
Les Français jugent à 96% que les footballeurs professionnels de la Ligue 1 sont "trop payés" et 88% d'entre eux le pensent aussi pour les dirigeants du CAC 40, selon un sondage CSA pour M6-Capital, diffusé ce matin. Au total 85% des Français déclarent "ressentir de la colère" quand ils entendent parler des écarts de salaires. Cette proportion monte à 90% dans les catégories populaires, à 93% chez les personnes sans diplôme et chez les sympathisants de gauche.
Les footballeurs de la Ligue 1 sont "trop payés" pour 96% des personnes interrogées, "normalement payés" pour 3% d'entre elles (1% sans opinion). Même sentiment pour les dirigeants du CAC 40, "trop payés" pour 88% des Français (9% "normalement payés", 3% sans opinion).
En revanche, les ouvriers sont considérés comme "mal payés" par 85% des Français. 1% juge qu'ils sont "trop payés", 12% qu'ils "normalement payés" (2% sans opinion).
Une majorité des personnes interrogées estiment "normalement payés" les médecins généralistes (62%), les dirigeants des PME (62%), les enseignants (57%).
Invités à dire à partir de quel niveau de salaire une personne gagne bien sa vie, les Français répondent en moyenne 2.683 euros. L'institut note que les réponses, dont il a fait une moyenne, varient beaucoup en fonction du revenu et de la profession.
Sondage réalisé par internet du 26 au 28 mars, auprès d'un échantillon de 1.012 personnes majeures (méthode des quotas).
Vos réactions
Leurs salaires profitent au systeme, préfère-t-on qu'un joueur dépense 17 000 € la nuit dans un palace qui emploi 200 personnes ou qu'il aille le dépenser dans un hotel formule 1?
Nan mais de toute façon ils sont payés en fonction de ce qu'ils rapportent, si l'argent n'allait pas dans les poches des joueurs ce serait dans celles des actionnaires, je vois pas en quoi c'est mieux.
Ce sont pas les joueurs qui sont trop payés, c'est dans le foot qu'il y a trop d'argent, tout simplement parce que c'est un des sports les plus populaires de la planète, donc des revenus publicitaires et de droits tv énormes.
Les footballeurs ne volent personne et ils gagnent en général moins que le club lui-même.
Deuxième chose, les banquiers et les banques par exemple eux volent vraiment les gens et personne ne s'offusquent de leur salaires mirobolant.
C'est un faux débat pour calmer la foule, que les gens se tournent plutôt vers leur banques ou leur politiques, politiques qui refusent par exemple les révaluations de salaires et la révision de tout leur avantages.
Mais c'est sur que c'est plus facile de taper sur le footeux que sur les puissants.
Et donc l'argent qu'ils font gagner à leurs clubs devrait aller directement dans les poches de leurs dirigeants? Les français feraient mieux de réfléchir avant de répondre à des sondages...
C'est juste parce qu'ils ont pas précisés que 96% des Français étaient aigris de leur vie moyenne et ne peuvent pas comprendre que comme dans toutes entrerpises normales , une partie de chiffre d'affaire réalisée est reversée aux salariés de cette entreprise..
Puis on entend souvent " c'est facile de gagner autant d'argent pour courrir derrière une balle " Si c'est si facile fallait devenir footballeur..
Et donc l'argent qu'ils font gagner à leurs clubs devrait aller directement dans les poches de leurs dirigeants? Les français feraient mieux de réfléchir avant de répondre à des sondages...
Sur "96 % de français" combien sont responsables des sommes astronomiques perçues ?
Cet argent n'est pas volé, il est légalement versé. Il répond à la demande. Plus il y aura d'amateurs pour admirer ces sportifs qui "tapent sur une ba-balle" (dans les stades ou devant leur écran télé) plus il y aura des sponsors pour faire passer leurs messages publicitaires, et donc de l'argent.
C'est maintenant qu'ils s'en aperçoivent??!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?