13/02/2013 11:05

Morandini Zap: Christiane Taubira affirme être favorable à la PMA

Hier soir, Christiane Taubira était l'invitée du journal de 20H de France 2. La Garde des Sceaux est revenue sur le projet de loi  sur le mariage pour tous, adopté quelques heures plus tôt à l'Assemblée nationale. 

"Le texte sur la PMA [procréation médicalement assistée] sera la responsabilité de la ministre de la Famille, confie-t-elle. Pendant tous ces débats, j'ai eu le soucis de ne pas présenter ma position parce que j'avais le souci scrupuleux de ne pas brouiller le texte que nous présentions". 

Avant d'ajouter : "Dès le mois de septembre, j'ai fait connaître au président de la République que j'estimais tout à fait légitime cette revendication des couples de femmes tout en disant très clairement que c'est un sujet très lourd qui doit être traité en tant que tel". 

Christiane Taubira a avoué qu'elle était favorable à la PMA. "Le président de la République connaît ma position. J'ai des engagements militants depuis de nombreuses années. Mais, je ne suis pas dans du oui  ou du non, du pour ou du contre, parce que c'est un sujet lourd avec de lourdes conséquences" a conclu la Garde des Sceaux. 

 

Regardez

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FREDERICROGER
14/février/2013 - 02h39 - depuis l'application mobile

Le président actuel fait beaucoup d'erreurS, mais une des plus grosses erreurs c'est d'avoir mis cette femme, ministre des sceaux !!!. Quelle catastrophe !!!. Jamais on aurait l'avoir comme ministre des sceaux !!!. Jamais !!. C comme Duflo ministre du logement c pareil !!!. On va droit dans le mur..... A une vitesse impressionnante !!!.

Portrait de Razyiel
13/février/2013 - 19h26 - depuis l'application mobile
Littlexangel a écrit :

Comparer des êtres humain avec des animaux... Vous êtes juste pathétique.

pourquoi ? on est pas des mamifères ??
en tout cas vous avez bien raison il ne faut pas comparer les animaux et nous, car leurs espèces au moins ne s'entretuent pas entre eux ... EUX

Portrait de Littlexangel
13/février/2013 - 18h52 - depuis l'application mobile
CYTISE a écrit :

le trou de la secu est suffisamment grand sans y ajouter des soins pour des personnes qui ne sont pas steriles ,et laisser  ces actes pour les personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement !!!

A ce moment la la PMA n'est pas naturelle non plus..

Portrait de CYTISE
13/février/2013 - 18h47

le trou de la secu est suffisamment grand sans y ajouter des soins pour des personnes qui ne sont pas steriles ,et laisser  ces actes pour les personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement !!!

Portrait de Littlexangel
13/février/2013 - 18h34
leschti a écrit :

 

je partage totalement vos propos

5 incemination artificielles 3 fiv pour avoir quoi une grossesse stopé au 5e mois. Et des couples de même sexes passeraient devant moi, j'en vomi par avance rien que de l'imaginer

 

D'accord si l'ont va dans votre sens, vu que dans la nature il faut un spermatozoïde et un ovule des homos ne peuvent pas avoir d'enfant. ce qie vous avez oublié de préciser cest un spermatozoide et un

ovule VIABLE à ce moment la je n'ai jamais vu un animal se faire une PMA en pleine nature. Donc si vous n'arriver pas a avoir d'enfant naturellement on ne devrait pas vous aider ce n'est pas naturel. Dans la nature lorsque une femelle est inféconde elle le reste, donc plus de PMA du tout alors.. Non ?

Portrait de Littlexangel
13/février/2013 - 18h32 - depuis l'application mobile
Laurent93 a écrit :

Au fait je souhaite me marier avec mon poisson rouge. Puisque on peut se marier avec le même sexe il faudrait aller plus loin et accorder le mariage avec les animaux. C'est ça l'avenir.

Comparer des êtres humain avec des animaux... Vous êtes juste pathétique.

Portrait de Laurent93
13/février/2013 - 18h30 - depuis l'application mobile

Au fait je souhaite me marier avec mon poisson rouge. Puisque on peut se marier avec le même sexe il faudrait aller plus loin et accorder le mariage avec les animaux. C'est ça l'avenir.

Portrait de Laurent93
13/février/2013 - 18h29 - depuis l'application mobile

Cool ça allongera les délais pour les couples homme-femme qui souhaitent avoir un enfant depuis de nombreuses années. Déjà que c'est long en passant par la PMA mais s'il y a davantage de demande ce qui risque d'être le cas les couples hommes-femmes ne diront pas merci et ça se comprend.

Portrait de jlcrn41
13/février/2013 - 14h25

PMA: Procréation Médicalement ASSISTEE, tout est là. La PMA s'applique a des couples mixtes ayant des difficultés pour procréer, dans le cas de couples homosexuels, ça s'appelle de la procréation médicalement créée. Ils ne peuvent pas naturellement se reproduire. Mettez vous à la place des couples qui mettent des années pour avoir un enfant, sans parfois y arriver. Le nb de PMA remboursées par la sécu est de 6, le nb de fiv 4 pour un couple. Après faut payer la note. Ces couples qui attendent depuis des années vont voir des couples homos leur passer devant pour des consultations, des rdv, des examens auprès des spécialistes. Et la sécu qui va rembourser tout ça. Je pense qu'il y a qq choses de pas vraiment normal là dedans et il ne faut pas tout mélanger. La procréation humaine c'est un spermatozoide et un ovule, un homme et une femme, un père et une mère après l'éducation c'est autre chose. Que 2 femmes ou 2 hommes élèvent un enfant c'est une autre histoire et qu'ils se marient ok mais n'essayons pas dire "ok les couples homos ont les mêmes droits que les couples hétéros" car là où une loi ne pourra jamais rien changer c'est bien sur la "fabrication" d'un bébé. Désolé mais je suis contre.

Portrait de bruno.13
13/février/2013 - 13h01 - depuis l'application mobile

D'abord la PMA puis ensuite la GPA pour faire plaisir a une population votant majoritairement a gauche. Vous n'aviez rien vu venir? Les enfants sont devenus une marchandise electorale de gauche!

Portrait de yaka
13/février/2013 - 11h56

Si on accorde la PMA aux femmes il faut accordèr la GPA pour les hommes sinon ou est l'ègalitè ?

Portrait de Gloubox
13/février/2013 - 11h22

Vivement qu'il le présente histoire de nous faire passer encore 4 mois de discussions et de débats secondaire comme sa ils ne vont pas se soucier des véritables gros problèmes de cette société....C'est comme si que ce gouvernement s'occuper d'une entreprise en difficulté financière et trouvé plus important de s'occuper du changement de leur marque de café pour leur cafetière plutôt que remonter leur entreprise....c'est triste