
Le pape Benoît XVI fera ses adieux aux fidèles lors d'une audience générale sur la Place Saint Pierre, le 27 février, a annoncé mardi le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.
"La dernière audience générale aura lieu le 27 février sur la Place Saint Pierre parce qu'il y aura beaucoup de monde" et pour permettre au pape de saluer les fidèles, a-t-il expliqué au cours d'une conférence de presse au Vatican.
Vos réactions
Je suis frappé de l'affluence et de l'importance qu'accordent les personnes non croyantes à une messe d'enterrement pour un défunt... On tourne le dos à la religion (voire on dénigre carrément comme dans les commentaires ci-dessous) mais on s'en remet à elle au moment de la mort.
Et notre dingue de gouvernement il devrait le suivre.
Ce Pape passera à la postérité pour avoir préféré démissionner plutôt que partir les pieds devant comme son prédécesseur dans un état sénile lamentable : ce qui valu à celui-ci d'être béatifié ! Rien d'étonnant à cela, la mortification étant le fond de commerce de l'église catholique. Quelle retraite attend Ratzinger? Sa bibliothèque, dans laquelle il a passé sa vie. Ne dit-on pas de ce genre livresque: Rat(zinger) de bibliothèque ? Si.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?