claude berda
La police britannique a indiqué samedi enquêter sur la mort d'un jeune documentariste retrouvé sans vie dans la rue à Newcastle (nord de l'Angleterre), alors qu'il réalisait un projet télévisé sur les sans-abri.
Lee Halpin, 26 ans, avait décidé de passer une semaine dans la rue, pour se mettre dans la peau d'un sans-abri. Il a été retrouvé mort mercredi dans un bâtiment à l'abandon, trois jours après avoir commencé son projet.
La police a annoncé avoir interpellé, dans le cadre de cette enquête, deux hommes âgés de 26 et 30 ans, soupçonnés de vendre des drogues disponibles sur ordonnance. Un ami de Lee Halpin, Daniel Lake, a lui avancé, dans la presse locale, la possibilité que le jeune homme soit décédé d'hypothermie, les nuits ayant été glaciales cette semaine au Royaume-Uni.
Dans une vidéo postée sur le site YouTube à la veille de se lancer dans son projet, Lee Halpin annonçait: "Je m'apprête à dormir dehors pendant une semaine, à faire la manche pour me nourrir et à utiliser les services auxquels ont recours les sans-abri". Lee Halpin expliquait vouloir faire un documentaire qu'il comptait présenter à la chaîne de télévision britannique Channel 4.
"Nous sommes attristés par la mort tragique de ce jeune journaliste en herbe. Nos pensées vont à sa famille", a réagi un porte-parole de Channel 4.
Vos réactions
Au moins un qui a été au bout de son reportage!
+5
C'est vraiment moche de faire ça
Ha mais carrément il n'a pas assez réflechi je crois
Il a poussé un peu trop loin son reportage
Un vrai journaliste qui a vécu réellement son reportage. À votre avis Roselmack a t il dormi toute une semaine dans la rue ? Voilà comment distinguer les vrais qui galèjent et les faux qui s'en mettent les poches.
C'est moche ...
Mais si le mec a pas pensé a rentrer chez lui c'est quand meme grave ...
J'veux bien faire de l'immersion mais elle a aussi ses limite
Attendons de comprendre ce qu'il lui arrivé...
Ce journaliste devait être inconscient, pour vouloir incarner un SDF pendant une semaine, par zéro degré. o_o
Il y a qques années, en septembre, j'avais dû passer une nuit à la belle étoile dans une petite ville que je ne connaissais pas (les hôtels étaient complets, et je ne connaissais personne). Ca m'a suffi, plus jamais ça de ma vie.
Mes condoléances à sa famille...et mes voeux de soutien à ceux qui vivent dans la rue.
il ressemble a robert de niro....un peu
C'est moche ...
Mais si le mec a pas pensé a rentrer chez lui c'est quand meme grave ...
J'veux bien faire de l'immersion mais elle a aussi ses limite
MOUHAHAHAHAAAAAAAAAAA........SORY
pauvre homme
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?