24/03/2013 17:27

Anti mariage-gay: Des échauffourées / 1,4 millions selon les organisateurs mais seulement 300.000 selon la police

19h01: La chaîne iTélé annonce de nouveaux incidents sur le Champs Elysées cette fois, entre CRS et manifestants, en particulier dans les rues en haut de l'Avenue

17h54: La Police annonce seulement 300.000 persones dans la manifestation

17h28: De plus en plus de manfestants demandent la démission de François Hollande dans leurs slogans

17h25: Jean-François Copé, Président de l'UMP , demande des comptes à François Hollande après avoir vu, dit-il, des enfants et des familles victimes de gaz lacrymogènes

17h01; Plus de 1,4 millions de manifestants selon les organisateurs de la manifestation

16h41: Le chef de Cabinet du Préfet de Police de Paris annonce des interpellations lors des incidents

16h35: Pas de blessé dans l'immédiat malgré les débordements

16h25: Pour Laurent Wauquiez UMP, en direct sur BFM: "Il est inacceptable de lancer des gaz lacrymogènes contre des enfants et des familles. Il faut sanctionner la Préfecture de Police qui a pris cette décision. Cela montre la violence avec laquelle le gouvernement réagit et traite cette manifestation"

16h21: Les manifestants demandent la démission de François Hollande

16h18: Des renforts de CRS sont en train d'arriver sur place.

16h03: Selon les images diffusées en direct par les chaines d'informations, des incidents se produisent à nouveau  lors de la manifestation contre le mariage gay.

15h33: Des militants ont tenté de se rendre sur les CHamps-Elysées malgré l'interdiction de la police.

Des CRS ont alors utilisé des gaz lacrymogènes pendant que des personnes tentaient de forcer les barrages.

15h15: La ciculation est  interrompue Place de l'Etoile.

Des dizaines de milliers de personnes, selon les constatations de l'AFP, sont rassemblées sur un axe unique allant de La Défense à l'Arc de Triomphe, pour protester contre le mariage homosexuel. La préfecture de police n'ayant pas autorisé de parcours, les manifestants parmi lesquels de nombreuses familles, se déplacent essentiellement entre Porte Maillot et la place Charles-de-Gaulle-Etoile. Ils sont encadrés par quelque 8000 bénévoles, reconnaissables à leur T-shirt jaune ou rouge, pour assurer accueil et sécurité.

La dernière manifestation des opposants au mariage gay avait rassemblé le 13 janvier 340.000 personnes selon la police, près d'un million selon les organisateurs. Selon le porte-parole de la manifestation, Xavier Bongibault, "les 8 kilomètres" de voies "sont entièrement remplis".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AlexDeLarge
24/mars/2013 - 18h42
chris78 a écrit :

Tout d'abrd, hier la police chiffrait sur une manifestation plus faible de 100 000 personnes...et maintenant c'est au moins 300 000!

Belle plantade!

Et pour y avoir été, 300 000 me parapt très faible

Donc les personnes qui critiquent sans avoir vu, eh bien qu'elle se taisent!

 

De plus, cette manifestation concernant quand même la valeur même de la famille, toutes les générations étaient représentées (et oui, les parents ont des enfants!!!) et c'était une manifestation pacifique!

 

Toutes les remarques d'homophobie...mais arrêtez avec ça et allez regarder ce que veut dire ce mot dans un dico si vous savez ce que c'est!

Et pour conclure, les policier qui tirent des lacrymo sur des enfants...juste scandaleux!!! Car il n'y avait pas de débordements violents mais des personnes avec des enfants, des personnes âgées qui voulaient soit rejoindre la manif, soit s'assoir sur les côtés!

Nous ne sommes pas des casseurs comme dans d'autres manifs!

 

Honte à vous M Hollande de ne pas entendre le peuple que soit disant vous ne vouliez pas diviser!

Il n'entend pas UNE PARTIE du peuple, vous et vos amis Place de l'Etoile n'êtes pas "le peuple". Le peuple s'est exprimé le 6 mai dernier, le projet de loi était dans le programme d'Hollande, "le peuple" a donc voté en toute connaissance de cause. Le gouvernement n'a à aucun moment à céder, tout comme le gouvernement précédent ne cédait pas non plus à l'appel de la rue. Sachant que dans le cas précis, la rue est divisée, car je rappelle que les pro-mariage sont descendus également. Donc vous n'êtes pas "le peuple" !

