05/03/2013 14:05

Le groupe Iglo blâme un fournisseur irlandais après la présence de viande de cheval dans des plats vendus en Europe

Le groupe de produits surgelés Iglo a blâmé aujourd'hui un fournisseur irlandais pour la présence de viande de cheval dans certains de ses plats vendus en Europe.

"Notre enquête a démontré que Frigilunch N.V. (qui nous a fourni ces produits) était lui-même fourni en viande contenant du cheval par le transformateur de viandes irlandais QK Meats", indique Iglo dans un communiqué.

Le groupe a mené des tests sur ses plats surgelés vendus à travers l'Europe et a trouvé du cheval dans trois d'entre eux: du chili con carne vendu en Belgique ainsi que des spaghettis bolognaise et des lasagnes au boeuf au Royaume-Uni et République d'Irlande. Iglo avait annoncé le 22 février le retrait de la vente de tous les produits fabriqués par son sous-traitant belge Frigilunch après avoir trouvé de la viande de cheval dans le chili con carne vendu en Belgique.

Le groupe, qui détient les marques Iglo, Birds Eye ainsi que Findus en Italie indique que les résultats ont été transmis aux autorités compétentes et que Frigilunch a cessé de s'approvisionner auprès de l'entreprise irlandaise incriminée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
14/mars/2013 - 00h11
jarod26 a écrit :

c'est de pire en pire les plats préparés oO

smiley

Portrait de Ridley
14/mars/2013 - 00h11
Koro a écrit :

Mais il y en a partout :O

Ha faut croire

Portrait de Ridley
14/mars/2013 - 00h10

Tout le monde est touché

Portrait de Koro
8/mars/2013 - 08h15

Mais il y en a partout smiley

Portrait de dudulevoice
6/mars/2013 - 09h45

il n'ont qu'a raccourcir les circuits de distribution pour controler un peu tout ca ! Mais c facile de crier "c pas notre faute" apres coup....

 

Portrait de the one
5/mars/2013 - 15h46 - depuis l'application mobile
cybercool a écrit :

l'utilisation du verbe "blamer" ne me parait pas correct ....

to blame en anglais se traduit mieux par "accuser". Mais c'est une maladresse de traduction récurente surtout dans les séries tv ou tout le monde blame tout le monde!