27/03/2013 17:21

Un Musée Grévin va ouvrir à Prague

Un deuxième musée Grévin à l'étranger, après celui de Montréal dont l'inauguration est attendue le mois prochain, sera ouvert au premier trimestre de 2014 à Prague, a annoncé aujourd'hui la Compagnie des Alpes, groupe qui gère le célèbre musée parisien des personnages en cire.
"Nous avons choisi de nous installer à Prague après Montréal, parce que Prague faisait partie des villes qui ont un marché touristique important", a expliqué la directrice de Grévin International, Béatrice de Reyniès. "C'est une ville au patrimoine culturel et historique qui nous intéresse", a-t-elle ajouté.
Le Grévin Prague sera ouvert en mars-avril 2014 dans un palais de style fonctionnaliste, bâti au début du XXe siècle pour l'industriel tchèque Tomas Bata (1876-1932) et situé sur une rue commerçante animée en zone piétonne de la vieille ville.
Sur trois niveaux et une surface totale de 3.300 mètres, le frère pragois du musée parisien offrira un large espace aux personnalités locales, comme l'ex-président Vaclav Havel, le coureur Emil Zatopek, le chanteur Karel Gott ou l'écrivain Karel Capek.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
30/mars/2013 - 15h39
jarod26 a écrit :

peut être le statut de nabilla :)

Vu le buzz qu'elle fait ça ne m'étonnerai pas smiley

Portrait de Flivia44
30/mars/2013 - 15h38

Bientôt un dans chaque pays

Portrait de TheVoice
28/mars/2013 - 07h39 - depuis l'application mobile

D'après les explications, c'est situé en bas a gauche de Wenceslas Square (Vaclavske namesti), très bien placé : hyper centre, accessible, passage touristique, métros...

Portrait de bzh079
28/mars/2013 - 03h11
Supercalifragilisticexpialidocious a écrit :

oui je comprends, j'habite La Rochelle et je ne visite les sites touristiques que lorsqu'on a de la visite. Ce que je voulais dire c'est qu'on ne voit pas de tchèques dans les endroits touristiques, d'ailleurs la majorité des visites sont en anglais mais très rarement en tcchèque (ce qui m'arrangeait d'ailleurs). Effectivement nous nous sommes éloignés aussi des quartiers touristiques pour voir un peu plus du centre  ville, les restos étaient beaucoup plus typiques, l'ambiance aussi mais pour revenir au sujet, il n'y avait rien à visiter, ni musée, ni bâtiment. Ca ne me dérange pas, j'aime beaucoup me balader pour voir la vie locale, c'est d'ailleurs une ville où je pourrais vivre mais un musée Grévin avec des personalitées locales, je ne vois pas trop l'intérêt, à part Kafka, il n'y a pas grand monde de connu.

Personne ne vous forcera à visiter le musée, si c'est ce qui vous inquiète smiley

Question de feeling comme on dit.

Si je retourne à Prague quand Grévin sera ouvert, j'irai sans doute le visiter.

Portrait de bzh079
28/mars/2013 - 00h29
Supercalifragilisticexpialidocious a écrit :

Ce n'est pas que je les oublie mais parmi les touristes (certes, il y en avait très peu à cette saison, l'idéal d'ailleurs!) je n'ai pas croisé de tchèques mais que des touristes étrangers.

Souvent les locaux habitant un endroit touristique (ce qui est d'une façon mon cas, à St-Malo) fuient les endroits trop bruyants et surpeuplés.

Prague est une ville que j'ai moi aussi visitée, en deux séjours d'une semaine (j'ai adoré).

Là où je vous rejoins, les tchèques sont discrets en centre-ville ; mais sorti des vieux quartiers et des grandes rues commerciales, on en rencontre beaucoup plus.

Portrait de Thierry69600
27/mars/2013 - 22h32

a quand un 2 ieme musee grevin en france en regions

Portrait de bzh079
27/mars/2013 - 18h46
Supercalifragilisticexpialidocious a écrit :

Franchement, j'ai passé quelques jours à Prague il y a un mois, il y a assez de choses à visiter en 3 ou 4 jours (durée de séjour habituellement vendu) pour aller voir un musée Grévin, surtout pour aller voir des personalités pragroises ou tchèques qui ne sont pas connues de la majorité des touristes (beaucoup d'asiatiques, d'italiens et de français)...

 

Sauf que vous oubliez les Tchèques là, quand même... :/ Ils auront certainement envie d'approcher les statues de leurs célébrités, comme nous d'approcher les nôtres à Paris.

De la même façon, les personnalités Françaises ne sont pas toutes connues des étrangers.