
Pierre Lescure rendra son rapport sur l'acte II de l'exception culturelle le 13 mai au président de la République, a annoncé la ministre de la Culture Aurélie Filippetti vendredi lors de son déplacement au Printemps de Bourges.
"Nous attendons les conclusions de cette mission avec sérénité. Ensuite, il y aura mise en place de concertations thématiques, sectorielles avec l'ensemble des professionnels", a indiqué Mme Filippetti.
"C'est un élément de la politique culturelle du gouvernement, ce n'est pas le seul", a dit la ministre.
La remise du rapport, initialement prévue en mars, a été reportée à plusieurs reprises.
La mission Culture-Acte 2, officiellement baptisée "mission de concertation sur les contenus numériques et la politique culturelle à l'ère du numérique", aborde un périmètre très large allant du cinéma à la musique en passant par la presse ou les jeux vidéo.
Elle devra traiter de sujets à la fois techniques et grand public comme la fiscalité du numérique, l'offre légale en ligne et l'avenir d'Hadopi, la Haute autorité chargée de lutter contre le téléchargement illégal.
La ministre a par ailleurs précisé les contours de la future loi d'orientation sur le spectacle vivant.
Le projet de loi est "en phase de concertation" autour de "trois grands enjeux : la structuration de l'ensemble du réseau des établissements culturels, la structuration économique de la filière et la formation", a détaillé Mme Filippetti.
Un premier texte sera soumis aux professionnels du secteur "d'ici à 15 jours", a-t-elle dit.
Vos réactions
Ha parce qu'il y a eu un act 1

Ne t'inquiète pas moi aussi je suis surprise
Idem aussi
Depuis quand il se mèle de la politique
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?