26/04/2013 12:24

Morandini Zap: Ce salarié avoue profiter de ses arrêts maladie pour partir en week-end

Hier, le journal de 20h de France 2 est revenu sur les fraudes aux arrêts maladies. Pour cela, ils ont rencontré des salariés qui ont choisi de profiter de ces arrêts. 

"C'est relativement simple. Je dis à mon médecin : j'aimerais faire une petite pause. Sans forcement qu'il nous ausculte. On rempli la feuille. On paie et on rentre chez nous" déclare un salarié. 

Avant d'ajouter qu'il a recours à ces arrêts car il n'a pas de RTT : "De temps en temps, j'ai envie de faire une petite pause. Ca m'arrive de partir quelque jours. Un week-end prolongé". 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicoman81000
26/avril/2013 - 19h57
Stopgocho a écrit :

Encore un electeur d'Hollande! Vive la France!

Vraiment n'importe quoi ce raisonnement .... 

 

Portrait de Bouloma
26/avril/2013 - 19h31 - depuis l'application mobile

Complètement inconscient... Au delà de la question de l'arrêt maladie qui coûte à la sécu, s'il lui arrive le moindre bobo, ou pire s'il provoque un accident avec un tiers blessé, alors aucune assurance ne le prendra en charge !!!

Portrait de Nikolas
26/avril/2013 - 16h41
ludesyova a écrit :

oui sauf que les médecins sont surveillés et s'il apparaît un trop grand nombre d'arrêts de travail pour le Dr X...  il encourt une sanction financière sévère en allant même jusqu'à une suspension temporaire d'activité.. Mais voilà il faudrait que la Sécurité Sociale fasse correctement son boulot et çà c'est pas gagné

 

Et que pensez vous de ces fonctionnaires qui ont "droit" à tant de jours de congés maladie par mois ?  Qui vous disent sans honte, "j'ai encore tant de jours de maladie à prendre, je vais les faire coïncider avec tel pont du mois de Mai"  J'avoue que j'ai été totalement ahurie devant autant de cynisme

Ne dites pas n'importe quoi, les fonctionnaires n'ont aucun droit de plus que les autres en ce qui concerne les arrêts pour maladie. Soit il y a arrêt, soit les heures sont récupérées (pour les professeurs par exemple), soit c'est un jour de salaire en moins (1/30ème) par jour d'absence. Lorsque l'on ne sait pas de quoi on parle, on se tait au lieu de répandre des rumeurs...

En ce qui concerne les fraudeurs, la solution est simple: une fraude avérée, plus d'assurance maladie pendant 10 ans. Et l'embauche de quelques centaines ou milliers de contrôleurs. Tout rentrerait vite dans l'ordre.

Portrait de vic45
26/avril/2013 - 15h46

ils les trouvent ou les temoins ? dans la rue vous prenez des arrrets maladie (journaliste) oui et j'en profite pour partir en we (passant) .............................

Portrait de petit lascar
26/avril/2013 - 15h23
Jartago 107 a écrit :

Il a raison... 

C'est la jungle... chacun se demmerde comme il peut .....

directement ou indirectement c'est nous tous qui lui payons ses petits we prolongés. je vois pas où il a raison.

En ce qui concerne le doct une bonne radiation il aura le temps de faire ses ordonnances de complaisance car il les fait pour cela mais il peut très bien les faire pour autres choses.

Portrait de yaka
26/avril/2013 - 14h50

Le plus à blamer c'est le mèdecin qui se prête à cette magouille

Portrait de touloune
26/avril/2013 - 14h27
banditu_corsu a écrit :

A noter qu'il perd quand même de l'argent entre les jours de carence, puis les 50% de salaire versés les premiers jours. Donc ses week end il se les paye, et il se les paye cher. 4 jours d'arret fait vite monter la note à plus de 200 euros. Donc totalement stupide.

Suivant les conventions collectives , on ne perds pas de jours de carence et il n'y a pas de perte de salaire si la socièté pratique la subrogation. Cela dit , il existe énormément de personnes de ce type. Il m'estarrivé d'entendre une conversation dans le train d'une fille qui n'avait plus de jours de congés avait décidé de se mettre en arrêt maladie.  Et vous quand vous êtes en arrêt une fois tous les 10 ans , on vient vous contrôler . Par contre eux rien.

Lamentable 

Portrait de Caro1773
26/avril/2013 - 14h19 - depuis l'application mobile
burrows a écrit :

C'est une honte se genre de personne jette le discrédit sur les vrai pauvre qu'on culpabilise et sur les vrai travailleur qui se tue a la tache et qui n'ont pas de rtt et des jours de carence

Tout à fait d'accord!!!! C'est tout simplement lamentable !!!!

Portrait de burrows
26/avril/2013 - 13h46 - depuis l'application mobile

C'est une honte se genre de personne jette le discrédit sur les vrai pauvre qu'on culpabilise et sur les vrai travailleur qui se tue a la tache et qui n'ont pas de rtt et des jours de carence

Portrait de ludileo
26/avril/2013 - 13h27

C'est à cause de gens comme ca que nous perdons nos acquis et que les entreprises comme celle qui m'emploie ne paient pas les jours de carences... minable !

Portrait de greg3395
26/avril/2013 - 13h14

je vais pas au médecin , ni au dentiste, c'est trop chère. 

je n'est jamais eu de mutuelle.

si je suis un peu malade , c'est doliprane ou je demande au voisin qu'il me passe du sirop

quand j'ai la gastro , je mange pas ou très peu pendant 4 jours.

Portrait de bugas
26/avril/2013 - 13h06

c'est honteux mais il ya aussi les salaries qui vont travailler avec la creve et qui contamine leur collegues 

Portrait de lolitrash
26/avril/2013 - 13h02
mani07 a écrit :

hé bé   il a un bon médecin, le mien même avec 40 de fièvre il m'envoie taffer  ! 

 

le bon médecin est celui qui diagnostique votre cas et vous soigne, pas celui qui file des arrêts de travail à tirelarigo de peur de perdre sa "clientèle", car là il ne s'agit plus de patients !!!!!

Portrait de Juliet1
26/avril/2013 - 13h01

C'est une honte. Des gens comme ça jêtent le dicrédit sur l'ensemble des travailleurs et c'est à cause d'eux que des gens vraiment malades vont se voir contester ou refuser un arrêt de travail. Sans parler du préjudice subi par l'ensemble de la collectivité.