01/03/2013 07:21

Clint Eastwood se mobilise en faveur du mariage gay aus USA

Clint Eastwood s'est joint à une centaine d'autres membres du parti républicain pour envoyer à la Cour suprême des Etats-Unis un document de soutien réclamant la légalisation du mariage homosexuel.

La Cour suprême doit se pencher le 26 mars sur un recours contre l'interdiction du mariage entre personnes de même sexe en Californie, et le lendemain sur la constitutionnalité de la loi fédérale qui réserve le mariage aux couples hétérosexuels.

Clint Eastwood, dont le discours avec une chaise vide symbolisant le président Barack Obama, pendant la convention républicaine l'été dernier, avait fait couler beacoup d'encre, figure dans la liste des personnes apportant leur soutien au document de soutien.

Le texte, rédigé à l'initative de républicains pour soutenir le recours de la Fondation américaine pour l'égalité des droits (AFER) contre la Proposition 8 - le référendum qui a interdit le mariage homosexuel en Californie, autorisé pendant quelques mois en 2008 -, a été déposé devant la Cour Suprême hier.

"Beaucoup de signataires de ce document de soutien n'approuvaient pas le mariage civil entre personnes de même sexe", explique le texte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheVoice
2/mars/2013 - 10h10 - depuis l'application mobile

Tiens, tiens...moi aussi j'apporte mon soutien au document de soutien, tiens !

Portrait de jean no
1/mars/2013 - 10h31

Bravo pour l'orthographe !!!  de mieux en mieux.

Portrait de Milou12
1/mars/2013 - 09h51

Grand Monsieur, bravo smiley

Portrait de delalierre
1/mars/2013 - 08h51 - depuis l'application mobile

Bravo