04/04/2013 15:51

Koh Lanta: Tensions entre Me Assous et Jean-Marc Morandini sur NRJ12 hier en direct - Regardez

Hier, Jérémie Assous, l'avocat de la famille de Gérald Babin, le candidat de Koh-Lanta décédé lors d'une épreuve de l'émission, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Vous êtes en direct" sur NRJ12.

L'avocat est revenu sur les différentes informations qui sont parues suite au décès du candidat et a remis en cause la société de production, Adventure Line Productions.

Au cours de l'interview, Jean-Marc Morandini et Jérémie Assous ont eu des échanges tendus. 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
8/avril/2013 - 08h02

c'est le même genre de personnage que Elfassi ce type....

Portrait de Val00
7/avril/2013 - 13h25

On dirait qu'il sort d'une secte ce type tellement il est bizar.

Portrait de romanreychavent
5/avril/2013 - 18h53

Me Assous est un escroc, il aurait du etre radie du barreau il y a bien longtemps, il ne se soucie pas une seconde de ses clients et ne pense qu'a encaisser ses honoraires, d ailleurs il me doit toujours plus de 10 000 euros, j'espere qu'il va s'etouffer avec...

Toute mes condoleances a la famille de Gerald Babin mais si la famille par miracle lis mon article, je les incite a changer d'avocat au plus vite.

Portrait de CRIOU
5/avril/2013 - 12h26

Cette personne n'est pas un avocat, arguments complètement stupide. Quand on entend cette personne lui sait tout et les autres ne savent rien. Il n'était pas sur place mais il sait. Mise à part avoir de la rancoeur contre TF1 et peut être régler ses comptes contre cette société, il est inutile. 

Je pense qu'il ne doit pas se regarder dans la glace le matin car après les accusations qu'il fournit contre Mr Costa et la production il n'est pas digne de défendre la famille de Mr Blavin.

Portrait de Siphisto
5/avril/2013 - 10h48
Ha _BON a écrit :

N'importe quoi cet avocat 2 arguments plus idiots l'un que l'autre (et les autres ne sont pas des arguments)...

 

1) Il y a 3 "médicaux" pour 150 personnes "si un candidat fait un malaise et qu'un autre en fait un pendant que le medecin intervient sur une personne ..."

 

Si on raisonne comme ca le nombre de médecin va a l'infini car si les medecins font aussi un malaise ???

 

2) les candidats sont 4 h au soleil (enfin c'est pas quatre heure car 12 40 13 10 ca ne fait pas 4 h ... et quand bien meme ca ferait 4 heures il croit qu'un charpentier ne travavaille pas 4 h en plein soleil en juin ??? 

3) (meme si c'est encore moins valable que les deux autres)

 

Lla société de production a été condamné car elle ne versait pas de salaires et ca a commencé en 2009 ...

Et lui en déduit que c'est un manque de sécurité de la production ...

 

C'est comme si on accusait un escric de meurtre ca n'a aucun sens (enfin de la part de cet avocat ce n'est pas si étonnant ...)

 

Sinon qu'a t il au juste contre ce jeu ??? parce que pour l'attaquer avec autant de véhémence sans aucune preuve ...

 

"Lla société de production a été condamné car elle ne versait pas de salaires et ca a commencé en 2009 ...

Et lui en déduit que c'est un manque de sécurité de la production ..."

 

Pas seulement, les conditions au quotidien aussi sont illégal : devoir être à l'appel 24h/24, et d'autres points qui font que la justice a pointé le fait que ces contrats ne garantissaient pas la sécurité des inscrits au jeu.

Si c'est la loi qui vous agace, faites pression sur votre député pour changer la loi et faire en sorte que Koh lanta devienne légal avec des lois modifiées. Mais pour l'instant les conditions de tournage de Koh Lanta sont illégales et donc c'est normal qu'un avocat les dénonce.

