
Hier, TF1 diffusait le magazine "Sept à huit" présenté par Harry Roselmack. Pour son portrait, Thierry Demaizière a rencontré Ania Ciuciu, l'une des plus brillantes étudiantes de la Sorbonne à Paris. "Un événement national en Roumanie".
La jeune femme de 23 ans raconte qu'à 7 ans, elle faisait la manche sur les trottoirs de Lyon et de Bourg-en-Bresse. "Lorsque j'ai découvert La Sorbonne pour la première fois, je me suis dit : c'est magique. On a une sorte de pression : est-ce qu'on mérite d'être là ?".
Avant d'ajouter : "Quand je vois des enfants Roms qui mendient dans la rue, je leur dis qu'ils doivent aller à l'école. Et ils me répondent : 'Pour quoi faire ?'. La plupart me disent : 'on vit dans les camps. On ne peut pas s'inscrire. C'est difficile'. Je leur dis qu'ils ont une chance de réussir à travers l'école et qu'ils peuvent avoir de grands rêves et qu'ils peuvent les réaliser".
Regardez
Vos réactions
J'étais très étonnée de son parcours, bravo
Moi aussi
Tout à fait
Un beau parcours, bravo
C'est très bien pour cette petite, mais combien d'autres se prostituent ? Quand on voit dans le quartier de la Guillotière à Lyon, les "pères" attendre l'argent des gamines de quatorze ans qui vont faire des fellations dans les allées environnantes, que les garçons sont "dressés" à voler, que les mères sont assises pendant des heures avec des bébés qui ne pleurent jamais (elles doivent leur donner des somnifères ou des trucs comme ça). Je ne comprends pas pourquoi les services sociaux ne s'en occupent pas. Il est vrai que c'est un problème roumain puisque la Roumanie touche des subventions de l'Europe pour eux. Cela m'écoeure et je trouve que Roselmack a eu tort de montrer cela car nous allons encore passer pour les méchants.
tout a fait d'accord avec vous
C'est super mais c'est 1 cas sur ? ....et surtout une question d'envie et de volonté
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?