03/04/2013 17:20

NRJ12: Gégé craque en évoquant le suicide du médecin de "Koh Lanta" - Regardez

Hier, l'émission "Vous êtes en direct", présentée par Jean-Marc Morandini, sur NRJ12 est revenue sur le suicide de Thierry Costa, le médecin de "Koh-Lanta", survenu lundi dernier. Parmi les invités présents en plateau, l'équipe a accueilli Gégé

Le candidat de la saison 11 de "Koh-Lanta" a côtoyé le médecin lors de l'aventure pour être soigné pour déshydratation. "Au début, je pensais que ça allait se tenir. En fin de compte, c'est Patricia qui a pris la décision de prendre le téléphone qui était dans une valise de secours. On était en liaison avec le médecin sans passer par quelqu'un d'autre. Il est arrivé très très vite. On était sur des îles différentes. En l'espace d'un quart d'heure, il était là. Et la première chose qu'il a fait : il m'a allongé sur le sable, mis des appareils sur le corps, ventouses, vérifié le rythme cardiaque... Et il m'a dit : 'je ne peux pas te garder là, il faut t'emmener à l'infirmerie" confie l'ancien candidat. 

Avant d'ajouter : "Je pense que c'est quelqu'un de très professionnel, quelqu'un qui était à l'attention de tout le monde. Il était présent sur tous les jeux, il était toujours là avec Agnés, l'infirmière présente avec lui, et pour le moindre petit truc, il intervenait. J'ai eu besoin de lui à plusieurs reprises. Il m'a remis sur pied très vite. donc il savait ce qu'il faisait". 

Gégé avoue avoir été ému en apprenant son suicide lundi dernier. "Au début, je n'y croyais pas, confie-t-il avec émotion. Quand j'ai eu le premier message, j'ai pensé à une blague pour le 1er avril. Je me suis dit : 'c'est une connerie, il faut être con pour faire un truc pareil'. Un quart d'heure après, j'ai reçu un coup de fil d'Europe 1 qui m'a annoncé la nouvelle. Je suis resté sur le cul, un peu KO. J'ai dit : 'c'est pas possible, il n'a quand même pas fait ça?'. Malheureusement si ! Je pense que les médias sont responsables de son suicide. Si les médias n'avaient pas extrapolé, n'avaient pas marqué n'importe quoi à son sujet, son professionnalisme, sans savoir. Aucun journaliste qui s'est amusé à écrire n'était sur place. C'est un coup de colère que je passe. Je ne peux pas accepter que l'on puisse détruire quelqu'un au point de lui entrainer la mort. C'est aberrant".  

 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de four poles
4/avril/2013 - 08h34

ily a 70 ans les messages anonymes avaient plombé la France,

aujourd'hui rien n'a changé,

les ,messages anonymes sont toujours prisés par leurs auteurs

sauf que maintenant  c'est la presse et les médias qui les véhiculent....

Portrait de nanette79
4/avril/2013 - 07h44

je pense honnetement que la production de Koh Lanta a du lui mettre la pression grave ! on ne se suicide pas pour des écris de journaliste surtout quand on est confronté a eux régulièrement.... il y a autre chose....

Portrait de lili
4/avril/2013 - 00h01

on sent qu'il est sincère ce bonhomme

(par contre Europe1 qui lui tél ou Tf1 qui l'emploie sur splash pourraient lui faire rencontrer un dentiste ce serait sympa par égard pour lui)

Portrait de arwen76
3/avril/2013 - 23h24 - depuis l'application mobile

Il a bien Gege inadmissible que des médias donnent des infos sans être sur place voilà le résultat juste lamentable

Portrait de brems
3/avril/2013 - 23h21

Je suis d'accord avec Gégé comment est-ce possible ??? Ce n'est quand même pas le seul fait de ce que les médias ont pu écrire qui a fait perdre la vie à cet homme.

C'est une véritable tragédie. Cet homme partait dans un jeu pour profiter du cambodge tout en travaillant mais dans des conditions de vacances j'imagine pour lui et ça se termine par un double drame... Je ne vois même pas en quoi le médecin peut être incriminé dans le décès de ce jeune homme car ça peut arriver partout et dans toutes circonstances (dans le var une jeune femme de 25 ans est décédée d'un arrêt cardiaque en plein centre ville, ça arrive aussi souvent au foot)...

Portrait de four poles
3/avril/2013 - 21h03
sarah-jade a écrit :

four poles

mon premier poste etait a gerber ?

tu ne dois pas lire tous les posts qui sont sur ce blog car la tu pourrais " gerber  " quand tu vois certain ecrire

franchement je te plaint si tu " gerbe " comme tu dis si bien en lisant les posts ta maison doit sentir bon !!!!!!!!!!!!

 

vous avez tout à fait rasion .....parce que d'autres écrivent des âneries...vous pouvez donc écrire des âneries...

 

Vous avez raison, dorénavant je vais griller les feux rouges, d'autres le font, après tout

 

et comme vous pouvez le lire vous même...vous faites l'unanimité sur cet article ...

 

Portrait de bjorn
3/avril/2013 - 19h17

Pour détendre l'atmosphère, et en voyant Gégé, je trouve que c'est dommage que le pauvre Docteur (RIP) n'était pas aussi dentiste....

Portrait de four poles
3/avril/2013 - 19h03
sarah-jade a écrit :

j ai rien sur le medecin de koh lanta bien au contraire, je trouve cette histoire bien triste

mais si on peux pas dire se que l on veux sur le blog je ne voit pas l interet de pouvoir poster

et si tu as bien lu  mon post j ai posée une question , et oui je sais bien se que ' mise en examen "  veux dire merci

 

votre 1er post està gerber c'est une honte: que font lmes modérateurs

Portrait de Fred.c.moi
3/avril/2013 - 18h01
sarah-jade a écrit :

de tous les candidats de koh lanta il a fallut que ca soit gégé qui vienne

il a pas ete mis en examen pour atouchement ou un truc dns le genre ?

perso j aurais pris une autre personne

et la présomption d'innocence vous ne connaissez pas? il est libre pour l'instant et pas interdit de vivre et s'exprimer!

Portrait de lilas68
3/avril/2013 - 17h51
sarah-jade a écrit :

de tous les candidats de koh lanta il a fallut que ca soit gégé qui vienne

il a pas ete mis en examen pour atouchement ou un truc dns le genre ?

perso j aurais pris une autre personne

surement des colportations à son sujet! vrai ou pas vrai on parle du médecin ! pas de l'affaire qui le concerne On parle de koh lanta!