Portrait de Siphisto
5/avril/2013 - 10h43
Wel a écrit :

Dans ce cas autant appeler Cool Lanta ! Franchement un jeu de survit, alors je veux un GPS pour les épreuves, je veux une bouée de sauvetage a côté de moi, je veux une échelle pour les noix de coco, je veux éventuellement un réchaud pour la popote, je veux un parapluie voir également un sèche linge pour mes affaires trempées, si possible un masseur a disposition pour mes courbatures et puis j'oblige la production de me donner la possibilité de changer mes votes ! Ha oui et puis un dermatho pour contrôler mes coups de soleil ! Bref on peut aller loin ! Donc franchement les candidats signent des contrats il faut les lire, il faut savoir les engagements sachant que tu es rémunéré pour des épreuves, tu passes des batteries de test avec 1 seul médecin ou PAS....
Le fait qu'il y a une sinistre affaire et qu'un opposant comme par exemple cet avocat de ce genre apparaît et profite avec quelques soit les arguments pour ou contre c'est pitoyable surtout quand celle ci n'est même pas analyser a son maximum !
Après ceux à qui ça ne leur plaît pas les réactions d'un public, bin qu'il arrête de lire et de poser leur coup de gueule pour un rien ou pour un oui, Vous alimentez le sujet !
Je ne suis pas un creuvard en disant cela car oui ça fait suer que deux personnes est perdu la vie, mais chacun n'était au fond pas forte physiquement ou phsychiquement et un tel poid est dur à gérer pour tout l'entourage quelques soit les parties !
Maintenant on peut s'exprime avec ou sans rage mais attendons de voir la suite de cette triste affaire !
En attendant courage à ceux qui se reconnaîtront !

Sauf qu'il y a un truc qui s'appelle la loi, et tout le monde sait que les contrats que fait signer TF1 sont illégaux, puisque ce sont les mêmes d'une année sur l'autre et TF1 est condamné à chaque fois.

Si un employeur fait signer un contrat à un employé, peu importe qu'il l'ait signé si celui-ci est illégal : c'est alors l'employeur qui est en faute, pas l'employé.

Cela s'appelle la loi.

Portrait de Siphisto
5/avril/2013 - 10h39
Ha _BON a écrit :

N'importe quoi cet avocat 2 arguments plus idiots l'un que l'autre (et les autres ne sont pas des arguments)...

 

1) Il y a 3 "médicaux" pour 150 personnes "si un candidat fait un malaise et qu'un autre en fait un pendant que le medecin intervient sur une personne ..."

 

Si on raisonne comme ca le nombre de médecin va a l'infini car si les medecins font aussi un malaise ???

 

2) les candidats sont 4 h au soleil (enfin c'est pas quatre heure car 12 40 13 10 ca ne fait pas 4 h ... et quand bien meme ca ferait 4 heures il croit qu'un charpentier ne travavaille pas 4 h en plein soleil en juin ??? 

3) (meme si c'est encore moins valable que les deux autres)

 

Lla société de production a été condamné car elle ne versait pas de salaires et ca a commencé en 2009 ...

Et lui en déduit que c'est un manque de sécurité de la production ...

 

C'est comme si on accusait un escric de meurtre ca n'a aucun sens (enfin de la part de cet avocat ce n'est pas si étonnant ...)

 

Sinon qu'a t il au juste contre ce jeu ??? parce que pour l'attaquer avec autant de véhémence sans aucune preuve ...

Apparemment entre l'arrivée sur la plage à la nage à 7h et le debut de l'épreuve à 12h, les candidats sont restés déshydratés sous un soleil de plomb jusqu'au début de l'épreuve, par plus de 40°C. 

On peut repondre que c'est le principe de l'émission de les mettre dans des conditions extrêmes, mais après il faut pas dire que l'émission n'est pour rien dans les accidents. Par exemple, l'insolation (hyperthermie) tue si ceraines précautions ne sont pas prises.

 

TF1 dit que Gérald avait juste une simple crampe au bras. Or quelqu'un qui ne parvient même pas à se relever a un vrai malaise.

Donc la question reste la même : comment cela se fait-il qu'il ait fallu presque 4 h pour qu'il soit amené à un lieu médicalisé ? Si vous avez une réponse qui exhonère TF1 de toute mauvaise gestion, dites le.

 

Portrait de Siphisto
5/avril/2013 - 10h32
Ccecil a écrit :

Un avocat au chômage !

qui ne parle que du contrat de travail en faute !

Le pauvre !

il faut un peu arrêter avec cela, TF1 n'y est pour rien.

Vous pensez vraiment qu'avec un minimum de 50 millions d'euro de recette grâce aux pubs pendant Kôh Lanta, TF1 ne prenait pas toutes les précautions ?

Pas de chance pour ce jeune, son heure était arrivé, c'est tout.Paix à son âme.

"Vous pensez vraiment qu'avec un minimum de 50 millions d'euro de recette grâce aux pubs pendant Kôh Lanta, TF1 ne prenait pas toutes les précautions ?"

 

Oui.