Portrait de Avocate du Diable
24/mars/2013 - 18h39
Bernard Buvard a écrit :

Donc à 7 ans, on peut être attiré par une personne du même sexe, mais par contre, il est IMPOSSIBLE d'être attiré par PLUSIEURS personnes ???? 

Et si ça arrive on est quoi? un malade? un détraqué sexuel? Bizarre votre argumentaire, il ressemble à celui des fachos homophobes de base...

  continuez à faire semblant de ne rien comprendre ça vous donnera l'air encore plus bête

Portrait de chris78
24/mars/2013 - 18h38

Tout d'abrd, hier la police chiffrait sur une manifestation plus faible de 100 000 personnes...et maintenant c'est au moins 300 000!

Belle plantade!

Et pour y avoir été, 300 000 me parapt très faible

Donc les personnes qui critiquent sans avoir vu, eh bien qu'elle se taisent!

 

De plus, cette manifestation concernant quand même la valeur même de la famille, toutes les générations étaient représentées (et oui, les parents ont des enfants!!!) et c'était une manifestation pacifique!

 

Toutes les remarques d'homophobie...mais arrêtez avec ça et allez regarder ce que veut dire ce mot dans un dico si vous savez ce que c'est!

Et pour conclure, les policier qui tirent des lacrymo sur des enfants...juste scandaleux!!! Car il n'y avait pas de débordements violents mais des personnes avec des enfants, des personnes âgées qui voulaient soit rejoindre la manif, soit s'assoir sur les côtés!

Nous ne sommes pas des casseurs comme dans d'autres manifs!

 

Honte à vous M Hollande de ne pas entendre le peuple que soit disant vous ne vouliez pas diviser!

Portrait de passlou
24/mars/2013 - 18h20

Du gaz lacrimo sur des enfants ? mais qui sont ces imbéciles de parents qui emmènent des enfants dans une manifestation. ? Avec des parents faisant preuve de tant d'inconscience, ces pauvres enfants ne sont pas gatés avec des parents pareils !! même si c'est papa + maman !  Il vaudrait mieux pour eux avoir deux papas ou deux mamans qui les protègent et les gardent en dehors des problématiques de "grands"

Portrait de kass64
24/mars/2013 - 18h16

que des intelligents !! serieux les enfants ont rien a faire dans cette manif !

quand a l oposition politique .... vous etes tous les memes messieurs !

ont pique l argent aux francais pour s en mettre pleins les poches !

MIEU FAUT UN MARIAGE GAY  QU UN MARIAGE TRISTE !

Portrait de Lutti75
24/mars/2013 - 18h11

Emmener des enfants dans une manifestation c'est quand même grave, ce n'est pas leur place, que ce soit pour le mariage homo ou non ce n'est pas la place des enfants !

Portrait de Linkpa
24/mars/2013 - 18h09

Comment peut il y avoir des nenfants a cette manisfestation ?

Portrait de nemesis83
24/mars/2013 - 17h58 - depuis l'application mobile

Excellent j'avais raison 300000 pecnos ! Il faut vraiment qu'ils apprennent a compter

Portrait de brunoz
24/mars/2013 - 17h56

La violence dans les mots et actes ce rassemblement anti mariage pour tous  fait honte à la la France

Vivement que la loi soit proclamée pour ne plus voir ces im

Portrait de astarinmygarden
24/mars/2013 - 17h52

Pauvre France

Portrait de Avocate du Diable
24/mars/2013 - 17h51
zerozeroset a écrit :

On peut retouner cet argument pour ceux qui voient défiler les manifestants "pro mariage pour tous".

Le mariage est un contrat civil. Rien à voir avec l'amour. Et je vois pas ce que viennent faire ici, les handicapés, les immigrés and so on !

  Vous ne voyez pas ?? ces manif tournent aux manifs anti homo suffit d'écouter les participants. Un homosexuel est une personne, mais sous couvert "des enfants" on ose sortir du bois pour allez joyeusement manifester en ravalant sa haine derrière des slogans préfabriqués, alors que ces manifestants en couple hétéro avec leurs enfants, en quoi sont ils concernés par cette loi ?

Portrait de brunoz
24/mars/2013 - 17h51
yetto a écrit :

Trop drôles tous ces socialos qui perdent leurs nerfs aujourd'hui !!! du calme, les mecs !

 

on n'est pas d'accord, on manifeste... comme vous !!!

 

on a le droit de le faire... comme vous !!!

 

et avec nos enfants.... comme vous !!!

