
Les agences de Corse-Matin d'Ajaccio et de Bastia ont été évacuées lundi à la suite d'une alerte à la bombe, a-t-on appris auprès de la rédaction du journal.
Plusieurs dizaines de personnes qui se trouvaient dans les locaux ont été invitées à les quitter urgemment peu après 15H00 à la suite d'un appel téléphonique anonyme au commissariat de police d'Ajaccio annonçant que des explosions allaient se produire dans les agences d'Ajaccio et Bastia avant 16H00.
Les immeubles où sont installées les agences ont été également évacués.
Un périmètre de sécurité a été établi par la police et les pompiers autour de ces bâtiments, au centre des deux villes. Des équipe de démineurs de la Sécurité civile se sont rendues sur place.
L'agence de Bastia de Corse-Matin avait été la cible de tirs à l'arme automatique le 16 septembre 2012. Sept étuis de calibre 9 mm avaient été découverts sur place et des impacts relevés sur les murs et le comptoir à l'entrée de l'agence.
Le nouveau propriétaire du titre, l'homme d'affaires Bernard Tapie, qui a racheté les journaux du pôle sud du groupe Hersant (La Provence, Nice-Matin, Var-Matin, Corse-Matin), doit effectuer mercredi à Bastia sa première visite à ce journal.
Vos réactions
la corse est la region ou il y a le plus de meurtre et de terrorisme.....c'st la region ou il y a le plus de blanc et de chretien....... je me demande se que cela veut dire
Ah bon ? Faut bouger un peu "cantonade" !!! Viens faire un petit tour à Marseille et tu changeras peut-être d'avis !!!
C'est sur qu'en france tout va bien!!!...comme nous le prouvent les "En quette d'action/ 66 minutes/complément d'enquête" et autres reportages sur la vie des banlieues et autres quartier parisiens... Viol a droite, pédophilie à gauche , braquage ... Et j en passe... Bof !
Ce qui veut dire ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?