
19h01: La chaîne iTélé annonce de nouveaux incidents sur le Champs Elysées cette fois, entre CRS et manifestants, en particulier dans les rues en haut de l'Avenue
17h54: La Police annonce seulement 300.000 persones dans la manifestation
17h28: De plus en plus de manfestants demandent la démission de François Hollande dans leurs slogans
17h25: Jean-François Copé, Président de l'UMP , demande des comptes à François Hollande après avoir vu, dit-il, des enfants et des familles victimes de gaz lacrymogènes
17h01; Plus de 1,4 millions de manifestants selon les organisateurs de la manifestation
16h41: Le chef de Cabinet du Préfet de Police de Paris annonce des interpellations lors des incidents
16h35: Pas de blessé dans l'immédiat malgré les débordements
16h25: Pour Laurent Wauquiez UMP, en direct sur BFM: "Il est inacceptable de lancer des gaz lacrymogènes contre des enfants et des familles. Il faut sanctionner la Préfecture de Police qui a pris cette décision. Cela montre la violence avec laquelle le gouvernement réagit et traite cette manifestation"
16h21: Les manifestants demandent la démission de François Hollande
16h18: Des renforts de CRS sont en train d'arriver sur place.
16h03: Selon les images diffusées en direct par les chaines d'informations, des incidents se produisent à nouveau lors de la manifestation contre le mariage gay.
15h33: Des militants ont tenté de se rendre sur les CHamps-Elysées malgré l'interdiction de la police.
Des CRS ont alors utilisé des gaz lacrymogènes pendant que des personnes tentaient de forcer les barrages.
15h15: La ciculation est interrompue Place de l'Etoile.
Des dizaines de milliers de personnes, selon les constatations de l'AFP, sont rassemblées sur un axe unique allant de La Défense à l'Arc de Triomphe, pour protester contre le mariage homosexuel. La préfecture de police n'ayant pas autorisé de parcours, les manifestants parmi lesquels de nombreuses familles, se déplacent essentiellement entre Porte Maillot et la place Charles-de-Gaulle-Etoile. Ils sont encadrés par quelque 8000 bénévoles, reconnaissables à leur T-shirt jaune ou rouge, pour assurer accueil et sécurité.
La dernière manifestation des opposants au mariage gay avait rassemblé le 13 janvier 340.000 personnes selon la police, près d'un million selon les organisateurs. Selon le porte-parole de la manifestation, Xavier Bongibault, "les 8 kilomètres" de voies "sont entièrement remplis".
Vos réactions
Se battre pour ça !
doublons
Se battre pour ça !
Il y a bien plus urgent ailleurs
Certains doivent mal compter .. peut être la police
j'ai fait un juste millieu entre 300.000 et 1.400.000 lol et a leurs avantage en plus mais les homophobes y etaient bien quelque soit le chiffres
et les inconcient qui en plus y mellent des enfants ! ridicule !!
La voix de la raison! 100% OK!
Quelqu'un se souvient peut être de cette phrase "ce n'est pas la rue qui gouverne!" la doite est out et pour longtemps, les gens ne sont pas débiles!
tout a fait ! il l'a dit le nain CE N'EST PAS LA RUE QUI GOUVERNE !
et encore on va leur faire plaisir, meme si ils etaient 1M sur 65 millions de francais y a vraiment pas de quoi se venter !
La voix de la raison! 100% OK!
Quelqu'un se souvient peut être de cette phrase "ce n'est pas la rue qui gouverne!" la doite est out et pour longtemps, les gens ne sont pas débiles!
tout a fait !! tres bien dit !
et la difference a se que disent les droiteux nous on mets justement pas la tete dans le sable on sait que 1 on est dans la merde et 2 QUE C'EST LA DROITE QUI NOUS Y A MIS !
