19/02/2013 13:48

Oscar Pistorius au sujet de sa petite amie: "Nous étions très amoureux"

Oscar Pistorius, le champion paralympique sud-africain accusé de meurtre avec préméditation, a nié aujourd'hui avoir eu l'intention de tuer sa petite amie Reeva Steenkamp, dans une déposition sur l'honneur lue par son avocat à l'audience chargée de statuer sur sa demande de libération sous caution.

"Je n'avais pas l'intention de tuer ma petite amie Reeva Steenkamp", a lu son avocat Barry Roux devant le tribunal d'instance de Pretoria, en ajoutant: "Je déments l'accusation dans les termes les plus vifs".

"Reeva avait téléphoné et proposé d'avoir un dîner tranquille", a-t-il narré. "A 22 heures (20h00 GMT) le soir du 13, nous étions dans notre chambre, elle faisait du yoga et j'étais au lit en train de regarder la télévision. Nous étions très amoureux. Nous ne pouvions pas être plus heureux".

"Elle m'avait fait un cadeau mais tout en disant que je ne pourrai l'ouvrir que le lendemain", jour de la Saint-Valentin, a poursuivi l'avocat à l'audience, déclenchant une nouvelle crise de sanglots de son client.

"Il faut rester calme. Vous devez vous concentrer sur ce qui se passe", a alors intimé le juge à Pistorius. Après une très brève suspension d'audience, le temps que l'athlète se calme, l'avocat a repris: "J'ai déjà été victime de violence. Pour cette raison je garde une arme à feu de 9 mm sous mon lit. Il n'y a pas de grille à la fenêtre des toilettes. Quelqu'un est entré dans ma maison".

"Il faisait nuit noire. J'ai ressenti une peur terrible croyant que quelqu'un était dans les toilettes. Comme je n'avais pas mes prothèses, je me suis senti très vulnérable (...) J'ai tiré sur la porte des toilettes et crié", a ajouté l'avocat, s'exprimant à la place de Pistorius, trop éprouvé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Laurent93
19/février/2013 - 22h41 - depuis l'application mobile

Il n'est pas crédible. La tête était fracassée selon les sources et trois balles tirées. Ça ne colle pas ou alors les sources sont fausses et là il doit porter plainte.

Portrait de Elizabeth 1
19/février/2013 - 19h30

Il  s'enfonce le Pistorius avec son histoire de pseudo-cambrioleur. C'est un monstre qui s'est acharne sur sa compagne sans scrupules

Portrait de silex
19/février/2013 - 14h48
Silvercup a écrit :
C'est marrant tous ces gens qui accusent sans aucune preuve... Après ce seront les mêmes qui diront si ils sont concernés un jour : "ah mais il faut attendre la décision de justice, on est innocent tant que rien n'est prouvé..." Bizarre !!

il n'y aura pas de miracle, ne rêvez pas....

Portrait de SOSIE
19/février/2013 - 14h34

C'est quand même un peu gros pour un accident ! la pauvre fille est morte.

Portrait de Silvercup
19/février/2013 - 14h30 - depuis l'application mobile

C'est marrant tous ces gens qui accusent sans aucune preuve... Après ce seront les mêmes qui diront si ils sont concernés un jour : "ah mais il faut attendre la décision de justice, on est innocent tant que rien n'est prouvé..."
Bizarre !!

Portrait de pasdide
19/février/2013 - 14h24

drole de façon de prouver son amour, il savait qu'elle etait dans les toilettes smiley

Portrait de silex
19/février/2013 - 14h19

elle était peut-être amoureuse, elle mais lui...certainement pas, ou alors de lui-même!