11/02/2013 11:31

Morandini Zap: Après avoir passé son enfance dans la Scientologie, elle raconte

Les journalistes de France 3 ont rencontré Jenna Miscavige. La jeune femme est la nièce de l'actuel leader mondial du mouvement, David Miscavige. 

Dans un livre, "Rescapée de la Scientologie", elle raconte son quotidien dans la secte, de ses 2 ans jusqu'à ses 21 ans. "Ce n'est pas une religion d'entraide, précise Jenna. C'est une organisation qui abuse de vous et qui vous détruit. On vous y fait un lavage de cerveau". 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pascale31
17/février/2013 - 22h15

Ne vous inquiétez pas, si la Scientologie était ce que décrit cette femme, personne ne serait scientologue !

Jamais les paroles d'une ex-membre ne pourront se substituer à la connaissance d'un groupe. On voudrait tellement traîner la Scientologie dans la boue, que tous les moyens sont bons, y compris un buzz médiatique autour d'une invraisemblance. Des détails croustillants pour endormir les consciences. Plus les mensonges sont gros, plus ils sont vrais, dit-on. Oui, mais aussi, plus ils sont gros, plus ils risquent d'exploser en plein vol.

La Scientologie respecte les enfants et les individus.Elle aide à lutter contre l'illettrisme et la délinquance. Cela est vérifiable et l'on pourrait en parler longuement. Ce serait plus intéressant.