fois".

Le conflit social a débuté en début de semaine au sein de Capitale Champagne et des Ambulances Clovis, deux sociétés appartenant au même groupe, sur fond de revendications portant notamment sur les conditions de travail.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions