14/02/2013 08:04

Le couturier John Galliano accusé de se moquer une nouvelle fois des Juifs par le New York Post

Le couturier John Galliano a de nouveau fait parler de lui aux Etats-Unis, en raison d'une photo le montrant vêtu d'une tenue ressemblant, selon ses détracteurs, à celle portée par les juifs hassidiques.

La photo, le montrant portant un manteau et un chapeau et des boucles de cheveux roulées sur les côtés, a été publiée en une par le quotidien populaire New York Post qui a dénoncé un nouvel "affront" de l'ancien directeur artistique de Dior, congédié après avoir tenu, ivre, des propos antisémites à Paris en 2011.

Galliano se trouve à New York depuis plusieurs semaines, invité par le créateur Oscar de la Renta qui a présenté mardi soir un défilé très remarqué. Galliano y avait clairement apporté sa touche.

L'attaque du New York Post a été vivement dénoncée mercredi par la Ligue anti-diffamation (ADL), basée à New York, qui lutte contre l'antisémitisme. Elle a qualifié de "complète distortion" l'article du quotidien, qui parlait de "fureur" de la communauté juive.

C'est une histoire "ridicule, une distortion absurde. Il n'y a aucune vérité dans leur accusation que John Galliano était habillé en costume hassidique. (...) les hassidiques ne portent pas un chapeau Fedora, un pantalon à fines rayures, un manteau bleu ou un foulard", a ajouté l'ADL dans un communiqué.

"John Galliano est John Galliano, il s'habille toujours de façon excentrique et a toujours les cheveux longs", a-t-elle ajouté.

"C'est de la part du New York Post, au moins de l'ignorance (...) au pire une distortion délibérée et malveillante dans le but de vendre des journaux", a-t-elle ajouté, rappelant les "efforts" de Galliano pour "réparer ses erreurs passées".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
21/février/2013 - 00h06
ceuillette1 a écrit :

il est irrécupérable !

Ha mais carrément !

Portrait de Koro
21/février/2013 - 00h06
Elise a écrit :

Il est de pire en pire

Ho que oui smiley

Portrait de Koro
21/février/2013 - 00h00

Plus rien ne me surprend venant de sa part

Portrait de Coco43
14/février/2013 - 11h45 - depuis l'application mobile

Mais qu on le laisse tranquille ...on veut quoi qu il se suicide aussi ??? ...c est un artiste .....de talent lui ...il a payer cher ses fautes de langage

Portrait de putois
14/février/2013 - 10h29

il est temps que cet acharnement s'arrete . je me demande si la sanction dont il a fait l'objet auait été aussi lourde si les personnes insultées , étaiement des nons juifs( noirs , arabes ou un français lambda.....).

il a lourdement payé sa betise . il est temps qu'il revienne

Portrait de senal
14/février/2013 - 10h11 - depuis l'application mobile
petit chose a écrit :

Un voisin se conduisant de la pire des façons avec nous, nous avions dû faire un procès... Procès que nous avons gagné sans mal, d'ailleurs, dans la mesure où leurs visées expansionnistes: bâtir une extension sans permis, étaient illégales. Or voici ce que nous avons entendu: "ce monsieur nous en veut, parce qu'il n'aime pas les juifs!". Ah? J'ignorais jusqu'alors qu'ils l'étaient. Mieux: "d'ailleurs, il nous a envoyé des menaces ANONYMES antisémites..."  Vous me direz: il y a des crétins partout, dans toutes les religions et toutes les communautés. Pourtant...

Petite chose anonyme tu m'as tué. Lol fais attention toi aussi la prochaine fois quand tu envoies des courriers anonymes...holalalala. Mdr

Portrait de Lafrik93
14/février/2013 - 09h55 - depuis l'application mobile

Le lobie 'J' il s'arrêteront jamais,
Surtout à new york

Portrait de Rimlax
14/février/2013 - 08h22 - depuis l'application mobile

Complètement ridicule! Il s'habille comme il veut. Et même si c'était inspiré des juifs pourquoi ce serait mal intentionné? Cela peut aussi être pris comme un hommage

Portrait de senal
14/février/2013 - 08h16 - depuis l'application mobile

"La municipalité de Saint-Etienne demande la déprogrammation du spectacle de Dieudonné au Zénith", il est banni de partout, pour avoir osé user de son droit a la liberté d'expression. Quand c'est Charlie hebdo qui tape sur le musulman c'est de la liberté d'expression.

Portrait de senal
14/février/2013 - 08h11 - depuis l'application mobile

Vous êtes ridicule! À force de voir le mal partout...il ne faut pas toucher aux juifs ok, mais là ça frise le ridicule ils se plaignent de tout et de rien. Quand on tape sur les autres communautés on appelle ça la "liberté".

Portrait de Litmanen
14/février/2013 - 08h10 - depuis l'application mobile

Et alors, ou est le problème? Canal plus en france, se moque de la religion catholique dans diverses émissions ... On n'en fait pas tout un plat.. Non? ,,,,

Portrait de Laurent93
14/février/2013 - 08h07 - depuis l'application mobile

Ils sont nuls. Il peut s'habiller comme il veut. S'il s'habille en rappeur les noirs américains vont dire qu'il se moque d'eux ? Du grand n'importe quoi ?