Portrait de TheVoice
5/avril/2013 - 04h45 - depuis l'application mobile

Il appelle le médecin Mr. Costasss (avec un "s" a la fin) alors qu'il s'agit de Mr. Costa (sans "s"). Bizarre d'écorcher le nom du médecin, partie prenante, a présent défunt.

Portrait de Wel
5/avril/2013 - 03h18 - depuis l'application mobile

Dans ce cas autant appeler Cool Lanta ! Franchement un jeu de survit, alors je veux un GPS pour les épreuves, je veux une bouée de sauvetage a côté de moi, je veux une échelle pour les noix de coco, je veux éventuellement un réchaud pour la popote, je veux un parapluie voir également un sèche linge pour mes affaires trempées, si possible un masseur a disposition pour mes courbatures et puis j'oblige la production de me donner la possibilité de changer mes votes ! Ha oui et puis un dermatho pour contrôler mes coups de soleil ! Bref on peut aller loin ! Donc franchement les candidats signent des contrats il faut les lire, il faut savoir les engagements sachant que tu es rémunéré pour des épreuves, tu passes des batteries de test avec 1 seul médecin ou PAS....
Le fait qu'il y a une sinistre affaire et qu'un opposant comme par exemple cet avocat de ce genre apparaît et profite avec quelques soit les arguments pour ou contre c'est pitoyable surtout quand celle ci n'est même pas analyser a son maximum !
Après ceux à qui ça ne leur plaît pas les réactions d'un public, bin qu'il arrête de lire et de poser leur coup de gueule pour un rien ou pour un oui, Vous alimentez le sujet !
Je ne suis pas un creuvard en disant cela car oui ça fait suer que deux personnes est perdu la vie, mais chacun n'était au fond pas forte physiquement ou phsychiquement et un tel poid est dur à gérer pour tout l'entourage quelques soit les parties !
Maintenant on peut s'exprime avec ou sans rage mais attendons de voir la suite de cette triste affaire !
En attendant courage à ceux qui se reconnaîtront !

Portrait de Ccecil
4/avril/2013 - 23h27

Un avocat au chômage !

qui ne parle que du contrat de travail en faute !

Le pauvre !

il faut un peu arrêter avec cela, TF1 n'y est pour rien.

Vous pensez vraiment qu'avec un minimum de 50 millions d'euro de recette grâce aux pubs pendant Kôh Lanta, TF1 ne prenait pas toutes les précautions ?

Pas de chance pour ce jeune, son heure était arrivé, c'est tout.Paix à son âme.

Portrait de Coco0682
4/avril/2013 - 23h21 - depuis l'application mobile
Evelynann a écrit :

T'as raison, les candidats ont été forcés. Ils pensaient aller au club med smiley

 

Ah et autre chose, vous savez que la vie tue tous les jours?

1000 !!!!

Portrait de Coco0682
4/avril/2013 - 23h13 - depuis l'application mobile

Et j'ajoute que Koh Lanta reste une belle aventure ! Il suffit d'écouter les mieux placés pour en juger...

Portrait de Coco0682
4/avril/2013 - 23h10 - depuis l'application mobile

Mais quelle tête de c** cet avocat ! Après cette interview sans aucun argument concret et ce reportage mon sentiment est bel et bien renforcé : on cherche un coupable là où il n'y en a pas, on profite d'un drame pour se faire connaître et palper de l'argent !
Pensées aux familles endeuillées à qui l'on ramène chaque jour en pleine tête ce véritable drame et que l'on enfonce chaque jour un peu plus.
Pensées également et courage à la production et aux équipes qui, j'en suis sûre, dorment peu la nuit à cause de ce cauchemar qu'ils sont en train de vivre.
L'homme est par nature humain...

Portrait de TheVoice
4/avril/2013 - 22h16 - depuis l'application mobile

1) les avocats d'affaires médiatiques sont en général la pour se montrer, passer à la télévision, devenir célèbres ; ils ne gagnent pas d'argent à plaider sur ce type de cas ; en revanche, ils gagnent a devenir connus

2) cet avocat est manifestement spécialisé dans les émissions de TV réalité (bon point)

3) il se place sous l'aspect employeur / employé et plus particulièrement sous l'angle des obligations de la société de production via a vis des "candidats" de KL. Le Dr. Pelloux (association nationale des médecins urgentistes) a sollicité un RDV auprès de ALP pour comprendre la façon dont étaient organisés les secours sur ce jeu, ce qui montre qu'il a un doute a ce sujet.

