18/02/2013 10:41

Jean-François Copé déposera une motion de censure contre la politique du gouvernement "dans la deuxième quinzaine de mars"

Jean-François Copé, président de l'UMP, a indiqué aujourd'hui qu'il déposerait une motion de censure contre la politique du gouvernement "dans la deuxième quinzaine de mars", pour inciter à un "big bang" économique.

Sur Europe 1, le député-maire de Meaux a assuré que "les choix faits ne permettent pas d'atteindre les objectifs que François Hollande avait lui-même fixés", notamment les 3% de déficit fin 2013.

"Les 3%, c'est un peu comme un bulletin scolaire à la fin de l'année, c'est un bulletin de notes", a-t-il dit, en contestant le "choix fait d'espérer réduire les déficits en augmentant massivement les impôts : 32 milliards d'euros. En neuf mois, François Hollande a davantage augmenté les impôts que nous en cinq ans".

La fiscalisation des allocations familiales, le gel des pensions de retriates, évoqués par la cour des comptes ? "C'est du court terme. C'est pour trouver encore deux ou trois milliards au détriment des Français", a tranché Copé.

Fiscaliser les allocations familiales, "si ça s'inscrit dans un plan global, je peux le comprendre", a-t-il nuancé. "Mais là, c'est la énième goutte d'eau qu'on va enlever de la mer, en faisant croire qu'on va réduire le déficit. Cela ne vaut pas politique économique mobilisatrice".

Donc Copé va - "j'espère dans la deuxième quinzaine de mars", déposer la motion de censure qu'il avait déjà annoncée à la mi-février, "pour avoir un débat de fond".

"Je préconise un big bang comparable à ce que la France avait connu en 1958, ce moment où il y a un choix à faire pour les Français: regarder l'économie décliner chaque jour, ou au contraire faire un grand plan de mobilisation générale".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
20/février/2013 - 11h10
Ridley a écrit :

ça donne un coup au moral :tired: :)

smiley

Portrait de Koro
20/février/2013 - 11h09

Et bah pourquoi il ne le fait pas maintenant smiley

Portrait de Ridley
19/février/2013 - 02h21
tiot neg a écrit :

Très grande action qui...................................... ne sert à RIEN !!!

smiley

Portrait de Ridley
19/février/2013 - 02h20

ça donne un coup au moral smileysmiley

Portrait de Ridley
19/février/2013 - 00h03

Pathétique ce Copé 

Portrait de Marilyn94
18/février/2013 - 11h57 - depuis l'application mobile
miragen a écrit :

Le pauvre homme ne digère toujours pas la défaite de la droite . Il veut qu'elle reprenne le pouvoir qu'elle n'aurait jamais dû perdre à ses yeux . Quitte à tout mettre c***par-dessus tête .

 Il ferait mieux de se faire oublier des médias et tenter de restaurer la confiance des Français de droite, et ce n'est pas une mince affaire .

Allez continuez à vous faire tirer par le bas par mollande qui n'a rien apporte depuis 9 mois à par détruire ce qu'avait fait Nico et remplir ses poches et celles de ses ministres que de mensonge et de honte ce gouvernement