05/02/2013 12:07

La série "NCIS" renouvelée pour une onzième saison !

Les fans de "NCIS" vont être ravis ! La série américaine vient d'être renouvelée, par CBS, pour une onzième saison comme nous le rapporte le site Première. 

"Dans un monde de programmes de niche, NCIS continue à devenir de plus en plus gros. Mark Harmon continue, lui, à définir être la définition la notion d'acteur vedette dans la série n°1 aux Etats-Unis", explique Les Moonves, le président de la chaine.

Avant de préciser : "NCIS est le type de franchise que n'importe quelle entreprise rêve de détenir dans le monde des contenus : une écriture de grande qualité qui génère des téléspectateurs passionnés et des revenus sur l'ensemble des supports".

Mark Harmon, qui incarne l'agent Gibbs, sera bien de retour - son contrat arrivait à terme cette année. A l'heure actuelle, les négociations sont toujours en cours avec Cote de Pablo (l'agent Ziva David) pour qu'elle rempile pour une autre saison. 

A noter que le reste du casting est sous contrat pour la prochaine saison. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fleur Delacour
5/février/2013 - 17h12

Koh Lanta terminé,NCIS va retrouver sa place de leader chaque Vendredi soir 

Portrait de twilight_zone
5/février/2013 - 12h20

Pas une réelle surprise.

Avec 19.3 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 10 qui est diffusée actuellement aux Etats Unis, la série reste le programme le plus regardé de la télévision américaine (hors sport) et a même enregistré sa meilleure audience historique à 22.86 millions de téléspectateurs il y a quelques semaines.

En revanche, sur les cibles (18/49 ans), c'est un peu moins performant.

Mais avec de telles audiences, qui plus est pour un programme produit par CBS Television elle-même, la série est encore là pour quelques années (au moins 2 : Mark Harmon a signé pour un contrat de 2 ans à partir de la saison 11 + augmentation de salaire à la clé).

Et la franchise NCIS risque de continuer aussi un bon bout de temps avec un nouveau spin-off pour la rentrée 2013 - NCIS LOS ANGELES étant le spin-off de NCIS, elle-même spin-off du JAG.