Ainsi, je pense que :

- l'argument de la relative mal-traitance des candidats pourra être retenu. L'exemple de l'absence de parasols au débarquement des candidats sur place est percutant (choc thermique). Plusieurs candidats sont revenus très malades de leur périple KL (hospitalisation pendant plusieurs jours a leur arrivée en France) entraînant peut être des séquelles ;

- le dispositif d'urgence de la société ALP (seulement 1 médecin 1 infirmière) pour 150 personnes sur des îles perdues sera également peut être mis en cause, engageant sa responsabilité.

Portrait de Evelynann
4/avril/2013 - 22h08
Siphisto a écrit :

 

Euh, donc vous reconnaissez que c'est une émission dont le principe peut tuer ?

Et si TF1 a obligé les candidats à rester au soleil par 40°C pendant 4 h avant l'épreuve, c'est une faute.

 

 

T'as raison, les candidats ont été forcés. Ils pensaient aller au club med smiley

 

Ah et autre chose, vous savez que la vie tue tous les jours?

Portrait de four poles
4/avril/2013 - 21h58

il fait son boulot d'avocat..........

Portrait de Siphisto
4/avril/2013 - 21h55
Green Froggies a écrit :

Vous savez combien coute un footballeur ??

Quand à Kho lanta, nous n y étions pas!

Vous savez combien de millions Koh Lanta rapportait à tf1 ?

Portrait de Siphisto
4/avril/2013 - 21h54
Evelynann a écrit :

Il a été réanimé tout de suite... Tu sais ce que c'est une crise cardiaque? Son coeur s'est arrêté, point, il a tenté de le réanimer à plusieurs reprises.

De plus, le concept de l'émission c'est "survie" en nature, les candidats depuis 16 saisons savent très bien à quoi s'attendre. Sa mort est une tragédie pour les familles, aucun doute là dessus, mais une mort plus accidentelle que celle-ci, là comme ça je ne vois pas. Comme on l'a dit plusieurs fois, il a été pris en charge beaucoup plus vite que s'il n'avait été en ville. Un Koh Lanta en pleine ville à 10 secondes d'un hopital, ça n'a plus vraiment d'intérêt.

Au bout d'un moment faut arrêter... Il y avait une victime et avec des gens dépourvus d'un quelconque bon sens, y en a eu une seconde. Pour une crise cardiaque, et je sais de quoi je parle, ca ne prévient pas, et peu importe qu'il n'y ait que deux pompriers, un médecin urgentiste ou même Dr House. 

 

Euh, donc vous reconnaissez que c'est une émission dont le principe peut tuer ?

Et si TF1 a obligé les candidats à rester au soleil par 40°C pendant 4 h avant l'épreuve, c'est une faute.

 

 

Portrait de four poles
4/avril/2013 - 20h38
Siphisto a écrit :

Tu ne penses pas qu'il aurait eu plus de chance de survivre s'il avait été amené dans un centre médicalisé en 15 minutes, et non pas en 3 heures ?

15 minutes c est meme pas le temps qu'il faut ici en france...on lit de ces âneries

Portrait de Evelynann
4/avril/2013 - 20h33
Siphisto a écrit :

Tu ne penses pas qu'il aurait eu plus de chance de survivre s'il avait été amené dans un centre médicalisé en 15 minutes, et non pas en 3 heures ?

Il a été réanimé tout de suite... Tu sais ce que c'est une crise cardiaque? Son coeur s'est arrêté, point, il a tenté de le réanimer à plusieurs reprises.

De plus, le concept de l'émission c'est "survie" en nature, les candidats depuis 16 saisons savent très bien à quoi s'attendre. Sa mort est une tragédie pour les familles, aucun doute là dessus, mais une mort plus accidentelle que celle-ci, là comme ça je ne vois pas. Comme on l'a dit plusieurs fois, il a été pris en charge beaucoup plus vite que s'il n'avait été en ville. Un Koh Lanta en pleine ville à 10 secondes d'un hopital, ça n'a plus vraiment d'intérêt.

Au bout d'un moment faut arrêter... Il y avait une victime et avec des gens dépourvus d'un quelconque bon sens, y en a eu une seconde. Pour une crise cardiaque, et je sais de quoi je parle, ca ne prévient pas, et peu importe qu'il n'y ait que deux pompriers, un médecin urgentiste ou même Dr House. 

