nice
Une dose mortelle du puissant anesthésiant Propofol a été retrouvée dans le corps de Michael Jackson lors de son autopsie par l'institut médico-légal de Los Angeles (ouest), vrévèle le Los Angeles Times.
Le mandat de perquisition qui avait permis fin juillet aux autorités américaines de fouiller le cabinet médical du dernier médecin de Michael Jackson, Conrad Murray, à Houston (Texas, sud), précise également que les autorités américaines traitent la mort de la pop star comme un homicide.
Selon ce document, Murray a affirmé au LAPD qu'il avait traité l'insomnie de Michael Jackson avec du Propofol pendant les six semaines qui ont précédé sa mort, lui donnant chaque soir 50 milligrammes du puissant anesthésiant en intraveineuse. Le médecin aurait ensuite essayé de désintoxiquer le chanteur en lui donnant d'autres sédatifs, du lorazepam et du midazolam.
Deux jours avant la mort de Jackson, Murray lui aurait administré ces deux derniers médicaments, sans avoir recours au Propofol.
La nuit précédant la mort du "roi de la pop", le 25 juin, le médecin aurait donné au chanteur un valium à 1H30 du matin, puis du lorazepam en intraveineuse à 2H00. Une heure plus tard, le chanteur ne parvenant toujours pas à dormir, il lui aurait également administré du midazolam.
C'est à 10H40, à la demande insistante de Michael Jackson, que Murray lui aurait finalement administré 25 milligrammes de Propofol.
La police n'aurait pas trouvé de preuves de l'acquisition du Propofol par Conrad Murray par la voie réglementaire, alors que plusieurs bouteilles avaient été trouvées au domicile du chanteur après sa mort.
Le Propofol est un anesthésient extrêmement puissant normalement réservé à un usage en milieu hospitalier.
Selon les documents révélés lundi par le Los Angeles Times, Murray aurait assuré aux autorités qu'il n'était pas le seul médecin à avoir administré du Propofol à Jackson, citant notamment le docteur David Adams à Las Vegas.
Michael Jackson est mort le 25 juin à Los Angeles, à l'âge de 50 ans, d'une crise cardiaque.
Vos réactions
ça va continué combien de temps il et mort laissons le en paix ;( ;(
Je le pense aussi malheureusement... et c'est cet autre qui risquerait aujourd'hui une condamnation
Certes, il est surtout coupable de rapacité à mon avis. Il a fait passer son compte en banque avant son métier. Et si cela n'avait été lui, Michael en aurait trouvé un autre malheureusement
Peut être pas à cause de raison de santé mais je crois que le motif des risques lié au voyage avait été évoqué, pour cette raison Phillips n'avait pas prévu de tournée mondiale. Les concerts n'auraient eu lieu qu'a Londres.
pssst !!! Rappelez-vous qu'il est mort, alors ne vous battez pas sur le nombre de dates qu'il était censé faire !!! 10 - 50 - tournée mondiale (ou voir même inter-planétaire si vous voulez). Ca n'a pas de sens ! il n'est PLUS LA !
il est mort mais les circonstance resteront floues donc arretons et souvenons nous de lui pour la star qu'il était et restera à jamais et pour le bonheur qu'il procurait
love MJ
Penser de quelqu'un qu'il était "en pleine forme" alors qu'il se faisait subir une anésthésie générale presque chaque nuit, ça ne doit pas être possible. Il est évident que ce genre de traitement a dû laisser des traces significatives dans l'organisme.
Et certainement que la perspective de devoir assurer 50 dates de concert n'est malheureusement pas étrangère à la chose.
C'est tout de même bien nul tout ça !!
il ne devait pas être bien avec sa santé...hélas ça ne le ferra pas revenir....mais le médecin devrait répondre de ses actes..
pourquoi cet article n'est pas signé?
c'est un article de l'afp on cite ses sources normalement non?
Louis XVI ? mort d'un arrêt du coeur ? ben c'est curieux... j'ai toujours cru qu'il avait perdu la tête !!!
"vrévèle le Los Angeles Times"
???
trop triste tout ca..
putain le pauvre MJ !! on la tuer avec des médicament !!!! comment peut t'on donner autant de médoc à une seule personne ? cette histoire fait froid dans le dos :shock:
on a perdu un grand..un immense artiste..;(
paix a ton ame michael..
malheuresement ca confirme une chose que michael Jacskon (avec tt le talent qui lui est dû) se droguait vachement avec toutes ces m...es et qu'il avait surtout des médecins incompétents payés des milliers d'euros derrière lui "c'est la vie"
Hummm à prendre avec précaution cette info, on ait tous que de grosse somme de dollars et en jeux et si il est prouvé que c'est un suicide aucune assurance couvrira le fric engager pour ses concert et autre ...
donc un homicide va arranger beaucoup de monde :evil: :evil:
Tout le monde se doutait des résultats de l'autopsie.
Reste à savoir la culpabilité de chacun...
Cependant (et je crois que je vais m'attirer les foudres), il est plus facile d'expliquer un décès par une cause externe (Le Docteur) que par une situation qui a tout simplement dégénérée.
Le Docteur n'a pas eu le pouvoir de dire "non". Une erreur qui risque de lui coûter cher. Les accros réclament toujours la dose de plus, voire la dose de trop...
Que c'est triste tout ça ! :(
on s'en doutait un peu non ???? maintenant, passons à autre chose. ça fait deux mois.
je crois qu'en effet maintenant il faut le laisser reposer en paix,et laisser la justice faire son travail!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?