jack lang
François Hollande a réaffirmé mercredi, à l'occasion de la Fête du travail, sa volonté de "gagner la bataille pour l'emploi", en remettant à l'Elysée la médaille du travail à quelques-uns de ses récipiendaires, devenant le premier président de la République à remettre ces médailles.
"La politique que mène le gouvernement sous mon autorité n'a qu'un seul but: gagner la bataille pour l'emploi", a souligné le président Hollande lors de la remise de cette décoration, instaurée en 1886, à neuf femmes et huit hommes dans les salons de l'Elysée.
Rappelant que l'une de ses premières décisions avait été de rétablir le droit à la retraite à 60 ans pour les "carrières longues", le président Hollande a affirmé que "reconnaître la pénibilité" du travail serait "un des principes qui inspirera la prochaine réforme des retraites".
"C'est la première fois qu'un président de la République remet ces médailles", a par ailleurs souligné François Hollande.
Il s'agit, a-t-il souligné, de "rappeler la dignité qui s'attache au travail et donc aux travailleurs" en ce 1er mai, alors qu'"il y a encore trop de pays où les droits des travailleurs restent contestés et où leur liberté de se réunir, de se syndiquer, de se défendre, demeure entravée".
Rappelant les mesures déjà prises en faveur de l'emploi en faveur des salariés comme des entreprises --contrats de génération, emplois d'avenir, pacte de compétitivité, crédit d'impôt, accord du 10 janvier sur la sécurisation de l'emploi...-, François Hollande a souligné que ces mesures n'avaient "qu'un seul objectif, gagner la bataille contre le chômage".
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi a dépassé en mars les 3,2 millions, un record historique.
Vos réactions
J'ai hâte de voir ça ...
C'est beau de réver
Promettre tout le temps, un jour il va se casser la figure
C'est déjà fait
Il va être moins mou ou bien
C'est vrai que l'ancien ne nous a pas plombé en 5 ans!!
SARKOZY n'a pas plombé la FRANCE la crise de 2008 s'en est chargée,avec des banques en quasi faillite,qu'il a fallu sauver pour eviter aux épargnants de tout perdre,avec Hollande on a 1000 chômeurs de plus chaque jour,et si les banques ont des problèmes on appliquera le plan de Chypre.
pour gagner une bataille faut déjà faire la guerre,
la guerre au chomage ,
En même temps, il ne peut pas nous dire le contraire !!!!!
la fameuse prophétie autoréalisatrice
on dit quelque chose et parce qu'on l'a dit, cela influe sur le système qui procoque la dite-chose. Mais Hollande n'est pas Morphéus ni l'Oracle...
rien a attendre du marché du travail avant au moins 18 mois. le pire c'est qu'il le sait parfaitement et il nous ment...un peu comme on cache à un cancéreux sa maladie: "pour ne pas lui faire encore plus peur..."
merci de votre compassion mr Hollande, mais je pense que les français qui ont voté pour vous (et les autres) veulent juste du boulot pour payer leurs fctures, pas de belles paroles incantatoires...
C'est la méthode coué sans doute!!!!
Dégage !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?