25/03/2013 12:57

Morandini Zap - Il justifie son choix de foncer sur les CRS avec son fils: "C'est cela aussi l'apprentissage de la vie"

Hier, une manifestation anti-mariage gay s'est déroulée à Paris entre la Défense et l'Arc de Triomphe regroupant entre 300.000 personnes, selon la police, et 1,4 million, selon les organisateurs. 

Les caméras de France 2 étaient présentes dans le cortège pour recueillir les réactions des manifestants notamment des parents venus avec leurs enfants. 

"J'ai pu croiser un père de famille qui était avec son fils d'une dizaine d'années et qui mettait une écharpe autour de son cou pour se protéger. Je lui ai demandé si ce n'était pas trop dangereux et il m'a répondu : 'c'est cela aussi l'apprentissage de la vie'" explique un journaliste lors de son duplex. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
27/mars/2013 - 07h03 - depuis l'application mobile
rabico a écrit :

Le fait d'être né de parents communistes ne condamne pas à une vie de psychanalyse... Etre gay et avoir manifesté contre une loi, que beaucoup d'homos ne réclament pas, ne ccondamne pas non plus aux scéances chez un psy !

 

Pour les enfants, vous avez raison, leur place n'est ni dans la rue, ni dans une manifestation. Il serait bon de le rappeler, quelque soit cette dernière !! Les profs vont se sentir seuls...

Alors la je suis completement d'accord avec vous concernant la gay pride je trouve que ce défilé leur est plus néfaste que bénéfique et même si je suis respectueux des droits de chacun et donc des gays, je trouve ridicule leur tenue qui va sûrement dans le sens inverse de ce qu'il défende

étant hétéro je me réjouis d'avoir le droit de choisir de me marier ou pas
Les gays ont le droit d'avoir ce même choix et pour ces gays qui ne veulent pas se marier très bien, qu'ils laissent faire ceux qui le veulent.
un français n'a pas à interdire à un autre français d'avoir des droits !

Portrait de Razyiel
26/mars/2013 - 00h14 - depuis l'application mobile
comimoumou a écrit :

je suis navré de vous faire pitié, mais je constate une fois de plus que vous ne comprenez seulement  que ce que vous voulez sans essayer de me comprendre...

Et c'est le dialogue de sourd qui se pratique depuis le début de ces oppositions. J'ai bien précisé que je ne posais pas la question de pour ou du contre cette loi, mais du pour ou du contre le fait de manifester avec ses enfants... Pourquoi est-ce que ça serait légitime dans une sens et pas dans l'autre.

Vous ne voyez que haine et violence envers les homosexuels, parce que c'est que ce les gens et les médias veulent que vous pensiez cela de ceux qui ne sont pas du même avis que les partisant à cette loi...

Maintenant si nous transposons ce principe de manifester pour l'égalité des droits pour tous ou contre l'égalité des droits pour tous si nous prenons un autre sujet... et je fais exprès de prendre un sujet que l'on sait très discutable... le droit à la polygamie... perso je suis contre, et quand je parle de polygamie, j'entend que l'on autoriserai ce droit autant aux hommes qu'aux femmes... et pas la variante la plus répendue dans le monde qui est de plusieurs femmes pour un homme.

Les partisans pourrai proner le fait que ça n'est pourtant que la légalisation d'une forme d'expression de l'amour et de ce qui se pratique déjà partout de façon très hypocrite en ayant une seule femme ou un seul mari, et un ou plusieurs amants ou maitresses... Que la polygamie est très répendu de part le monde et qu'il n'y a pas de raison pour ne pas l'intégrer à notre société moderne d'aujourd'hui.

En plus, et je force encore plus le trait exprès, cela pourrai permettre à beaucoup d'hommes ou de femmes monoparentaux ou seul de sortir de cette solitude et de cette détresse financière souvent rencontré par ce genre de famille, parce qu'une bonne âme (homme ou femme toujours) pourrait se dire "j'ai les moyens d'entretenir plusieurs conjoints, alors je vais en épouser un ou une de plus pour la sortir de sa misère et de son isolement"... C'est de la compassion et de l'amour de son prochain, alors pourquoi pas le légaliser, comme ça il n'y aurai plus de raison de se planquer aussi pour faire des galipettes avec un ou une autre... Perso, je trouve que ça n'est déjà pas simple de maintenir la santé de son couple sur le long terme sans en rajouter avec un ou plusieurs autres conjoints, mais ceux qui le pratique dans d'autre pays ou qui entretiènent une relation extra conjugale semble bien s'en satisfaire... ça n'est que de l'amour pourtant... Alors... pour ou contre? Est-ce que les enfants on à être là pour manifester... Personnellement, je pense que dans aucun des deux cas les enfants ne devrait se trouver là. Que ce soit pour manifester en faveur de la loi comme contre la loi, alors je dis et je redis c'est gonflant le "Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"... Même si la manif en faveur de la loi c'est bien passée, rien ne pouvais prédire que tous se passerai bien... et donc en ce qui me concerne, si je dois un jours descendre manifester dans la rue, il n'est pas question que j'y emmène mes enfants... que ce soit pour ou contre... Et pour en terminer avec vos arguments, les opposant à la loi ne sont pas CONTRE le mariage gay, mais POUR une certaine vision de la famille, fondement de la société. Ce sont leur mots, mais trop rarement repris par les médias parce que pas assez choquants.

