31/08 09:52

Audiences 20h30 : En appelant "Anne-Laure" la journaliste Anne-Claire Coudray sur TF1, le patron du PS Olivier Faure a-t-il fait plus rire que Muriel Robin au même moment sur France 2 ?

Alors que France 2 s'intéressait dans "20h30 le dimanche" à Muriel Robin, la patron du PS, Olivier Faure a-t-il voulu faire de l'humour en débutant son intervention à 20h30 sur TF1 ?  Ainsi pour commencer son intervention, Olivier Faure s'est planté sur le prénom de Anne-Claire Coudray, en lançant très sure de lui un bruyant «Bonsoir Anne-Laure Coudray».

La journaliste l'a alors immédiatement rectifié en lui précisant : «Anne-Claire Coudray». «Eh bien voilà», s’est-il contenté de répondre sans même présenter ses excuses.

"Oui je suis candidat à la présidence de la République, et je le fais parce que je veux porter une France plus juste", a ensuite confirmé  Olivier Faure, candidat dans le cadre de la primaire sociale-démocrate organisée à l'automne par le PS et Place publique, le mouvement de Raphaël Glucksmann, lui aussi candidat.

Le patron du PS a essayé de se différencier de Raphaël Glucksmann en mettant en avant ses origines sociales modestes. "Ma conscience politique est née de ma propre enfance. J'ai grandi dans un quartier populaire (...) j'ai découvert la misère, j'ai vu le travail qui ne paie pas".

"Je suis un enfant de la classe moyenne" et "je n'ai jamais oublié, c'est la raison pour laquelle je me suis engagé". "Je suis aussi un enfant de l'immigration (...) et je me suis engagé un jour en politique, très jeune, contre le racisme", a développé Olivier Faure.

Interview Olivier Faure 32.8 % de PDA
4 937 000
20h30 le dimanche 20.9 % de PDA
3 223 000
Stade 2 8.8 % de PDA
1 409 000
Scènes de ménage 8.7 % de PDA
1 382 000
Tom Cruise (Doc) 3.2 % de PDA
509 000
Canal de Panama 1.8 % de PDA
282 000

Le Top des parts de marché

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micpec
31/août/2026 - 11h51

Faure n'a aucun charisme, et si Glucksmann n'a jamais l'air à l'aise dans les interviews, un peu coincé, il est quand même plus dans la proposition que le responsable du PS qui vit encore dans la politique des années 80.

Portrait de stylo07
31/août/2026 - 10h31

Lui aussi c'est un cas