 

Trop drôle ces cris d'orfraie ! calmez-vous, vous l'aurez votre loi....smiley

Quelle honte voici le vrai visage des anti mariage la haine l'homophobie et l

Portrait de Avocate du Diable
24/mars/2013 - 17h46
zerozeroset a écrit :

Je l'attendais celle là !!! D'autres pays autorisent aussi la Polygamie. Argument rejeté votre honneur !

 

Je comprend que ce soit difficile à concevoir lorsqu'on a pas d'homo dans son entourage (si vous en aviez vous n'auriez pas sorti cet argument) mais savez vous que l'on nait homosexuel ? on choisi de l'assumer ou non. Certains enfants ont sont conscient à 7 ans à l'age ou on est d'ordinaire attiré par l'autre. Expliquez donc moi le rapport avec la polygamie qui est un choix conscient

Portrait de Avocate du Diable
24/mars/2013 - 17h41
Supercalifragilisticexpialidocious a écrit :

Je n'ai jamais vu autant de commentaires si méprisants contre une manifestation quand il s'agissait d'une manif syndicale, quand les parents amenaient leurs enfants avec sur la poussette des panneaux anti-sarko ou toute proposition de lois venant de la droite! Une belle démonstration de démocratie! on peut manifester si on est du bon côté politique, sinon, c'est vraiment ridicule, ils n'ont rien d'autres à faire ces bourgeois de droite lors du dimanche aprem? c'est vrai que ça ne les concerne même pas mais quand un syndicaliste défile pour une cause qui ne le concerne pas, il fait preuve de compassion et de tolérance, là est toute la différence!

Je n'ai pas voté à droite lors des dernières élections que ce soit présidentielle, municipales ou législatives mais devant une telle intolérance de la part des bien-pensants de gauche, je ne peux que me dire que la tolérance n'est pas du côté qu'on pense!

 

Ca n'a rien à voir ! vous vous êtes demandé ce que pensent les homosexuels qui voient cette déchéance derrière leur télé ? ce qu'ils entendent depuis des mois ? Les homos ont bon dos, vous iriez manifester demain contre le mariage mixte ? ou contre une catégorie de personnes, immigré ou handicapé ou autre ? ça ne c'est jamais vu !

Portrait de sebinou
24/mars/2013 - 17h39

Pourquoi tout ce bordel, la loi passera de toute facon, qu'il le veuille ou non

Portrait de Btwin
24/mars/2013 - 17h39

Voila ce que c'est quand on manifeste et les forces de l'odre font leur boulot et certains manifestants sont là juste pour foutre la merde !!!!

Portrait de Avocate du Diable
24/mars/2013 - 17h38
mariton qui essaye de calmer les haineux, trop tard on a vu leur vrai visage !!!
Portrait de Avocate du Diable
24/mars/2013 - 17h34
Anonne Y Mousse a écrit :

Au lieu de critiquer les parents qui emmènent leurs enfants à la Manif Pour Tous, vous auriez mieux fait de critiquer les parents des enfants présents à celle du mariage pour tous, qui tenaient en leurs mains des pancartes aux phrases obscènes et anti-catholiques.

 

La dictature socialiste vacille, que ça vous plaise ou non. La Préfecture se faisait fort d'interdire l'accès aux Champs : des quilles ! Incapables de contenir, selon LEURS (faux) chiffres, 100 000 personnes ! Nous sommes au minimum 10x plus nombreux. Et ceux qui comptent sur un essoufflement vont vite déchanter...

 

Reste anonyme et retourne vite sur F.DESOUCHE tu t'es trompé de blog, garde ta haine et tes menaces pour d'autres.

Portrait de Tikan
24/mars/2013 - 17h34 - depuis l'application mobile

je n'habite pas en france, et à l'étranger, ce genre de manifestation jète la honte sur la france
la france qui se permet de donner des leçons aux autres pays du monde sur les droits de l'homme, alors que dans son propre pays, des gens refusent de manière violente donner les mêmes droits à chacun de ses citoyens
mais quelle honte sur tout le peuple français ce genre de manifestation
à croire que 1.4 millions de français ont oublié les fondamentaux de la république française : égalité, liberté et fraternité
je ne vois ni égalité entre citoyens, ni fraternité quand je lis les banderoles brandis dans la rue
et après ça, comment voulez vous que votre président ait un quelconque crédit quand il va en russie ou en chine pour tenter de parler des droits de l'homme

BIEN DIT

Portrait de Avocate du Diable
24/mars/2013 - 17h31

Quand on manifeste pour empêcher des gens d'avoir des droits et leur donner la leçon sur qui ou qui peut elever des enfants on se doit d'être irréprochable et pas de faire scander des slogans par ses enfants ou de prendre des risques pour forcer un barrage les gosses sur le dos.... histoire de mieux pleurnicher quand on reçoit un coup de gaz, honte à ces parents

Portrait de Volques
24/mars/2013 - 17h28

Ils ont raison de manifester contre ce mariage stupide qui est le commencement d'une société où les repères s'envolent !

