04/02/2013 18:05

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad volontaire pour devenir le premier astronaute iranien

Le président Mahmoud Ahmadinejad s'est dit prêt lundi "à être le premier homme envoyé dans l'espace" par les savants iraniens dans le cadre de l'ambitieux programme national qui affirme vouloir réaliser un vol spatial humain d'ici 2020.

"Notre jeunesse est déterminée pour que d'ici quatre ou cinq ans on envoie un homme dans l'espace et je suis sûr que cela arrivera. Je suis prêt à être le premier Iranien qui sera sacrifié par les savants de mon pays et aller dans l'espace, même si je sais qu'il y a beaucoup de candidats", a-t-il dit en plaisantant lors d'une cérémonie où ont été dévoilés deux nouveaux satellites de fabrication iranienne à Téhéran, selon l'agence Irna.

D'humeur badine, Mahmoud Ahmadinejad a ajouté qu'il était même prêt à se "mettre aux enchères et reverser" les sommes récoltées au budget du programme spatial iranien, pour l'aider à surmonter les sanctions économiques internationales qui visent Téhéran en raison de son dossier nucléaire, a pour sa part rapporté l'agence Isna.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de aweul
5/février/2013 - 11h29

Un psychopathe en orbite !    smiley

Portrait de didierdinard
5/février/2013 - 06h57 - depuis l'application mobile

Et Ben qu'il l'envoie et qu'il le laisse la-haut surtout !!!

Portrait de deelite
4/février/2013 - 22h30

Bon vol

Portrait de silex
4/février/2013 - 21h19

ce qu'il y a surtout de profond chez lui, c'est les trous de nez....

 

Portrait de deglingos777
4/février/2013 - 20h56

avec un peu de chance le retour se fera en mode"challenger" smiley

Portrait de Io
4/février/2013 - 19h38
Xanadu01 a écrit :

et qu'il emene le Flamby ToutMou avec lui !!!  et si reste encore 2 places ..la valoche et la cruche poitevine ....  il pourra arbitrer un combat de dindes .

Hélas, le programme iranien tient plus du programme de débiles musulmans que d'un programme vraiment spatial. Pour envoyer le Flan dans l'espace, faut chercher d'autres lanceurs.

Portrait de RUEDO
4/février/2013 - 18h21 - depuis l'application mobile

Ça future prison ?