
Les États-Unis sont la cible d'une importante cyber-attaque mettant en péril sa compétitivité économique, conclut un rapport du National Intelligence Estimate (NIE), publié par le Washington Post.
Le rapport, classé secret et émanant de différents services de renseignement américains, mentionne en premier lieu la Chine, indique le quotidien citant des responsables ayant requis l'anonymat.
C'est le pays le plus agressif qui cherche à pénétrer dans les systèmes informatiques des institutions et des entreprises américaines afin d'avoir accès à des données lui permettant d'acquérir une avance dans le domaine économique.
Selon le document du NIE, des entreprises liées à l'énergie, la finance, l'aérospatiale, l'automobile sont les plus fréquemment visées par des cyber-attaques. Les dommages causées par ces attaques sont estimés à des dizaines de milliards de dollars par des experts externes, poursuit le journal.
Le National Intelligence Estimate cite trois autres pays à l'origine de cyber-attaques contre les États-Unis: la Russie, Israël et la France.
Vos réactions
l'amérique est attaqué

Je ne vais pas m'en plaindre
ça n'arrête pas chez eux en ce moment
il ne faut pas non plus oublier les haker indepandant qui se yrouve a travers le monde qui peuvent controlr plusieurs dizaines de pc a distance via les resaux Wifi et ainsi bloquer les serveur pour s introduire dans un site comme le FBI ou la NASA pour prendre deq dossier classer secret et s en servire contre eux sur des site famtome .
et pour ce qui eqt attaque on ne sera pas vraiment d ou proviennent les attaques etnt dobne que les haker s arrange toujours pour ne pas laisser de traces de.leur passages
il a pas longtemps , il a eu une cyber attaque en france qui provient de l'USA.
je pense que les pire c'est les chinois et la russie qui attaque le plus.
Greg
lol Alex
dur dur le lundi matin
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?