Il est pour quand votre changement, quand on se permet de dire qu'un président est mauvais on doit pouvoir faire mieux que lui ! Pour critiquer il est tres fort Moi président je laisserai gouverner mon gouvernement, on voyait trop Sarkozy c'etati vraiment pas bien, lui président on le voit tous les jours, on ne peut plus allumer la télé sans voir sa tête, le premier ministre on se demande ou il est ? On peut citer une multitude de critiques contre l'ancien qui sont bonnes pour lui ! Nous avons un président qui apprend que pour critiquer les autres il faut être capable de faire mieux . 68 % pensent encore que Sarkozy est mieux que Hollande !
Vous jugez ce que fait ou ne fais pas tel ou tel membre du gouvernement au nombre de fois qu'il passe à la télé ?
9 mois... laissez les travailler... on a eu 17 ans de droite... on a vu le résultat : merde noire... il faut plus de 9 mois pour redresser un bilan aussi négatif
ah ca fait plaisir de lire ca :))
oui les droiteux n'aime pas reconnaitre que leur partis de merde a foutu le bordel dans le pays pendant plus de 15 ans mais aimme bien faire chier alors que juste 9 mois se sont ecoulés !
Du courage nous en avons avec ce que la droite nous a laissé...
tout a fait d'accord ! et que leur sarko devienne interdit de politique pour quelques annees sera mon plus grand bonheur ! dehors la droite de merde !!
En tout cas sa me fait bien rire toutes ces familles qui viennent avec leurs enfants en bas âge ou très jeune, pour nous montrer ce qu'est une famille équilibré avec une maman et un papa pour reprendre leurs expressions mais que vont ils faire si jamais un de leur enfant est gay ? Car sa peut bien leurs arriver à ces bons gens .... Et là, je rigolerais bien devant leurs réactions ...
le probleme c'est que pour ces raciste homophobe qu'ils sont, ils feront partis de ces parents qui jettent leur gamins a la rue parce qu'ils sont gay
ils sont a gerber tout simplement ..
En tout cas sa me fait bien rire toutes ces familles qui viennent avec leurs enfants en bas âge ou très jeune, pour nous montrer ce qu'est une famille équilibré avec une maman et un papa pour reprendre leurs expressions mais que vont ils faire si jamais un de leur enfant est gay ? Car sa peut bien leurs arriver à ces bons gens .... Et là, je rigolerais bien devant leurs réactions ...
Donc pour Messieurs Coppé et Wauquiez, il est totalement normal d'aller à des manifs avec des enfants? Decidement,on a pas la meme notion de la ballade en famille du dimanche...
Pauvres imbéciles qui parlent de parents irresponsables. Comment peut-on immaginer que la police lancerait des bombes lacrymogènes contre des pacifistes ??? Nous avons heureusement des photos pour prouver qu'il n'y a eu aucun débordement et que c'est la police qui est intervenue sans raison, sur ordre. Dégueu.... Irresponsables ,??? de faire faire des enfants sur commande à une nouvelle délinquance roumaine, la location de ventres, avec les problèmes d'hérédité que cela entraine. Quant à l'homophobie que vous nous attribuez, il n'en n'est absolument pas question. Nous avons tous, y compris Frigide Barjot, que j'ai cotoyais puisqu'elle était copine avec mon ex-boss, homo vivant en couple avec son associé.... Personne n'était choqué et n'a fait de différence, surtout pas elle. Des homos sont d'ailleurs intervenus à la tribune, notamment un américain pour expliquer les problèmes en Californie, occasionnés par la location de ventres de jeunes asiatiques...
oh oui, des pacifistes....
http://www.youtube.com/watch?v=RePrmeGSKwI&feature=youtu.be
Si le mariage n'était que le mariage, il n'y aurait strictement aucun problème à autoriser deux hommes ou deux femmes à se marier. (Mais pourquoi avoir alors refusé la proposition de créer une dispositif d'union civile qui aurait calmé les opposants au mariage)
Le droit de manifester est un droit légitime. Ce n'est pas le droit de foutre le bordel ou d'agresser les forces de l'ordre. Amener des enfants dans quelque manifestation publique que ce soit est irresponsable.
