
Joy Banerjee, représentant CGT de la rédaction nationale de France 3, a estimé que le journaliste qui aurait capté ces images du "Mur des cons" et les aurait transmises au site Atlantico est coupable "d'une atteinte à la déontologie.
"On ne vole pas des images et on ne les donne pas à un autre média que le sien", a-t-il dit à l'AFP.
"Il a instrumentalisé ses collègues à des fins politiques, que compte faire la direction pour que Clément Weill Raynal soit puni en fonction des règles enfreintes? On se réserve la possibilité de demander la convocation d'un conseil de discipline pour obtenir des sanctions, il a sali la rédaction nationale de France 3", a-t-il ajouté.
"Clément Weill-Raynal dément catégoriquement. C'est parole contre parole", a-t-il conclu.
Atlantico a jusqu'à maintenant affirmé que l'auteur de la vidéo est un "juge apolitique et non syndiqué" en visite au syndicat.
Selon Libération, l'auteur de la vidéo révélant ce panneau d'affichage qui a suscité une vague d'indignation, principalement à droite, et l'annonce de plusieurs plaintes, serait l'œuvre d'un journaliste de la chaîne publique qui l'aurait tournée avec son téléphone portable.
Vos réactions
C'est la meilleure de l'année maintenant on étouffe l'affaire en s'attaquant au journaliste qui n'a que relayé l'info.
Évidemment que s'il l'avait remise à son média (France 3) ce dernier n'aurait rien dévoilé ! Je le félicite pour ce scoop mais aussi pour son combat contre la désinformation qui ne date pas d'hier.
Te rends tu compte des conneries que tu écris. LAMENTABLE!!!!!!
c'est loin d'être des conneries. Je ne sais pas si vous les avez déjà vu (dans certaines sociétés) en négociation. On entend des " je suis d'accord avec le patron mais je ne signe pas ma centrale me l'interdit" j'ai pu en voir un autre signer un accord avec un prime mensuelle ou d'autres faire de grosses conneries mais ils sont intouchables. Alors la oui c'est LAMENTABLE
la corporation des syndicats plus forte que la solidarité de l'entreprise.
C'est fou qu'un syndicat "maison" (France 3) jette en pâture un journaliste de cette même "maison". Ça en dit long sur ce syndicat... qui soutient un autre syndicat fautif... Bref, l'image des syndicats n'en sort pas grandie...
Bravo a la personne courageuse qui a filmé ce "mur" - étant donnée la mauvaise qualité de l'image (stabilité..), je ne pense pas que cela soit un journaliste qui ait filmé (même avec un tel portable).
Heureusement qu'il y a des journalistes démocrates qui n'adhèrent pas aux manières de faire et de penser des syndicats. La seule chance pour la France est de supprimer les syndicats car au lieu de défendre les intérêts de leurs adhérents préfèrent faire de la politique (on l'a vu lors des dernières présidentielles), ont une conception de la gestion financière très particulière (CE d'Air France et autres...), ont un droit pour les embauches (dockers) et n'hésitent à affaiblir des sociétés (distribution de la presse...)
il ne manquait plus que ce syndicat. Décidemment ils ont sur tout et partout. Ce syndicat est un vrai destructeur d'emploi. Ces gens là préfèrent 600 personnes au chomage que de laisser un patron en licencier 50. je les ai vu à l'oeuvre dans une clinique. Une fois qu'une grève est terminée quand ils arrivent dans leur bureau ils cherchent laquelle il vont pouvoir refaire. C'est lamentable, ça bloque des services entiers rien que pour leur petit ego
Le sport préféré des gauchistes : la chasse à l'homme. Le "mur des cons" a beau être d'une bêtise abyssale, hé bien pour le gaucho le problème ce n'est pas ça mais la personne qui est à l'origine de la révélation. Allez ... au goulag !
La chasse aux sorcières a commencé. Maintenant c'est la faute d'un journaliste qui sera brûlé sur la place de Grève ! le syndicat de la magistrature ne devrait plus exister car la neutralité de ses magistrats où est-elle ?
On découvre au fur et à mesure qui tire les ficelles par ci par là.
C'est bizarre aucun n'a l'air d'être de droite... mdr !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?