11/04/2013 11:50

Le parquet de Paris ouvre une enquête sur les propos de Henri Guaino sur le juge Gentil

Le parquet de Paris ouvre une enquête sur les propos d'Henri Guaino sur le juge Gentil, indique une source judiciaire. L'Union syndicale des magistrats avait indiqué ce matin avoir écrit au procureur de la République de Paris à ce sujet.

Après la mise examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse, le député UMP et ex-conseiller spécial de l’ancien président de la République avait estimé dans plusieurs médias, entre le 22 et le 28 mars, que le juge Gentil avait «déshonoré un homme, les institutions, la justice».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fabrice78
11/avril/2013 - 12h55
Montjoye Saint Denis a écrit :

Comme souvent aussi il y a une indignation sélective! Dans le principe il est sain que les juges sachent que leurs décisions ne sont pas toujours bonnes. Il n'ont pas la science infuse et peuvent se tromper les exemples sont nombreux! A mon avis les juges individuellement ont beaucoup trop de pouvoir! Imaginez un Burgaud est encore persuadé aujourd'hui d'avoir bien fait son job!

Attention on a touché a votre petit sarkosy et la c'est pas possible........Il est vrai que c'est un être parfait et bien élevé qui depanse des millions pour savoir si il doit épousser carla pour sa cote de popularité, un homme qui laisse son fils jeter des cailloux sur les forces de l'ordre car c'est juste un enfant, un homme qui insulte les gens de pauvre con et il y en a des dizaines comme ca................le juge fait son travail et doit continuer a le faire...

Portrait de fabrice78
11/avril/2013 - 12h06
sylvie0684 a écrit :

ou se trouve la liberté d'expression ? un juge est un homme comme un autre et ses décisions doivent pouvoir etre critiquées

Vous avez raison, on peut critiquer les décisions mais pas insulter l'homme...

 

Portrait de Pitchouminette33
11/avril/2013 - 12h04

smiley ne confondez pas liberté d'expression et diffamation . Ce juge est un homme comme il en faudrait beaucoup.