Que changera la loi pour moi. A titre personnel rien. Pas plus qu'une loi qui autoriserait une femme à se promener nue dans la rue. Mais j'appelle votre attention sur le fait que l'on peut contester quelque loi que ce soit sans être directement concerné(e). La loi sur l'homophobie n'a rien changé pour moi et je la trouve légitime. (Je la cite car elle exprime l'inégalité du citoyen devant la loi, puisqu'on a fait cette loi pour les homosexuels et qu'elle ne s'applique pas aux autres)
Je suis fermement opposé à la marchandisation de l'enfant et c'est ce qui motive mon sentiment largement dubitatif vis à vis du mariage des homosexuels.
Je trouve en plus les arguments de certains partisans spécieux. Notamment ceux qui parlent de l'enfant des couples homosexuels alors qu'aucun couple homosexuel ne peut procréer. Ce sont donc soit des enfants obtenus en dehors de la loi, soit des enfants nés lors d'un partenariat hétérosexuel avec donc un père et une mère qui ont des responsabilités. Soit une adoption et je suis dubitatif sur les adoptions hors parentalité.
Je comprend votre point de vue. Concernant un contrat civil (pacs amélioré), il a effectivement été proposé in extrémis par l'ump lorsqu'ils ont vu que le gouvernement Hollande mettait en marche le projet de loi mariage pour tous mais en 5 ans de sarkozy, aucune amélioration n'a été apportée. Il est facile maintenant qu'ils sont dans l'opposition de faire des propositions. Comme on dit dans le nord "vaut mieux un tiens que deux tu l'aura"
avant tout ce débat, j'étais à titre personnel contre mais en même temps je ne suis pas concernée (donc c'était un peu facile) et puis mon frère est homo et je peux vous dire que ça change votre vision des choses, je souhaite qu'il est les mêmes droit que moi et qu'ils puisse choisir. On peut être contre mais je reste persuadée que pour préparer, se déplacer, arpenter les rues en hurlant que l'on est contre, il faut je pense avoir une bonne dose de mépris pour les personnes concernées par ce nouveau droit. Même avec cette loi qu'est-ce que cela changera pour vous ? vous n'en verrai pas plus se tenir la main dans la rue, votre mariage n'en aura pas moins de valeur. Je ne comprends pas
Bravo ! Beau témoignage
Ah bon, si l'on est contre le mariage pour tous, on est obligatoirement homophobe. Curieuse interprétation de la liberté de conscience de chaque citoyen et curieuse manière de définir le droit de manifester. Je suis contre la construction d'un monument dans ma ville et pourtant je n'ai rien contre les monuments.
Concernant le mariage des homosexuels (elles) ce qui me gène c'est l'usage de la loi ordinaire car il est évident qu'il sera impossible de revenir sur la loi sans léser ceux qui l'auront utilisée. Donc un référendum aurait été préférable à mon sens. (Il est admis normalement que ce qu'une loi ordinaire fait, une autre doit pouvoir le défaire)
Ce qui me gène aussi c'est le terme "mariage pour tous" alors que la loi indique : Le mariage est encore prohibé entre l'oncle et la nièce ou le neveu, la tante et la nièce ou le neveu ! (Donc il n'est pas pour tous, sauf si les mots n'ont aucun sens.)
Ce qui me gène encore c'est la place faite à l'adoption dans la loi sur le mariage, avec un joyeux bordel concernant les patronymes.
Ce qui me gène également c'est que l'on avait affirmé que les mots "père et mère" ne seraient pas effacés, alors que la loi dit : Les mots : « père et mère » sont remplacés par le mot : « parents » ; Les mots : « le père et la mère » sont remplacés par le mot : « eux » et que cela dure sur plus de quarantes lignes du texte de loi. (Y aurait-il eu mensonge de la part de certains ??)
Au fait, pour ceux qui parlent d'amour concernant cette loi sur le mariage, je note que le mot "amour" n'est pas présent dans la loi. Mais vu les échanges haineux que je lis sur le site, cela ne m'étonne guère.
