26/02/2013 16:14

Panzani a détecté de la viande de cheval dans ses raviolis fabriqués par William Saurin

La société Panzani (groupe espagnol Ebro) a annoncé mardi avoir détecté la présence de viande de cheval dans plusieurs boîtes de raviolis commercialisées en France et fabriquées pour sa marque par William Saurin.

Les produits concernés ont immédiatement été retirés de la vente. Panzani indique que William Saurin "a été victime d'une tromperie de la part d'un de ses fournisseurs", en précisant qu'il "ne s'agit pas de Spanghero", mis en cause dans les précédents cas de viande de cheval utilisée dans des plats préparés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nantaise
27/février/2013 - 09h31 - depuis l'application mobile

Avec toute cette polimique jme dis que jsuis bien contente de pas manger toutes ces merdes en boites et de privilegier les produits frais pour en faire des bon repas

Portrait de Anonyme 1256
26/février/2013 - 22h09
sarah-jade a écrit :

dans cette affaire du cheval a la place du boeuf, j arrive pas a comprendre pourquoi mettre du cheval a la place du boeuf sachant que la viande de cheval est plus chere que le boeuf

Bien au contraire, elle est moins chère. D'où la fraude.

Selon la Direction Générale de l'Alimentation, Spanghero aurait acheté sa viande de boeuf (de cheval) 2,60 euros le kilo, la moitié du prix de la viande de boeuf.

Meme en France : à l'entrée des abattoirs de Rungis on peut trouver du bœuf à 3,95 euros le kilo prix moyen (données FranceAgriMer, semaine du 11 au 17 février 2013), alors que la viande de cheval désossée et congelée, livrée légalement sur Rungis se vend 2,10 euros le kilo (offre du 20 février 2013).

Portrait de Badom
26/février/2013 - 19h59 - depuis l'application mobile
MRpouce a écrit :

je suis etonné que personne n'ai porté l'affaire en justice

C'est nous, consommateurs qui devrions porter plainte pour tromperie sur la marchandise ! Ça fait froid dans le dos. Il est plus que probable que sommes les victimes d'autres abus.

Portrait de JoaKim
26/février/2013 - 18h38

Franchement si l'on pouvais manger du cheval a la place du boeuf on serais tous en bien meilleur santé !

Portrait de kouzco
26/février/2013 - 18h22

Nan mais, ils en ont tués combien de chevaux pour qu'on en trouve dans tous les plats cuisinés ??? C'est hallucinant quand même...

 

Portrait de romaindu11
26/février/2013 - 17h50

alors le boeuf est utilisé pour faire des batonnets de crabe

Portrait de Halyss
26/février/2013 - 17h18

C'est une honte toute cette nourriture jetée à la poubelle, vous croyez réellement que la viande bovine est mieux contrôlée, élevée et abattue dans des supers conditions ? Regardez un peu les premiers reportages qui sortent... Je trouve cela simplement honteux, on prend des cachets, des desserts chocolatés ou autres qui sont bourrés de m***de ! On ne les met pas à la poubelle et pourtant ! Une honte !!!

Portrait de lechene
26/février/2013 - 16h52

ce qui tente à prouver que Spanghero n'était peut être en tort ou du moins pas tout seul. Quand on voit que les contrôleurs sanitaire n'étaient pas capable de lire les fameuses étiquettes je pense que certains ont été un peu trop rapide dans leurs accusations et conclusions