24/02/2013 10:02

Viande de cheval: Findus lance une campagne de pub pour améliorer son image

Après le scandale de la viande de Cheval à la place du boeuf, Findus tente de rectifier son image avec une campagne de publicité lancée ce dimanche dans la presse quotdienne.

Findus explique que c'est grâce à ses tests que la viande de cheval a été découverte et que désormais toute une série de mesure vont être prises afin que cela ne se reproduise plus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daco
25/février/2013 - 15h34

Dans la presse j'avais plutôt lu que ça avait été détecté par des contrôles sanitaires extérieurs à la marque : d'ailleurs, ce serait curieux qu'ils aient diffusé la production s'ils avaient réellement détecté le problème en premier.

Portrait de TheVoice
24/février/2013 - 20h55 - depuis l'application mobile

Dans mon supermarché Carrefour City, ils ont laissé les produits incriminés dans les congélateurs... pas retirés de la vente...

Portrait de dadouronron
24/février/2013 - 20h43
Looker a écrit :

Surtout que Findus est avant tout une "victime" de cette fraude.

C'est Findus en premier qui a détécté apres avoir fait des analyses ADN la présence de cheval dans ses produits et qui a rendu l'affaire public.

Je trouve que c'est une démarche honnete et courageuse de leur part, alors qu'après eux, d'autres marques ont un peu trainé des pieds pour faire la meme chose, et ont retirés aussi leurs produits bien plus discretement.

On peut apres discuter eventuellement sur  le bienfondé de la sous traitance ,des filères, etc, mais prendre la marque Findus comme unique bouc émissaire et comme coupable tout désigné est en effet une erreur.

Euhh non, pas vraiment

C'est les autorités vétérinaires du Royaume-Uni qu iont procédé à des tests sur des produits surgelés dont certains sont de marque Findus. Puis tout s'est enchainé.

Que Findus se donne le beau rôle en disant "regardez c'est grace à moi si vous avez découvert ce scandale" c'est vraiment fort de café.