Ceci dit, un beau mariage et une belle vie à ceux qui profiteront de cette loi.
Restera ensuite à classer l'enfant dans la catégorie des biens meubles, comme un chien ou un chat, puisqu'hélas la marchandisation de l'enfant sera la funeste conséquence de cette modification sociétale majeure du code civil.
avant tout ce débat, j'étais à titre personnel contre mais en même temps je ne suis pas concernée (donc c'était un peu facile) et puis mon frère est homo et je peux vous dire que ça change votre vision des choses, je souhaite qu'il est les mêmes droit que moi et qu'ils puisse choisir. On peut être contre mais je reste persuadée que pour préparer, se déplacer, arpenter les rues en hurlant que l'on est contre, il faut je pense avoir une bonne dose de mépris pour les personnes concernées par ce nouveau droit. Même avec cette loi qu'est-ce que cela changera pour vous ? vous n'en verrai pas plus se tenir la main dans la rue, votre mariage n'en aura pas moins de valeur. Je ne comprends pas
???? Mais où avez-vous vu du mépris pour les homosexuels dans mes propos? Je compare deux lois qui "élargissent" des droits , je ne compare pas les contenus, arrêtez la paranoïa...
Vous bondissez sur chaque post défendant le mariage gay... soyez cohérent
Il y a déjà eu des manifestations (et même des grêves) pour empêcher les gens de travailler le Dimanche, et ça n'a choqué personne, alors que ça concernait une pourcentage beaucoup plus important de la population...
Et si demain le gouvernement fait passer une loi pour donner A TOUS le droit de posséder une arme à feu, considéreras-tu que les gens qui manifestent CONTRE veulent "empêcher d'autres personnes d'avoir des droits" ???? Pourtant "la sécurité est un droit fondamental"...
Vous comparez la loi sur le mariage pour tous à une loi pour le port d'arme, vous êtes manifestement à court d'arguments, si vous n'avez rien d'interessant à dire mieux vaut vous taire que d'essayer de justifier votre mépris pour les homosexuels
L autre : je ne te permets pas de me traiter d imbéciles je pense juste qu une manif n est pas la place d un enfants .....
.
Voilà ce qui arrive quand des parents irresponsable impose a leur progéniture des idées qui peut être ne comprennent pas sachant que pour certains on a aucune idée de ce qu ils seront plus tard ...... Pauvre France lol
je suis d'accord avec vous. Je parie que beaucoup d'enfants qui étaient la ne savaient meme pas pourquoi, et quand on voyait des enfants crier ''Hollande , demmissione'' alors qu'ils ne doivent meme pas savoir qui c'est.... pitoyable
Voilà ce qui arrive quand des parents irresponsable impose a leur progéniture des idées qui peut être ne comprennent pas sachant que pour certains on a aucune idée de ce qu ils seront plus tard ...... Pauvre France lol
Quand on entend les commentaires de certaines ''personnalites'' de droite qui affirment que des enfants ont etes gazes on peut etre choques, mais quand on voit les images, les seules personnes qui se font gazer sont celles qui essayaient des traverser en force les barrieres et qui etaient violentes envers les forces de l'ordre, si certaines personnes pas qui n'étaient pas violentes ont ete touches, ce n'est pas la faute des policiers qui faisaient leur travail et se defendaient des manifestants agresssifs. Je pense que les policiers ont le droit de se defendre et en plus, utiliser des enfants comme bouclier pour esssayer de forcer le passage c'est honteux.
Ce qui est proprement scandaleux, c'est d'emmener ses enfants pour briser un cordon de CRS, de les mettre en avant pour prendre un trajet interdit par la préfecture.Quand les syndicalistes de Good Year tentent de passer un Barrage de CRS, tout le monde voit bien ce que ça donne...Faut-il qu'ils y emmenent leurs enfants, pour que dorénavant vous versier des larmes de crocodiles sur les Good Year ?
