
Trois jours après l'attentat qui a fait trois morts et près de 180 blessés, le responsable du FBI de Boston chargé de l'enquête, Richard DesLauriers, a rendu jeudi publiques les photos et vidéos de deux hommes jeunes, marchant l'un derrière l'autre, l'un avec une casquette claire, visière à l'arrière, portant un sac à dos sur l'épaule droite, et l'autre portant veste et casquette sombres, et un sac à dos.
Les enquêteurs ont épluché quantités d'images prises entre autres par des caméras de surveillance de magasins aux abords du marathon, ou encore par les caméras de journalistes suivant l'événement.
"Aujourd'hui, nous faisons appel au public pour identifier ces deux suspects (...) qui apparaissent associés", a déclaré M. DesLauriers lors d'un point presse.
Les deux hommes sont considérés comme "armés et extrêmement dangereux", a-t-il alerté, recommandant au public de ne les approcher d'aucune façon.
Sur les images, le suspect portant une casquette blanche "est vu en train de déposer ce que nous pensons être une des bombes", a précisé M. DesLauriers, soulignant que cela avait eu lieu "quelques minutes" avant les explosions.
Vos réactions
Le président russe Vladimir Poutine a exprimé mardi ses condoléances à son homologue américain Barack Obama après les explosions meurtrières de Boston, et proposé l'aide de la Russie dans l'enquête sur ce "crime barbare".
Dans un télégramme envoyé au président des Etats-Unis, "Vladimir Poutine a fermement condamné ce crime barbare et exprimé la conviction que la lutte contre le terrorisme nécessite une coordination active des efforts de toute la communauté internationale", selon un communiqué du Kremlin.
Il a par ailleurs "souligné que la Russie était prête à fournir en cas de nécessité son aide dans l'enquête menée par les autorités américaines".
déclaration le mardi 16 avril
étrange au vue de la situation actuelle
S'ils viennent effectivement du Caucase, il est fort à parier que Vladimir Poutine va proposer son aide dans cette chasse mais surtout afin de faire main basse sur cette région séparatiste je crois ... sur l'autel de la sacrosainte chasse au terrorisme.
Je suis entièrement d'accord avec Stanvrec... même si on ne peut prévoir l'imprévisible avec, l'oeil électronique peut être une aide inestimable
J'espère qu'on va vite les retrouver
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?