
Selon le Figaro, les juges chargés de l'affaire du cRalton de Lille, estiment que des indices graves ou concordants rendent «vraisemblable la participation effective et déterminante» de DSK dans des «actes de proxénétisme».
Le premier objectif des magistrats est de démontrer que DSK savait que les femmes présentes lors de ces rencontres étaient, non des «libertines», mais des prostituées rémunérées, condition sine qua non pour le soupçonner ensuite d'avoir pu «aider, assister ou protéger la prostitution d'autrui ou en tirer profit»
Selon le Figaro, une des filles, «Jade», parle d'«une véritable boucherie» lors des rencontres sexuelles, l'autre d'ambiance «bestiale» à Washington et de «pure consommation sexuelle».
Les juges ne se privent alors pas de rappeler les déclarations de l'ex-ministre qui assurait, sur procès-verbal, que «le libertinage suppose le consentement et le plaisir commun».
Les magistrats estiment que DSK n'aurait pas été un simple bénéficiaire de ces parties fines mais aurait «initié et largement favorisé en toute connaissance de cause la mise en place d'un système fondé sur la complaisance de son entourage immédiat dans le but de satisfaire ses besoins sexuels».
Ils rappellent le témoignage d'une jeune femme affirmant avoir été «sélectionnée» pour répondre aux attentes de l'ex-patron du FMI, les trois voyages à Washington en 2010 et 2011 «à l'invitation» de ce dernier
Vos réactions
Qu'entend t-on au juste par "bestial" dans le cas de DSK ?
tiens un nouvel hotel de luxe a Lille
le cRalton
pour dSk, je supposE
la grande question est qui le protégeait pendant toutes ces années ? On trouve déjà dès 2007 des articles de presse relatants ses penchants, pourquoi il aura fallu si longtemps pour mettre à jour tout cela ?
et dire que ce personnage allait devenir le president de la france
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?