Moi, je n'emmène jamais mes enfants à une manifestation et quand il y en a, je conseille aux parents de se mettre en queue de la manif pour sortir aisément du cortège.
Et je n'ai jamais vu, mais jamais vu, des parents dignes de ce nom tenter de forcer avec leurs enfants un barrage de CRS ! Quel exemple d'incivilité que voilà ! Quelle violence imposée à des enfants....Voilà des hétérosexuels à qui je ne confierai jamais mes enfants !
Bravo ! Déjà que je trouve ce défilé débile, qui plus est parce qu'il a entrainé l'annulation d'une manifestation sportive et caritative prévue depuis 4 mois, mais après ne venez pas nous dire "ils ont gazé des enfants" quand on sait que leur mouvement "pacifiste" (et on voit aujourd'hui qu'il l'est...) a forcé des barrages installés pour limiter leur déplacement selon un trajet DEFINI et AUTORISE, en utilisant la force.
Tout cela est très triste...
oh que oui je me le suis demandé, j'en ai parlé avec des amis homosexuels qui trouvent cette loi passée en force. Ils sont en couple, pacsés, demandent éventuellement un élargissement du Pacs pour avoir les mêmes droits en cas de déces envers l'autre mais ne désirent pas se marier. Ils font ce qu'ils veulent et si ils se marient, tant mieux pour eux, ça ne me regarde pas. et je n'y vois aucune déchéance!
Tout ce que je regrette, c'est l'interdiction d'une manifestation qui est contre la volonté d'une loi du gouvernement et la différence de traitement entre deux types de manifs.
Et je ne comprends pas votre dernière phrase "contre une catégorie de personnes [...] handicapées"... quel est le rapport???
pour la derniere phrase ca me parait limpide. C'est quand même la premère fois que des centaines de milliers de personnes se levent le matin embarquent femme et enfants et décide d'aller manifester pour empêcher d'autres personnes d'avoir des droits. ça ne s'est jamais vu. Pour moi c'est tout aussi choquant et comparable que le fait d'empêcher d'autres catgories (comme précité) d'avoir des droits et comme l'homosexualité est considérée comme une tare ou au mieux une perversion par ces personnes c'est fait sous couvert de bonne consience (et puis comme on est nombreux on se sent plus fort). Il faut quand même ouvrir les yeux, ça fait 6 mois qu'on entend des horreurs de toutes part sur ce débat (evêques, politiques etc) cela concerne quand même des êtres humains qui souhaite vivre leur vie de couple sans compte à rendre à personnes et encore moins à ce million de manifestants
Encore une fois... N'importe quoi.
Si vous vous retrouvez dans les grandes idées qu'un seul candidat propose, mais qui a dans son programme une petite loi qui ne vous concerne pas directement (mais que vous n'approuvez pas), vous ne voterez pas pour lui...
Donc on ne vote pas POUR des opinions, mais contre UNE idée... Belle idée de la démocratie...
En quoi c'est une "petite loi" puisque vous êtes des centaines de milliers à descendre dans la rue pour beugler depuis des semaines ?
Un peu de cohérence.
@AlexdeLarge "Le peuple s'est exprimé le 6 mai dernier, le projet de loi était dans le programme d'Hollande, "le peuple" a donc voté en toute connaissance de cause."
N'importe quoi. Je connais beaucoup de personnes qui ont voté Hollande parce qu'ils se reconnaissaient dans ses idées "majeures", mais qui était contre cette loi, qui n'est qu'un projet mineur...
C'est un tel "projet mineur" que tout le monde ne parle que de ça depuis des mois !
Et quand bien même, mineur ou majeur, c'était dans son programme, les gens ont donc voté en connaissance de cause. Vos amis avaient d'autres solutions qu'Hollande si ce projet les faisait tiquer : Bayrou, Le Pen, Dupont-Aignan, Sarkozy etc.
Tu as raison vous n'êtes pas Homophobe puisque une phobie Vous êtes juste con
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?