pardon, mais votre texte est un peu long, alors pour moi les enfants ne devraient pas etre autorisés dans les manifestation et ce quelque soit les pour ou contres, de plus dans ce sujet la, que dire le jour ou l'enfant se rendra compte qu'il est gay et a millité contre ses propres droit ???
les fondements de la famille ne changerons pas concernant les couples heteros je serais tjr le pere et ma femme la mere meme apres cette loi le carnet de famille ne changera pas, il ne concerne que les couple gays et contrairement aux mensonge de frigide barjot, il sera pas inscrit que l'enfant est né de 2 hommes ou femmes il dira juste qu'ils ou elles sont leur parents rien de plus

Portrait de ekitewife
25/mars/2013 - 20h57

Je peux comprendre que certaines personnes soient contre l'homosexualité, ou ne la comprennent pas .. Chacun sa mentalité .. Mais aller manifester contre ça ? C'est cruel, c'est débile, et ça ne sert à rien.. j'suis choquée, j'ai vu le vieil homme au début dégarni crier comme un malade sur les flics : a-t-on tué sa femme? A-t-il été victime d'une injustice, d'une erreur judiciaire? Non simplement la loi pour le mariage pour tous le dérange.. Comment les gens ont pu devenir aussi fous?? Aller au combat contre des forces de l'ordre? Ces hommes, ces CRS, je pense vraiment qu'ils sont entrés dans la police pour servir et protéger.. Et ils doivent en venir à des manières radicales, parce que les gens sont cons ! .. Quelle image de l'être humain, c'est à se demander si j'veux vraiment avoir des enfants dans ce monde de fous !!

Portrait de Anonyme 1256
25/mars/2013 - 18h26
no0s a écrit :

 

 il y a des gosses dans toutes les manifs actuelles, meme pour les retraites il y en avait!

"s'en servir de bouclier humain" ?! Faut vous faire soigner, l'ami.

Portrait de clara
25/mars/2013 - 15h44

Bonsoir,

Il faut faire attention aux journalistes, être méfiants. C'est lui qui parle le journaliste, il aurait mieux valu entendre ce père de famille parler;

Les journalistes disent ce qu'ils veulent dire, ce qui les arrange pour faire monter la mayonnaise, c'est leur métier et ils ne sont jamais objectifs.... pour au moins 90 % d'entre eux.

Il faut voir souvent l'intonation qu'ont les présentateurs de jt ou autres lorsqu'ils parlent de certains sujets, intonation qui valorise ou dévalorise un sujet présenté.

Portrait de cmoiquidecide
25/mars/2013 - 15h38
Maxs a écrit :

Les gamins utilisés comme boucliers humains !! Je plains ceux d'entre eux qui découvriront peut être un jour leur homosexualité et se souviendront de l'acharnement de leurs parents contre ce projet de loi d'égalité.

Je suis d'accord avec toi max. Mais le pire c'est que ces enfants là n'oseront même pas dire à leurs parents qu'ils sont homosexuelle de peur d'être rejeter et seront malheureux toute leur vie pour être dans la "norme".

Portrait de Maxs
25/mars/2013 - 15h03

Les gamins utilisés comme boucliers humains !! Je plains ceux d'entre eux qui découvriront peut être un jour leur homosexualité et se souviendront de l'acharnement de leurs parents contre ce projet de loi d'égalité.

Portrait de Antidiscrimination
25/mars/2013 - 14h53
kristin54 a écrit :

C'est vraiment irresponsable et débile. C'est ca la vie...la bastonnade....

Je suis un peu d'accord avec toi sur le faite que les enfants n'ont rien à faire dans une manifestation, mais ils ont juste été utilisé comme symbole!!!

Portrait de kristin54
25/mars/2013 - 14h50
Jartago 96 a écrit :

Effectivement, les enfants n'avaient rien à faire dans cette manif...

Mais il n'ont rien à faire dans aucune manif... et non plus dans celles qui pronaient le mariage Gay.....