Portrait de kevijn
24/mars/2013 - 17h28 - depuis l'application mobile

@1881

Les syndicats n emmènent pas leurs enfants scander dans la rue, contrairement à ces "bons" parents hétérosexuels !! Ça devient vraiment lamentable ...

Portrait de Tikan
24/mars/2013 - 17h27 - depuis l'application mobile

Ces manifestants non donc rien d'autre à faire, ils n'ont pas de vie! pourquoi manifester autant de convictions ridicules qui de surcroît parle d'un sujet qui ne les concernes pas du tout. Ils en deviennent complètement ridicule.
De plus pour toutes manifestations les CRS utilise toujours le même recoure contre les manifestants agités : les bombes lacrymogènes... CE QUI EST HONTEUX CE SONT CES ADULTES QUI RAMÈNE EN MASSE LEURS PROGÉNITURES et qui les exposes en première ligne, ah elle est belle la famille idéale. Ils sont complètement ridicules.

Portrait de Avocate du Diable
24/mars/2013 - 17h23
1881 a écrit :

Vous n'avez pas hon te de sortir de telles inepties ?

C'est à vomir !

 

Je regarde BFM ils se servent bel et bien de leurs momes comme alibi

Portrait de fan62
24/mars/2013 - 17h18
Toma5501 a écrit :

Au moins on est tranquilles ici, ils sont presque tous dans la rue ! smiley1,4 millions ? Quelle blague ! Ils devraient au contraire réduire le chiffre, c'est pas très valorisant de montrer qu'il y a autant d'imbéciles en France !Et Wauquiez qui crie au scandal, en même temps, ils ne rescpectent pas la démocratie et emmènent des enfants innocents ! S'ils respectaient la Police en empruntant le chemin qui leur a été donné, il n'y aurait pas de débordements ! C'est scandaleux. 

mais si,c'est la cocoé de l'ump qui les a comptés! smiley

Portrait de fan62
24/mars/2013 - 17h18

ah il sont "beaux" les extrémistes de la lutte contre l'égalité des droits!...

Portrait de Avocate du Diable
24/mars/2013 - 17h17
yetto a écrit :

Ce "merdier infect" comme vous le dites, n'est rien que des Français qui croient en quelque chose et qui le font savoir. Vous pourriez avoir un peu de respect pour ces personnes. Est-ce trop demander ? je crois que OUI !!! pathétique d'en arriver à de telles extrémités.

Lorsque, par exemple, la gay pride défile, vous n'avez jamais entendu de telles mots. C'est ahurissant d'en arriver là !

  la gaypride c'est la joie, la tolérance la fête, rien à voir avec ce à quoi on assiste en direct sur les chaines d'infos

Portrait de Avocate du Diable
24/mars/2013 - 17h15
le fils du ciel a écrit :

L'amour est une chose, le mariage en est une autre. Le mariage homosexuel ne signe qu'une vérité : le rejet de l'autre moitié de l'humanité. Mais attention, homos, nous prétendons aux mêmes droits que les hétéros. Ben voyons !

 

mariage gay = rejet d'une moitié de l'humanité. Expliquez nous le rapport ? c'est un point godwin. Dites franchement que l'homosexualité est un FLEAU de l'humanité au lieu de tourner autour du pot.

Portrait de nitram30
24/mars/2013 - 17h10

J'adore l'estimation de 1,4 millions de manifestants, alors que dans l'article on nous annonce 8km de voies

Donc 8km*une largeur moyenne de 20 m ça fait 160 000m²

Ils sont donc 10 manifestants par m² donc ...

Portrait de kevijn
24/mars/2013 - 17h10 - depuis l'application mobile

Déjà ... emmener et endoctriner des enfants dans une manif je trouve ça lamentable surtout venant de parents hétérosexuels qui pensent au soit disant bien être de leurs enfants ! Un couple d homo ne ferait jamais un truc pareil a mon sens !!! Et après ça vient se plaindre !! SCANDALEUX !