logement
Les vidéos du tournage de Koh-Lanta ont été déposées mardi au service de police chargé de l'enquête, après le décès d'un candidat et le suicide lundi du médecin de l'émission, a-t-on appris mardi auprès de l'avocat de la famille du candidat.
La société de production a déposé les vidéos du tournage de Koh-Lanta au Cambodge afin que les policiers puissent en explorer le déroulé, mais les images fournies ne montrent pas l'intervention médicale et s'arrêtent au moment du malaise de Gérald Babin, le candidat de l'émission décédé le 22 mars dernier, a affirmé Me Jérémie Assous.
"Il est impossible qu'ils aient cessé l'enregistrement au moment où il a été pris de crampes", a déclaré l'avocat à l'AFP.
"Si la société de production avait agi conformément aux règles et à la loi, elle se serait empressée de communiquer l'intégralité de l'enregistrement." "Si la partie de l'enregistrement relative à l'intervention médicale et à l'évacuation (de Gérald Babin) a été détruite, nous demanderons à ce que le ministère public et le juge d'instruction qui va être désigné en tirent toutes les conséquences", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, une liste des candidats et membres de la société de production est en cours de constitution, afin qu'ils puissent être rapidement entendus par les enquêteurs, a-t-on appris de source judiciaire.
"Même s'il a été procédé à la destruction, nous pouvons reconstituer les circonstances exactes avec les témoignages (...).
Aucune clause de confidentialité n'est valable dans le cadre d'une enquête préliminaire et d'une instruction", a rappelé Me Assous.
Lundi, Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste, et médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons, s'est donné la mort au Cambodge, s'estimant, dans une lettre découverte après son suicide, "sali" par les médias, après le décès de Gérald Babin.
Image d'archives Koh Lanta
Vos réactions
noa75 y'a un 2éme article sur ce blog plus récent que celui ci qui dit qu'il ont les images vidéos! cherche un peu
Exactement mais va faire comprendre ça aux autres membres ici, je te souhaite bon courage...
si je reprend l'interview le chef du jaune , sur la plage il était conscient et pour eux , il croyait que c'était juste une crampes ou un truck banal.
donc il était pas a l'article de la mort , alors filmé un mec qui se plaint d'une crampe n'est pas scandaleux.
je suis certain que TF1 a détruit des preuve , faut arrêter de défendre cette chaine.
je comprendrai si la production avait arrête de filmer pendant la première crise cardiaque.
Une histoire bien louche tout ça...
Pourquoi ne pas imaginer que la production a arrêté le tournage pendant l'intervention du médecin suite au malaise du candidat. Peut-on s'imaginer que tout le monde est assoifé de sang. L'intervention du médecin est rarement montré dans koh lanta.
Ca ne leur a pas suffi qu'un mec se suicide ? 2 morts, pas assez de "viande froide" pour les vautours ???
Vautours!
Maitre Assous c'est celui qui est anti-téléréalité, qui fait en sorte de repêcher les candidats après leur sortie des jeux pour porter plainte ???
parce que je me demande s'il est crédible et objectif lui..... pauvres parents qui sont manipulés par lui
Ca pue tout ca ..
si sur les images ont voyait le médecin ne pas intervenir correctement , je pense que la prod aurait filé les images pour mettre la faute sur le medecin , qui de toute facon est décédé , et ca aurai plus ou moins dechargé la prod .
Maintenant , si sur les images non montré , le medecin fait correctement son boulot , ce qu'on peut supposer , il est donc bien parti à cause d'un acharnement médiatique infondé ....
Tient donc ... TF1 ne filme pas dans kho lanta un homme en souffrance ... Mais ils ont fait la pub de kl sur justement la dureté du jeu... Une 30aine de caméras et aucun ne filme un candidat qui se met à l'écart car il a une crampe ... C'est ce qu'on appelle un aveu de culpabilité ou un vrai manque de bol que toutes les caméras qui filmaient la scène se sont éteintes à ce moment précis mince alors !!!
Voilà, bon maintenant, on passe autre chose. Il faut respecter le deuil des proches et des familles et puis laisser faire l'enquête puis éventuellement la justice. Personnellement, je pense que nos policiers, enquêteurs et magistrats sont débordés et ont déjà beaucoup de travail à pourchasser les "vrais criminels"... J'espère que cette affaire sera classée rapidement. D'ailleurs, il ne me semble pas que la famille de G. Babin (1er candidat bodybuildé de l'histoire de l'émission ?) ait porté plainte.
je ne sais pas si TF1 a magouillé et laissons la justice faire son boulot. Par contre pour avoir entendu cet avocat dans une emission, il est vraiment imbu de sa petite personne, d'une prétention incroyable. Ce monsieur (comme tout petit avocat) veut se faire un nom et veut être celui qui fera tomber TF1, mais il faut le faire en ayant tout les éléments ce qui n'était pas le cas à l'époque
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?