30/03/2013 10:03

Matignon: Jean-Marc Ayrault réorganise sa communication

Dans un communiqué de presse, Matignon informe que Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, a décidé d’une réorganisation de son cabinet regroupant dans un même pôle l’ensemble des conseillers chargés de la stratégie, de la communication, de la presse, des médias sociaux, et des discours et études.

Ce nouveau pôle sera placé sous la responsabilité de M. Jérôme Batout, qui est nommé conseiller spécial auprès du Premier ministre, chef du pôle stratégie, médias et communication, et prendra ses fonctions le mercredi 3 avril prochain.

"Le Premier ministre tient à remercier chaleureusement Mme Dominique Bouissou, conseillère auprès du Premier ministre, chargée de la communication et de la presse, responsable du service de presse, pour l’importance du travail qu’elle a accompli depuis l’installation du gouvernement, et qui exercera les fonctions de conseiller auprès du Premier ministre jusqu’à son prochain départ, ainsi que M. Bernard Candiard, conseiller spécial, pour les missions qu’il a remplies depuis sa nomination.", peut-on lire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caramelus
30/mars/2013 - 15h35

Cela revient à combien financierement tous ces hommes de communication qui tourne auprès du gouvernement ? 

Portrait de petit lascar
30/mars/2013 - 13h08

on connait en tout cas les priorités du gouvernement. La France ils s'en foutent complètement, seule leur image auprès des médias compte.

Portrait de Flivia44
30/mars/2013 - 10h55

Ha parce qu'il y a une communication chez lui !

Portrait de Dom76800
30/mars/2013 - 10h52

C'est sûr qu'au niveau communication, ils ne sont pas du tout au top depuis l'élection de Hollande. Je suis pas sûr que privilégier presque toujours France 2 soit le meilleur moyen pour remonter dans les sondages pour Ayrault et Hollande. D'ailleurs ça m'étonnera toujours qu'ils n'aient pas voulu sauver Ferrari du JT de TF1 (qui pourtant selon moi donnait l'impression de vraiment vouloir la victoire de Hollande) tout simplement en lui donnant leur 1ère intervention à son JT quelques semaines avant son départ.

Portrait de sergiochat
30/mars/2013 - 10h34

En même temps je ne sais pas si ça va changer grand chose car c'est TOUT qu'il faudrait réorganiser voire virer : lui, Hollande et tout le gouvernement !!!

Portrait de Méoui
30/mars/2013 - 10h14

Non mais ils n'ont pas autre chose à faire ces narcissiques ?