26/02/2013 07:48

Oscar Pistorius est libre mais placé sous haute surveillance policière

Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp mais libéré sous caution, sera étroitement surveillé jusqu'à son procès en juin, ont indiqué les autorités pénitentiaires.

Pistorius n'aura pas à pointer au commissariat, mais sa présence sera contrôlé de manière impromptue à son domicile et sur son lieu d'entraînement "au moins quatre fois par mois", a annoncé un porte-parole des services pénitentiaires, James Smalberger.

Le champion n'a pas le droit de consommer de l'alcool ni de drogue et sera "régulièrement testé", a-t-il ajouté.

En outre, il n'a pas le droit de quitter l'Afrique du Sud, il doit informer un agent des services carcéraux de ses mouvements dans Pretoria, et il lui faut demander une permission pour quitter la capitale.

"Nous avons demandé à son entraîneur de nous fournir son programme d'entraînement", "comme ça nous pourrons surgir à tout moment pour vérifier qu'il est là", sur un terrain de sport ou à son domicile, a déclaré James Smalberger.

Oscar Pistorius, 26 ans, avait été libéré vendredi au terme de quatre jours de comparution au tribunal d'instance de Pretoria, après avoir accepté de payer une caution d'un million de rands (85.000 euros).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Elizabeth 1
26/février/2013 - 10h18

en taule!

Portrait de yaka
26/février/2013 - 09h44

Selon que vous serez puissant ou misèrable à mèditer !!!!!