Mais lors de ces manifs, c'est étonnant, personne n'a crié au loup ...

Pourquoi ???

Elle est ou la tolérence ?????

Tout est dit

 

Portrait de kristin54
25/mars/2013 - 14h49
cmoiquidecide a écrit :

C'est du grand n'importe quoi... Emmené ses enfants dans une manifestation pacifiste passe... et  encore.  Mais  les envoyés contre les forces de l'ordre au risque de se faire gazer, frapper ou pietiner par les autres manifestants... en lui disant, c'est bien fiston, ça t'apprend la vie ! pffff c'est vraiment débile !!!

C'est vraiment irresponsable et débile. C'est ca la vie...la bastonnade....

Portrait de kristin54
25/mars/2013 - 14h46

Rien ne nous arrête "les enfants aux manifs". Reste à souhaiter qu'aucun ne sera jamais blessé .

Portrait de dgreff
25/mars/2013 - 14h27

J'adore le coup de lacrymogène dans le dos du gars. C'est vrai que comme ça, il avait l'air super-menaçant....

Portrait de lord29
25/mars/2013 - 14h23

Le journaliste nous raconte une anecdote qu'il est impossible de verifier .Pas d'image , pas d'image floutée avec le son .... c'est ça de l'info ?

Portrait de cmoiquidecide
25/mars/2013 - 14h17

C'est du grand n'importe quoi... Emmené ses enfants dans une manifestation pacifiste passe... et  encore.  Mais  les envoyés contre les forces de l'ordre au risque de se faire gazer, frapper ou pietiner par les autres manifestants... en lui disant, c'est bien fiston, ça t'apprend la vie ! pffff c'est vraiment débile !!!

Portrait de bliner031
25/mars/2013 - 13h54

Je suis catho pratiquant, socialiste dubitatif sur le bienfondé de cette loi mais agir ainsi, ça me fout la gerbe

Tout cela est manipollué par des lobbies religieux extrémistes de toutes confessions et orchestré par une droite conservatrice, de manière répugnante!

Portrait de lyly21
25/mars/2013 - 13h53
Jonico a écrit :

  c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant ces extrémistes...

 

Exactement, et il est tout à fait légitime de se poser des questions sur la façon dont ils élèvent leurs enfants. Pauvre France!

Portrait de karyn71
25/mars/2013 - 13h50

Choquant le fait de voir des enfants dans une manif...comme si c'était une balade en forêt..Je ne comprend pas les parents, qu'ils défendent leurs pensées libre à eux mais les enfants n'ont rien à faire là.. Une manifestion n'est pas une promenade de santé, même quand elle est ridicule comme celle-ci.

 

Portrait de Jonico
25/mars/2013 - 13h49
Jodi Jodo a écrit :

Malades !! Parents inconscients !! Et ils osent dire que les couples homoparentales ne pourront pas élever d'enfants ?? Mais qu'ils commencent par se regarder eux-mêmes !

  c'est exactement ce que j'ai pensé en voyant ces extrémistes...

Portrait de lyly21
25/mars/2013 - 13h36
no0s a écrit :

2013 la police sozialiste gaze des enfants … bientôt un nouveau vel d’hiv ?

 

2013 les parents se servent d'enfants comme bouclier....

Portrait de lyly21
25/mars/2013 - 13h34
pafpaffe a écrit :

la police politique aux ordres de valls , une sorte de Stasi a gazé les enfants de France. Quelle Honte !!! Démission du gouvernement de Hollande Dissolution de l’assemblée nationale

Que l’on donne la parole au peuple, enfin !!!

 

Les enfants n'avaient rien à faire dans cette manif et encore moins comme bouclier face aux CRS, c'est plutôt eux la honte de la France!

Portrait de efene
25/mars/2013 - 13h18 - depuis l'application mobile
vava2235 a écrit :

Ces "parents" là sont vraiment ridicules ! On n'apprend pas à son fils à désobéir aux forces de police, quel manque d'éducation ! Leurs progénitures sont les délinquants de demain. HONTEUX

Tout a fait d accord, et au moins un enfant d homo n entendra jamais "tu es un accident ou ne te voulais pas."

Portrait de efene
25/mars/2013 - 13h18 - depuis l'application mobile

C'est moche la consanguinité

Portrait de vava2235
25/mars/2013 - 13h17

Ces "parents" là sont vraiment ridicules ! On n'apprend pas à son fils à désobéir aux forces de police, quel manque d'éducation ! Leurs progénitures sont les délinquants de demain. HONTEUX

Portrait de Hours
25/mars/2013 - 13h09
Vive la désobéissance citoyenne contre l’État policier !