19/03/2013 08:01

Le handballeur Jackson Richardson victime de racisme pendant le tournage de Pékin Express

C'est une information surprenante diffusée par le site TV Mag à propos du tournage de Pékin Express qui sera diffusé dans quelques jours sur M6.

Alors qu'il faisait du stop aux Etats-Unis, le handballeur Jackson Richardson, vu également dans Splash sur TF1, a été confronté au racisme.

Un automobiliste lui a en effet lancé devant la caméra: « Vous ne trouverez personne parce que vous êtes noir ! »

Jackson Richardson a effectivement attendu quelque temps avant que qu'une voiture accepte de le prendre en charge.

Dans l'histoire de Pékin Express, c'est la première fois qu'un candidat a fortiori, une personnalité est sujette au racisme à cette situation.

Selon le site internet, "La production et la chaîne, soucieuses de ne pas déformer la réalité, ont décidé de diffuser ses images "afin de ne pas montrer que le bon côté des Etats-Unis mais aussi cette triste mentalité qui persiste encore, malheureusement, certaines contrées du Sud du pays"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Carole.B
20/mars/2013 - 11h30
Nacmacfeegle a écrit :

Moi je fais aucune discrimination, blanc, noir, arabe, chinois, homme, femme... je prends aucun autostopeur.

mdr! moi aussi je ne prend personne!!..trop peur de me faire égorger!! ou dépouiller! et surtout! par une femme..là où on s'y attend le moins!!

Portrait de fleur27
19/mars/2013 - 16h08
latelerendfou a écrit :

Ce que j'apprécie de la part de TF1 c'est qu'ils vont diffuser ce moment. Ils auraient pû l'oculter pour ne montrer que les bons côtés de l'aventure.

Malheureusement, l'Amérique d'Obama est toujours victime de racisme anti-noir.

lol.......tf1 est partout même sur m6 et sur pekin express, latelerendfou, c'est bien vrai ça.

Portrait de tylendel
19/mars/2013 - 11h17

Faudrait qu'on m'explique, quand même. Le type lui explique qu'il va galérer à trouver quelqu'un pour l'emmener parce qu'il est noir. Où est le racisme là-dedans ? Si on explique à quelqu'un dans une manif FN que ça sert à rien d'essayer de faire signer une pétition pour l'Afrique c'est que l'on est raciste ? Ou alors il faut retranscrire l'intégralité de la discussion, parce que là c'est juste du très mauvais journalisme (et que dire des gens qui s'offusquent dans les commentaires...). Si la surprise qui mérite un article c'est qu'il y a du racisme aux USA, il faudrait reprendre les bases de votre école de journalisme, messieurs.

Portrait de emy93
19/mars/2013 - 10h41
Noaledge a écrit :
Perso, blanc, arabe ou noir...Je ne prends personne en stop. Rien a carré! C'est moche, je vous l'accorde mais voilà.

Pareil ! avec tout les malades qui courent on est vraiment à l'abri de personne ! 

Portrait de ldc
19/mars/2013 - 09h57 - depuis l'application mobile
capiin a écrit :

Moi aussi j'ai été victime de racisme hier, on devrait le diffuser pour montrer que le racisme anti-blanc existe bel et bien ^^

Non mais c'est quoi cette manie de toujours tout rapporter a soi même, j'ai remarqué qu'à chaque fois que sur ce blog un article parle du raciste anti-noir et anti-arabe, il y a toujours des gens comme vous qui se sentent obligé de parler du raciste anti-blanc. Sachez que nous savons parfaitement que toutes les discriminations existent .

Portrait de ldc
19/mars/2013 - 09h46 - depuis l'application mobile
Metz1932 a écrit :

Y a aucun racisme dans cette phrase, le mec le prévient juste qu'il risque de galérer car la population est peut-être raciste.

Quand à la phrase ; "Jackson Richardson a effectivement attendu quelque temps avant que qu'une voiture accepte de le prendre en charge."

Dans tout les Pékin express c'est pareil, que ce soit pour des blancs et des noirs.

 

Encore une info bidon.

Relisez et comprenez l'info. Cet article ne dit pas qu'il a été victime de raciste par cet automobiliste, il dit que l'autonomiste l'avertit que la population de cette région est très raciste et que par conséquent il ne trouvera jamais de voiture.

Arrêtons cette hypocrisie la France et exactement pareil la seul différence et que en France la liberté d'expression n'est pas poussée à son maximum, pas comme aux États-Unis

Portrait de capiin
19/mars/2013 - 09h32
Jheem a écrit :

Wouaw!!! Je vois le niveau... Mon dieu... Aujourd'hui ou l'on peut dire ce que l'on veut sous couvert d'annonimat, on peut lire vraiment n'importe quoi... Le "pouvoir commenter" est nocif pour certain...

D'où on peut lire "n'importe quoi" ? Il s'agit d'une vérité que vous n'admettez pas, tout simplement !

Portrait de capiin
19/mars/2013 - 09h31

Moi aussi j'ai été victime de racisme hier, on devrait le diffuser pour montrer que le racisme anti-blanc existe bel et bien ^^

Portrait de Boubaa
19/mars/2013 - 09h21

honteus qon lis sa en 2013 le racime il dois etre punis par la loi cet pas nromale qon trais les gen come sa parqil ont la couleur ou auutre en tous cas japorte mon soutiens a se monsieur je conai pas mais qi dois pas qon le trais come sa

Portrait de daco
19/mars/2013 - 09h07

« diffuser ces images »

Portrait de the one
19/mars/2013 - 08h52 - depuis l'application mobile
piero of marseille a écrit :

comme si en france,tous les automobilistes prennaient en stop les blacks et les beurs.en tout cas aux states,ils ont un président noir,des gouverneurs noirs et des maires noirs.la france devrait prendre exemple au lieu de crier au loup.

Coluche avait dit, (et soit dit en passant, Hollande aurait pu y penser), "le changement, c'est quand on prendra les arabes en stop!"

Portrait de Jheem
19/mars/2013 - 08h41
Godesupermichet a écrit :

c'est clair! si tu es blanc et francais faut vraiment eviter certains endroits en france:(

Wouaw!!! Je vois le niveau... Mon dieu... Aujourd'hui ou l'on peut dire ce que l'on veut sous couvert d'annonimat, on peut lire vraiment n'importe quoi... Le "pouvoir commenter" est nocif pour certain...

Portrait de Laurent93
19/mars/2013 - 08h21 - depuis l'application mobile

Il n'y a rien de raciste. Les médias aiment bien raconter des cracs.