23/02/2013 11:01

Viande de cheval: Carrefour mettra 100% de viande française dans ses plats cuisinés

Selon le site Internet du Figaro, l'enseigne Carrefour vient d'annoncer de nouveaux engagements après le scandale de la viande de cheval. 

Le distributeur va remplacer la viande bovine et porcine de ses plats cuisinés surgelés de marque Carrefour par de la "viande exclusivement d'origine France", c'est à dire provenant de bétail né, élevé et abattu en France. Une disposition qui débutera d'ici six mois. 

Rappelons que Findus s'engage, dès la fin mars, à certifier Viande Bovine Française (VBF) tous ses plats cuisinés à base de viande de bœuf et que Thiriet a décidé de lancer un nouvel appel d'offres pour remplacer Comigel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LIDEMO
23/février/2013 - 14h58

Les grandes enseignes comme Carrefour, ont une part de responsabilité sur les tricheries  de leurs fournisseurs indélicats. toujours à les saigner, pour elargir leur marge, ces enseignes incitent à la fraude.

Portrait de Teri
23/février/2013 - 13h59
Aie a écrit :

Que penseriez vous d'un boycott? dommage les français ne sont pas prêt... c'est déjà arrivé dans certains pays...

Le boycott ne me pose aucun problème à partir du moment ou il est décidé pour des raisons valables et non pas par un lobby quelconque ce qui est un risque en France ou le politiquement correct atteint au sublime.

Les Americains le maitrise tres bien, le boycott.

Donc oui je suis pour puisque modestement je le pratique à mon échelle.

 

 

 

 

 

Portrait de Teri
23/février/2013 - 13h43
Aie a écrit :

Ne prenez pas les consommateurs pour plus c... qu'ils ne sont... lisez juste les étiquettes et vous serez effarés de lire les horreurs que nous consommons...la grande distribution a mis à genoux les une grande partie des agriculteurs, les petits commerçants qui ferment ... et maintenant Carrefour se crée une conscience???

Bein justement je les lie les étiquettes et c'est pour ça que j'achete jamais cette merde.

Par contre vu les ventes il y en a un paquet qui le font et moins c'est cher plus cela se vend.

Au final c'est le consomateur qui choisit et il choisit souvent de manger de la merde parceque c'est moins cher d'ou ça responsabilité dans la baisse de la qualité des produits.

 

 

 

Portrait de Teri
23/février/2013 - 13h15
Aie a écrit :

La grande distribution est responsable du scandale qui a eu lieu... à force de faire du moins cher que le moins cher on en arrive à ce genre de dérive

Il n'y a pas que la grande distribution qui est responsable mais aussi le consomateur qui veut toujours acheter moins cher.

 

 

Portrait de daco
23/février/2013 - 12h02

Vu que c'est une entreprise française qui avait fait le mauvais étiquetage, c'est un tour de passe-passe pour embrouiller l'opinion. Le problème du cheval n'est pas d'avoir été étranger mais d'avoir été mal étiqueté. Et qu'en sera-t-il des collagènes et divers abats ajoutés (et légaux) ? C'est sur ce point que je mesure la non-qualité d'une viande, perso...  et là rien ne va changer suite à leur décision.

Portrait de petit lascar
23/février/2013 - 12h02

s'il pouvait aussi vendre 100% français ds tout le magasin je pense que l"économie française lui en serait reconnaissant surtout les chomeurs.

Portrait de TheVoice
23/février/2013 - 11h20 - depuis l'application mobile

PS : 4600 magasins en France

Portrait de TheVoice
23/février/2013 - 11h19 - depuis l'application mobile

Carrefour, ce sont 10.000 magasins dans le monde, dont un peu moins de la moitié en France (4.600). Le mesure annoncée par Carrefour à propos de la viande dans ses plats cuisinés concerne t-elle seulement les magasins Carrefour en France ou bien dans le monde ?