Portrait de bugas
4/avril/2013 - 19h18

cet avocat pose les bonnes questions 

il a ete invite par jean marc morandini 

il est deja connu

c'est la justice qui decidera des responsabilites  

 

Portrait de Siphisto
4/avril/2013 - 18h47
Evelynann a écrit :

De toute façon, qu'il y ait un médecin ou 15, ca n'aurait rien changé! C'était une crise cardiaque bon sang! Il s'est pas blessé et vidé de son sang! Il l'a quand même réanimé 2 fois, faut arrêter, d'être stupide et cruel. J'étais comme une folle devant ma télé hier soir...

Tu ne penses pas qu'il aurait eu plus de chance de survivre s'il avait été amené dans un centre médicalisé en 15 minutes, et non pas en 3 heures ?

Portrait de Siphisto
4/avril/2013 - 18h40

Assous est froid et cassant, mais ses arguments ne sont pas si cons. Il a relayé les 3 témoignages, et Morandini sur son site a relayé lui aussi ces témoignages. Donc je vois pas très bien pourquoi Morandini fait une leçon de culpabilité à Assous pour le suicide du médecin.

 

Portrait de Siphisto
4/avril/2013 - 18h27

Je vais aller à contre-courant des premiers commentaires mais réfléchissez quand même à des situations équivalentes :

Lors d'un match de foot télévisé, les sportifs sont soumis à un effort pas si éloigné de celui des candidats de Koh lanta pour une épreuve précédée de 4 h d'attente au soleil.

 

Or en combien de temps interviennent les secours sur un match de foot télévisé  si un footballeur fait un malaise ? Réponse : moins de 20 secondes.

Critère d'intervention : le footballeur est à terre et ne peut pas se relever.

 

Combien de médecins et secouristes compétents interviennent pour ce footballeur ? Réponse : au moins 4.

En combien de temps peut-il être évacué ? Réponse : en moins d'une minute.

En combien de temps peut-il être accueilli dans une unité de soin avec du matériel de réanimation ? Je pense moins de 5 minutes.

 

Sur Koh Lanta :

Un seul médecin, qui intervient en plus de 5 minutes, et il faut 3 h pour évacuer dans un lieu médicalisé ce sportif qui a fait un malaise.

A quoi ça sert d'avoir un hélico si :

- l'hélico n'est pas sur le lieu des épreuves

- c'est le bateau qui est choisi en cas d'un gros malaise (candidat incapable de tenir debout alors qu'il a mangé à sa faim les jours précédents)

 

Portrait de Wel
4/avril/2013 - 18h20 - depuis l'application mobile

Il démontre bien qu'il veut la peau de la chaîne de koh lanta, ce type profite d'une situation sinistre ! Aux questions posées par jean marc, il répond à côté avec énervement et voir des réponses non fondées ! Merci a cette émission d'avoir montré le comportement de cet avocat qui permet de voir son agissement sans réflexion de cette triste affaire !

Portrait de remyx
4/avril/2013 - 17h20

Cet avocat a toujours été contre la télé réalité... quand JMM lui pose une question précise, il part dans des généralités qui n'ont pas toujours rapport avec la question. Si j'ai bien compris sa logique, il faudrait donc 150 médecins pour l'émission qui emploie 150 personnes, on ne sait jamais, au cas où tout le monde se blesse les uns derrière les autres. Il faudrait également 150 parasols... Kho Lanta est un jeu d'aventures, de survie pas une acclimatation au club Med !

Portrait de christASMFC
4/avril/2013 - 17h06

D'ailleur il est dégoutant de voir que cet avocat se sert du drame et de la mort de ce jeune candidat  pour se faire un nom. Il n'a aucune dignité

Portrait de christASMFC
4/avril/2013 - 17h05

Cet avocat ne reve que de se faire ALP¨et TF1. il est pas objectif vu que sans preuve il accuse ouvertement. le pire il se sent meme pas responçable pour le scuicide du médecin alors qu'il es un des premier a avoir mis en doute la production et le médecin.

Monsieur Morandini vous avez été bon parce que en se justifiant devan vous il fesait que de bafouiller je n'ose imaginer devan un juge

 

Cet avocat est trop fort il sais tout avan tous le monde alors que les sources fiables disent le contraire. bref a continuer comme ça il va bien aller au tribunal mais en diffamation a continuer.

Portrait de lolo83
4/avril/2013 - 17h01

tout le monde a le même avis sur cet avocat , sur tous les réseaux sociaux. Il veut se faire un nom.

Les bandes de l'emission ont été remise à la justice, il soutient que l'intervention du médecin n'y figure pas . Pourquoi la prod prétend le contraire si c'est faux surtout que les bandes vont être visionné alors ? Non mais franchement il a été ridicule dans tous ses propos qui ne tenaient pas la route....