
Le 6 mars dernier, les tops modèles du moment comme Kate Moss, Cara Delevingne ou encore Giorgia May Jagger ont défilé pour Louis Vuitton dans le cadre de la Fashion Week parisienne.
Quelques jours plus tard, le magazine anglais "Love Magazine" demandait à James Lima, spécialiste des films de mode, de revisiter ce défilé Automne-Hiver 2013.
Dans ce clip de trois minutes, tourné à Paris, "Katie Grand, la directrice artistique du magazine, a recruté certaines tops du show Vuitton, en les affublant des mêmes perruques brunes, pour «faire le tapin» dans les ruelles de la capitale. Nudité et fourrure, regard tristes et sensualité, la caméra filme les mannequins sur le trottoir. Sous un porche, la britannique Cara Delevingne attend le client. Puis elle laisse glisser sa veste de fourrure sur son corps nu...avant de faire un furieux doigt d'honneur" précisent nos confrères.
En découvrant la vidéo, les militantes des Femen ont réagit : "Une fois de plus, la nudité des femmes est utilisée pour faire du buzz ou vendre des vêtements".
"Osez le féminisme" dénonce une "glamourisation" de la prostitution. "C'est une vidéo dérangeante, car elle associe deux univers totalement différents : celui raffiné de la couture et celui beaucoup violent du marché sexuel".
De son côté, Louis Vuitton a démenti toute relation avec la vidéo polémique.
Regardez
Vos réactions
En même temps il y a beaucoup de prostituées qui ont des Vuitttons. Ils o t bien ciblé leur clientèle.
Les Femen qui dénoncent l'utilisation de la nudité féminine pour faire le buzz, c'est de l'humour?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?